Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L L2000 - Je vais craquer !

  • 119 réponses
  • 17 participants
  • 3 065 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion G&L L2000 - Je vais craquer !
Yep all,

Bon voila l'histoire. Je cherche une G&L L2000 (double $$ + 4 cordes) d'occaz depuis pas mal de temps... j'en ai trouvé une ! sur Ebay US, une enchère où le prix n'est pas allé au prix de réserve (900$) (bien que j'avais la meilleure enchère 560 $). Je contacte le gars par mail et il accepte de me la vendre.. 800 $ + frais d'envois (200$) soit 1000 $ en tout... ca fait la G&L US L2000 garantie encore 8 ans au prix de la tribute koréene neuve garantie 2 ans...

Alors, mon hésitation : j'y vais ou j'y vais pas ? des conseils pour l'exped, les douanes ? tout ca et tout ca quoi...

Voila la bête :


Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, y'avait unn thread actif à uun moment là-dessus... un gars qui avait envoyé des sous en Angleterre et puis... rien :eek2:
52
Me rappele d'une arnaque qui existe entre USA et EU :

En gros un ricain te conacte pour acher un bien, et même venir le chercher.
Il propose même de payer par chèque de banque.
L'affaire se conclu, et tu recois bien ton chèque de banque US MAIS, fait bizarre, le montant est très nettement supérieur au prix convenu

tu contactes le mec qui te dit qu'il a du y avoir une erreur, et il te propose d'encaisser quand même le chèque, mais de lui faire un virement bancaire de la différence, pour qu'il puisse venir chercher l'objet (quand même).

Tu t'exécute et le mec ne vient jamais. Pire, Il a joué sur les délais administratifs bancaires : a savoir

Quand tu déposes un chèque de banque, ta banque crédite ton compte, Puis envoie la demande de paiement à la banque ricaine.

toi tu fais ton virement qui est automatique. dès qu'il a touché son virement, le type appele sa banque et déclare le chèque volé.

et comme il joue sur les délais, quand la demande de ta banque est traitée, le chèque est déjà annulé, et donc la banque américaine refuse le paiement, et donc ta banque récupère son fric...

Et le type est déjà loin, en plus les affaire de plaintes internationales, c'est pas ce qu'il y a de plus vif à la réaction, donc il est tranquille

et toi, tu est baisé
53
J'ai déjà entnedu parler de ça, en remplaçant les Etats-Unis par un pays plus proche de nous (la république tchèque peut-être). Enfin, le truc qui sent bien la merde à 100km :non:
54
Ouuuuh la vilaine arnaque !!

Bon, ben rien de tel que PayPal en fait !

Demain soir, pulvo, tu balances ton histoire apres que j'ai mis des photos de la belle(la G&L 2000) et de la bete (moi)!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

55
Ben pas tant que ca, on m'a contacté pour mon DUCATI, et le mec m'affirmait, que, en fait, comme c'était super rare aux etats unis, ca lui coutait moins cher de venir en france !

il avait du mal a me convaincre, du coup, il a lâché l'affaire.
56
Est elle arrivée Gi Ll...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

57
Beh non toujours pas... mais Chronopost c'est la poste ... donc peut etre que je l'aurai la semaine prochaine :(((
Si le service est comme dans la pub, je l'ai demain

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

58

Citation : Si le service est comme dans la pub, je l'ai demain



euh ... tu connais beaucoup de services qui sont comme dans la pub ?? :clin: surtout à La Poste

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

59
Behhhh ptete ben qu'oui !!... la dame de Chronoposte m'a rappelé tout a l'heure en me précisant que je leur devais 130 € (droits de douane + TVA) et que je l'aurai demain matin !

Croisons les doigts !! :ange:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

60

Citation : Me rappele d'une arnaque qui existe entre USA et EU :

En gros un ricain te conacte pour acher un bien, et même venir le chercher.
Il propose même de payer par chèque de banque.
L'affaire se conclu, et tu recois bien ton chèque de banque US MAIS, fait bizarre, le montant est très nettement supérieur au prix convenu

tu contactes le mec qui te dit qu'il a du y avoir une erreur, et il te propose d'encaisser quand même le chèque, mais de lui faire un virement bancaire de la différence, pour qu'il puisse venir chercher l'objet (quand même).

Tu t'exécute et le mec ne vient jamais. Pire, Il a joué sur les délais administratifs bancaires : a savoir

Quand tu déposes un chèque de banque, ta banque crédite ton compte, Puis envoie la demande de paiement à la banque ricaine.

toi tu fais ton virement qui est automatique. dès qu'il a touché son virement, le type appele sa banque et déclare le chèque volé.

et comme il joue sur les délais, quand la demande de ta banque est traitée, le chèque est déjà annulé, et donc la banque américaine refuse le paiement, et donc ta banque récupère son fric...

Et le type est déjà loin, en plus les affaire de plaintes internationales, c'est pas ce qu'il y a de plus vif à la réaction, donc il est tranquille

et toi, tu est baisé




Perso si on me paye par cheque d'une grosse valeur, le gars il peut crever, il attend que les thunes soient sur mon compte avant que y'a uqoi que ce soit qui parte.

Jacky repenti. SeuRn