Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 116 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
bax shop ne sait rien de plus que tous ceux qui lisent GS, KVR & co. Ils ont fait une fiche rapidement pour que tout le monde check leur site...
72
J'ai l’impression que roland va renouveler entièrement son catalogue dans un design noir et vert. Bonne idée ?

380203d1389776583-new-roland-hardware-aira-img_detail004.jpg

Voici surement un expandeur dédié à la voix.

Je suppose que technologie ne sera pas analogique, si elle l'est ce sera un vrai pavé dans la mare.

Mais je penche plus pour la continuité de produits anciens améliorés ce qui me parait plus logique.

http://www.vintagesynth.com/roland/images/vt1.jpg

Enfin bref j’attends de voir les spécificités et le tarif, car je n'ai rien contre une modélisation pourvu qu'elle sonne bien.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 08:13:29 ]

73
Pourvu que leurs nouvelles sorties soit pas en plastique de jouet club
74
C'est une bonne nouvelle mais à prendre avec de grosses pincettes quand on pense aux Jupiter 80, juno G, mc808 et sh01 gaia.
Ce qui est prometteur c'est que Korg sors de l'analo à prix abordable en surfant sur un revival rétro, j'espère juste que pour une fois Roland ne se servira pas uniquement du nom et de la sérigraphie pour donner limpression de faire revivre une ligne de produits.
À mon avis les 7 produits qu'ils pensent sortir c'est tout ceux de leur catalogue qui ont fait émerger les musiques électroniques et tout les dérivés alors ils ont tout intérêt à pas se planter.
Immense espoir qui je l'espère ne sera pas déçu avec du virtual repackagé. Cela dit pour une fois ils tease en acceptant leur passé analo!!! :)
75
J'ai toujours rêve d'une tr909 je croisse les doigts , et je predeais même la 808
Hâte dans savoir plus,
76
Moi aussi je pense que si il nous sortent du non analogique c est qu ils n auront rien compris a la demande... Le fait est que tout le monde s arrache et recherche le son originel des machines analogiques telles que tr 909, 808, tb 303... Si les prix de l occasion de ces machines s affole ce n est pas pour rien!! Il existe deja des clones des emulateurs vst ou groovebox et machines bourrées de "samples" de ces tr ou tb, mais si tout le monde veut l original ce n est pas pour rien, c est que rien ne rplacerajais l a ogique d origine. Alors si ils ns pondent encore de vulgaires "copies numeriques" je vois pas l interet.... Pour ma part je me suis deja dirigé vers acidlab pour la miami, qui s en rapproche un peu, mais qque chose de numerique ne s en rapprochera jamais aussi bien
77
Lu sur Anafrog : http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=13402&start=40
Citation :

Analog / digital: virtual analog

:8O:
Lamentable, minable, zéro !!! :((
Ils nous refont le coup de cet immonde Jupiter 80 censé être le nouveau Jupiter 8 (:aime:).
Si ceci se confirme, il n'y a vraiment plus rien à espérer de cette marque que j'adorais pourtant.
Attendons quand-même les caractéristiques officielles avant d'être trop sévères mais si elles coïncident, je crains une avalanche de critiques et d'insultes à l'égard de Roland, car après un buzz pareil et une telle attente d'un revival analogique, ils l'auront bien mérité.

Précision : je n'ai rien contre le numérique, je suis fan d'Elektron pour ne citer que les meilleurs, mais le virtuel-analogique me paraît tellement ringard en 2014, si au-moins Roland avait développé une nouvelle technologie numérique basée sur du time-streching par exemple comme sur l'Ocktatrack ou quelque chose de révolutionnaire mais du V/A, c'est juste pathétique ! :(((

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 09:03:41 ]

78
T'emflamme pas c'est les caractéristique du volca béat, soit un peu patient !!!
79
Citation de sixtvs :
Lu sur Anafrog : http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=13402&start=40
Citation :
Weight (incl. packaging): 1.0 kg
Dimensions (incl. packaging): 0,0 x 0,0 x 0,0 cm
Stand-alone: yes
MIDI controller: no
Analog / digital: virtual analog
Optional external foot pedal: no
Number of analog input channels: 0
Number of analog output channels: 9-16

:8O:
Lamentable, minable, zéro !!! :((
Ils nous refont le coup de cet immonde Jupiter 80 censé être le nouveau Jupiter 8 (:aime:).
Si ceci se confirme, il n'y a vraiment plus rien à espérer de cette marque que j'adorais pourtant.
Attendons quand-même les caractéristiques officielles avant d'être trop sévères mais si elles coïncident, je crains une avalanche de critiques et d'insultes à l'égard de Roland, car après un buzz pareil et une telle attente d'un revival analogique, ils l'auront bien mérité.

Précision : je n'ai rien contre le numérique, je suis fan d'Elektron pour ne citer que les meilleurs, mais le virtuel-analogique me paraît tellement ringard en 2014, si au-moins Roland avait développé une nouvelle technologie numérique basée sur du time-streching par exemple comme sur l'Ocktatrack ou quelque chose de révolutionnaire mais du V/A, c'est juste pathétique ! :(((


Cette info provient de bax shop et comme dit plus haut :

Citation de MiniDX :
bax shop ne sait rien de plus que tous ceux qui lisent GS, KVR & co. Ils ont fait une fiche rapidement pour que tout le monde check leur site...


Donc wait and see...

                 

80
Citation :
T'emflamme pas c'est les caractéristique du volca béat, soit un peu patient !!!

La Volca Beat est analo et non VA + des sons PCM pour les claps, claves ...
Oui tu as raison, wait and see, mais je n'attends plus rien de Roland depuis des lustres donc je crains hélas la douche froide pour ceux qui s'attendent à une nouvelle TR-808 pur jus !