Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?

• 281 réponses
  • 27 participants
  • 19 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat.... :???: :???: :???:

Afficher le sujet de la discussion
181
Moi j kiffe Janet.... :bravo: :bravo: :bravo:

la plupart de ces sons sont trop bien travaillés c est clair....

c ezst tout ce que j avais a dire.... :8)
182
J'adore ce morceau dont tu parles, le son est génial ! :aime:

C'est bien Q-Tip qui l'a produit non ?

En tout cas il dechire, beaucoup de compression, un coté calme et super efficace a la fois mais je suis pas sur que cela soit encore fidele a l'image du beat FAT qu'on les autres ici.

Citation : La problématique se situant plus au niveau des sonorités que de la programmation c'est ça ?

Je vais me faire allumer parceque les autres vont dire que je parle de choses que je ne connais pas mais je pense qu'il ne faut occulter ni l'un ni l'autre, pour arriver a ce que ca "claque" et que ca soit "fat". La prog (voir l'ecriture meme !) tient un grand role dans la maniere dont la rythmique sera mise ou non en avant.
183
Le morceau "on and on it's seems to go like you don't know what you got till its gone " est une perle pour moi un mix claquant et epuré , une basse super ronde qui souleve , et bien que ce soit une reprise , elle est puissante ./..

pour moi ca c pas "le " fat break beat , mais c un beat fat , en fait yen a plein de sortes c pour ca qu'on se prend la tete , selon le morceau , le beat peut etre fat aux balais c pas un probleme (iam , regarde angela regarde) ...

inu > ben si là du coup t au courant et tu sais de quoi on parle tu fais du son c tout :mdr:

sinon truc général > pour moi un fat beat c un son dont le mix général ainsi que les drums et la basse souvent les samples , la programmation bien sur (les velocités , longueurs de notes , placements entre le shuffle et le binaire , accordage des sons de beat , mise en commun de la bass kick et sample pour donner une DYNAMIQUE , les coupures dans la loop rythmique , les maracas , bref tout ) est primordial dans le groove général et donc le coté fat

apres on peut aussi ne prendre que le kick hi hat snare et decortiquer les trucs d'eq , de reverb (tres important dans la patate et l'osmose aussi non ? ) de compress (un grosse compress mono sur ces trois elements et retapage a l'eq et reverb du tout c assez puissant , quitte a rajouter des petits elements pour pas que ca fasse trop keuss

un truc aussi > en général on oublie trop les charleys ouverts (d'un demi ou quart de temps ) plus ou moins discrets , qui crééent ce groove , la dynamique de la ligne de charley aussi , que seule on a l'impression d'un batteur qui retiens plus ou moins sa frappe ) et aussi un beat personnalisé aura souvent une ou deux perscus ou maracas (je sais c une percu désolé ) ou triangle en scred qui fait des petits elastiques sonores pour relier des temps ...

bref ya pas une recette tout depends tellement de tout , le principal c que le son entier sonne en osmose je pense , meme si c tres demarqué rythmiquement , et que qd tu monte le son la kick et la basse te tabassent avant la voix du gars qui rappe ...
184
Ben du coup je vais faire du son moi :8O:
185
Moi aussi j aimerais bien faire du son aujourd hui mais ma put... de carte son bug et ca me prends la tete grave....ahhhh l informatique quand ca marche c est cool .....
186
Inusable : non c est pas Q-Tip qui a produit le morceau , il est juste en feat. dessus...

C est Jimmy Jam et Terry Lewis qui ont produit ce morceau , comme d hab pour Janet...
C erst des ovnis ces mecs la....trop fort... :8) :8) :8)
187
C'est vrai qu'en plus d'être bonne, elle est bien servi au niveau des prod janet
188
Allez pour la sauce : Je deteste janet jackson :non:

Pour moi c'est ça la dark side les gars

AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh le tourbillon des $$$$$$$$$$$$$$$$$ m'emporteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
189
Moi non plus j'aime pas les trucs de janet jackson
190
Moi j'aime pas 95% mais ce morceau les gars mentez pas serieux il demonte ///

sinon c fade , dance , glauque quoi ... :(