Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 115 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Un controlleur avec 8 nouveaux modules : 808, 101, 303, 909, space echoes ... Un pronostique pour les 3 autres, au moins un juno ? NAMM is coming ;-)
52
Rooo ! c con a 1minute prés j'aurais pue vous montrer une photo d'un autre aira trouver sur google image, malheureusement disparut depuis... ils sont fort chez Roland !!!! :8O: je me demande encore comment c possible...

Bref, ct une boite carré, exactement le même type de design que cette nouvelle "808", avec un gros potar au centre, genre preset sélecteur, avec des sérigraphies type : electro, electro 2, megaphone... un réglage formant, 2 potard surement in/out vol, et 4 fadeurs en fassade, bref une sorte de filtre/distorsion apparemment !
53
54
a ba voila ! :-D
55
Tiens, en plus grand 380203d1389776583-new-roland-hardware-aira-img_detail004.jpg
qui ressemble fort au Boss VT-1
56
plus que 6 !! icon_facepalm.gif:-D
57
vocodeur???

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

58
Je pense à une sorte de nouvelle TR basée sur le moteur sonore de l'Integra-7/JP-80 avec samples et VA. Ils ont déjà annoncé les FA-06/08 qui utilise se moteur sonore, je ne serai donc pas surpris qu'ils fassent de même pour cette Aira (Le principe de réutilisation des technologies bien connu chez les Roland/Korg/Yamaha et autres compères).

Je ne les vois toutefois pas revenir avec de l'analog pur et dur... maintenant je peux complètement me tromper vu que la tendance néo-rétro analog marche bien en ce moment et que là encore c'est du réchauffé de technologies qui nécessite pas de grosses recherches puisqu'ils l'ont déjà fait par le passé. C'est donc possible. Mais cela ne me fera pas pour autant revendre les 808/909 et 303.

Maintenant, cela peut rester intéressant... Y'avait quelques idées intéressantes sur la MC-808, ils étaient juste pas aller assez loin à mon goût. Et c'est pour cette exacte même raison que je vais essayer de pas trop m'enthousiasmer. A vouloir proposer un produit bon marché, ils en arrivent souvent à faire quelques compromis débiles qui fait passer un produit de l'état de "WOW" à l'état de "Mouais".

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

59
j'en suis sur en faite!!! :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

60
Perso je ne serais pas contre une BAR numerique. Ca permettrait notamnent l'integration de trucs sympas comme le reverse ou le timestretching.