Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 390 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
Pour moi le seul truc qui justifie les VA aujourd'hui c'est l'interface dédiée, pour ce qui est du son, nos PC font aussi bien,


J'utilise beaucoup de VST dont certains qui me sont indispensable mais ce n'est pas pour autant que j’arrêterais d'utiliser des VA ou ANALOS car ils apportent eux aussi leurs possibilité sonores que n'ont pas les plugins.

Par exemple mon set de scène actuel est basé sur un radias + Nord electro 4D + NANOPAD 2 et bien en aucun cas j'utiliserais un plugin de Rhodes ou de synthétiseurs ou piano les machines sont je trouve plus performante pour du live et même pour le studio.

J'ai dans mon studio un NL4&Mininova + Nord drum2 et bien aucuns plug de la terre n'arrive à une tel ergonomie et de sons et même certains vrai analos n'ont pas la patate d'un NL4 surtout des enveloppes.

J'ai utilisé pas mal d'analos il est vrai que c'est plus facile pour faire sonner une bonne basse bien grasse mais cela s'arrête là,faut pas en faire un fromage, ANALO ne veux pas dire super son obligatoirement... Et de toute manière au final ce sont des instruments électroniques, on ne va pas revenir en arrière a la première époque de la 3D non on avance et on constate le progrès des claviers à modélisations, un synthé ANALo est un outils parmi d'autres outils.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 13:53:15 ]

482
Et donc
1) il y a plus de punch là dedans que dans n'importe quel VA
2) l'argument de roland sur le fait qu'une BAR analog de nos jours serait forcément inaccessible financièrement à un public de masse tombe à l'eau
3) et sinon je te la recommande pour tes live car tu semblais ne pas trouver d'alternative en BAR autonome :(

Bon après si Roland sort une TR VA ça ne changera pas ma vie. Juste une déception après tant d'espérances. Puis tant mieux pour ceux que ça interessera :)
483
Peut importe VANALOST, c'est au niveau de la garde robes que ça va chier pour assortir avec ce truc...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

484
autre spéculation , vu que Roland présente ces machines dont TR-8 ... dans un forum avec Ableton et Pionner .

Ableton possède les machine drum pack avec les TR 606 707 808 909 , donc une total intégration avec le drum rack :) alors si Pionner y insert les effets du rmx1000 ! miam miam !

ça va s'intégrer avec notre DAW tout ça !
485
Non merci pour les effets Pioneer hein...icon_facepalm.gif
486
Ils sont si nuls que ça les effets pioneer? Je ne les ai jamais entendu, mais vu le prix, je pensais que ça devait pas être mal !
487
Ils sont pas mauvais, masi c'est pas des effets fait pour la prod ou le live
488
C'est de l'effet DJ super type et pas vraiment subtil.
489
Ah ok, j'avais pas capté que c'était des effets axé dj. J'en avais vu un en magasin, il y a longtemps, branché en auxiliaire d'une table de mix sono. Du coup, que je pensais que c'était plus polyvalent que ça. Merci pour l'info.
490
non merci pour l intégration avec une DAW on veut du hardware nous. Mais bon ça avait l air d etre equipe en USB donc ce n est peut etre qu un vulgaire controller.
En tout cas comprends pas la com de rien présenter au nam dans ces cas là fallait pas diffuser leur teaser.
En tout cas elektron leur ont mis une bonne quennelle avec leur sample sur leur AR.
Pas gagné du coup pour roland pour revenir sur le devant de la scène