Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 397 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Rebotini l'aurait testée ?!
352
Citation :
Ou alors vous vous faites enfler par des fakes. Moi j'ai vu la vraie machine dans le studio de Rebotini. Faudrait que je retrouve les photos, mais ça ressemble pas à ça du tout.


ah merde c'est pas klaus schulze qui la teste? :-D
353
Citation de CloudBreak :
Yep, je pense que de nos jours on est un peu trop habitue a avoir des produits dispos en magasin le lendemain de leur annonce et qu'on oublie qu'il n'y a pas si longtemps les produits devoiles lors de ce genre d'evenement n'etaient souvent disponibles que 6 mois plus tard. On a tendance egalement a oublie que les sorties mondiales synchronisees c'est egalement un phenomene recent et que c'est assez complique et lourd a mettre en place pour les produits a faible distribution comme les instruments de musique.


Tout à fait, c'est aussi un peu l'effet "internet".

Des salons comme le NAMM, c'est normalement réservé que pour les professionnels et la presse. Donc à l'époque, à moins d'y aller, on ne savait pas tout ce qu'il s'y passait. On le découvrait en lisant son magazine préféré 2 mois plus tard, et on apprenait que le produit serait disponible dans notre magasin de quartier quelques mois plus tard. On recevait un coup de fil du magasin lorsqu'il en rentrait un et on allait le voir. Aujourd'hui, on a toutes l'information en "directe" (ou presque), de manière pas ou peu filtré (avec les fake qui vont avec), avec des unboxing vidéo sur Youtube, des démos sonores, des comparaisons de prix parmi tous les magasins au monde si l'on veut... C'est clair que ce n'est plus du tout pareil pour les fabricants et revendeurs et que cela nous donne de "mauvaises" habitudes à vouloir toujours tous, et tout de suite.

Pour ma part, je suis cela plus par curiosité que par intérêt ou besoin. Etant déjà bien servi (808, 909 et 303 originales) que je n'ai aucune intention de revendre (même si c'est juste pour les garder en simple collectionneur), je regarde les nouveautés avec intention pour me tenir au courant, mais sans plus. D'ailleurs, personnellement, je préfèrerai même que ce ne soit pas du "néo-rétro", mais bel et bien des produits avec un caractère bien à eux. Maintenant, je ne suis pas le meilleur client pour eux, car même les originales prennent la poussière vu que je fais à présent pratiquement tous en soft.

Ca m'évite donc de m'enthousiasmer pour rien. Au pire, j'aurais une bonne surprise à l'arrivée, comme c'était le cas à l'époque...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

354
Ha oui il a du le voir a coté du microbrute, rappelez vous la discussion comme quoi ce qui etait dans le teaser officiel n avait rien à voir avec ce que "x" avait vu chez "untel" ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

355
Nan mais trancefer avait raison, d'ailleurs que j'ai ouvert la boite de mon microbrute j'ai pu constater que c'etait bien un synthe polyphonique avec 2 VCO et un clavier 49 touches full size et non ce hoax entretenu par Arturia et la presse complice.
356

Hors sujet :

bon, sinon l'AR d'elektron se devoile un peu plus: 8 voies analo et possibilité d'import de sample...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

357
Et paf dans tes dents Roland ! :bravo:



Même pas sortie, même pas encore annoncée, l'Aira semble déjà bien ringarde à côté !
Bon, maintenant on attend le tabouret de piano Roland à ventilation Supernatural réglable en hauteur par D-Beam :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 14:37:27 ]

358
Surtout paf dans les dents DSI la...:oops2:
Roland on en sait rien encore, si ca se trouve on va tous se chier dessus quand on saura que c'est un clone analogique de 808 et de 909 pour 250 euros...:oops2:
359

bravo

oui, c'est surtout dsi qui doit flipper là...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

360
Encore une fois, Elektron va frapper fort ! Ça va être pire qu'une tempest, un vrai ouraganst :-D