Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 380 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581

On dirait bien, un petit séquenceur.

582
En tout cas, ça caillaisse sec sur Anafrog :

http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=13402&start=100

:mdr::mdr::mdr:

Je ne suis pas toujours en phase avec ce qui s'écrit sur ce forum mais dans le cas présent, c'est mérité ! Roland me déçoit aussi, ils ne sont hélas plus que l'ombre d'eux-même. :(((
583
C'est sur que ça sonne pas terrible ; mais c'est la vidéo youtube qui ne sonne pas hein pour l'instant :non:
Après pour l'aspect esthétique... on est tous différents, moi je dirai qu'on ne voit, si ce n'est pas rien, en tout cas pas grand chose :lol:
584
Citation :
Je ne suis pas toujours en phase avec ce qui s'écrit sur ce forum mais dans le cas présent, c'est mérité ! Roland me déçoit aussi, ils ne sont hélas plus que l'ombre d'eux-même.

Je viens de jeter un oeil sur anafrog et ça me semble assez partagé comme avis...il y a toutes sortes d'opinions comme ici d'ailleurs....

Citation :
C'est sur que ça sonne pas terrible ; mais c'est la vidéo youtube qui ne sonne pas hein pour l'instant


Pour une démo c'est plutôt bon....qu'est ce que tu appelles "pas terrible" ??
et surtout si tu as des contre-exemple je suis preneur

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 13:54:11 ]

585
Comment peut on etre decu d'une serie de machines qui se decouvre petit a petit et dont on ne connait ni precisemment la technologie,l'ergonomie,le tarif...etc etc..
C'est comme si certains ne voulaient jamais laisser leur chance a roland..
Non pas qu'il ne soit pas legitime d'etre decu(je concois bien que ces futures machines ne plairont pas a tous, y compris moi aussi d'ailleurs peut etre)mais decu quand on ne sait pas tout c'est etrange..
586
Pourquoi partez-vous du principe que le son de la vidéo a été réalisé avec les machines AIRA ? Pour moi c'est pas une évidence.
587
Citation :
Pour une démo c'est plutôt bon....qu'est ce que tu appelles "pas terrible" ??
et surtout si tu as des contre-exemple je suis preneur

C’est pour ça que je parlais de la vidéo youtube et non pas de la machine en elle même.

C’est ce qu’il on fait pour cette démo qui ne sonne pas terrible : à la limite pour une OST de jeu vidéo, ou alors la BO d’un gros film d’action/SF (avec un mauvais compositeur :lol: ) ?

Non plus sérieusement, je ne parle pas du potentiel de la machine, et j’espère fondamentalement qu’elle est juste mal exploitée ici.

En contre exemple pas trop d'idée ; et puis je peux parier qu’on va me dire que quand même je compare des teasers qui ne sont pas comparables :mdr::mdr:
En tout cas à ce petit jeu là, si on parle de teaser instru. on à toujours Elektron qui nous à servit du Bach (fils ?) pour son Analog Keys, ça me parle plus, et c’est toujours sympa. Et puis ça clignote moins aussi > ça danse ! Mais ça c’est une autre question :) ; quoique… difficile de dissocier les sens… surtout avec ce genre de vidéos qui sont faites pour justement être des vidéos… Bref ce n’est pas très intéressant tout ça et ça ne nous apprend rien de neuf si ce n’est que Roland a eu un peu mauvais gout (à mon sens), du moins pour la partie audio, sur cette vidéo (qui n’est d’ailleurs pas une démo)...

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 17:42:53 ]

588
Citation de ZeeByeZon :
Pourquoi partez-vous du principe que le son de la vidéo a été réalisé avec les machines AIRA ? Pour moi c'est pas une évidence.

Parce que c'est une pratique courante dans les teasers. Disons que ce serait comme si l'annonce d'un album n'était pas faîte avec une track présente sur le cd, ou si la bande annonce d'un long métrage comportait des images qui ne seraient pas dans le film.
589
x
Hors sujet :
Ca arrive que des sequences coupees au montage final se retrouvent dans le teaser d'un film.
590
Perso je les trouve pas moches ces machines, au contraire!
Sinon le son, c'est vrai que le style de musique choisi est pas top, mais ça sonne plutôt bien
Mais je pense pas qu'ils aient tout montré dans cette vidéo.. Ils reservent encore des trucs