[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 423 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 10:35:02[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 11/06/2003 à 19:45:57
Le truc c'est que je m'en branle total de l'etiquette qu'il y a posé dessus, j'écoute pas la radio et regarde à peine la télé, alors ce qui sort et ce qui est pop ou pas je m'en fous. J'ai été marqué par le titre "till it's gone" à l'époque, le genre de track que tu ne peux pas ne pas entendre et au lieu d'acheter un maxi, j'ai pris l'album, ce que je fais toujours. Alors sorti les 3/4 tubes pop dance euro max et les 56 interludes, je maintiens qu'il reste des morceaux de très bonne facture.
Maintenant que ça plaise aux gays ou à la reine d'angleterre c'est le cadet de mes soucis, ils peuvent même avoir du goût parfois ! En tout cas c'est pas eux qui vont me dire qui acheter ou quoi ne pas acheter.
Bon.... c fat ou pas alors ? et je parle pas des trucs de la gay pride mais des 3/4 derniers tracks de l'album ....
Maintenant que ça plaise aux gays ou à la reine d'angleterre c'est le cadet de mes soucis, ils peuvent même avoir du goût parfois ! En tout cas c'est pas eux qui vont me dire qui acheter ou quoi ne pas acheter.
Bon.... c fat ou pas alors ? et je parle pas des trucs de la gay pride mais des 3/4 derniers tracks de l'album ....
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 11/06/2003 à 19:49:45
Au passage: sur ce thread, je demande aux gens d'être constructifs et pas inutilement destructifs sur une idée que j'ai eu le malheur d'avancer...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
203 Posté le 11/06/2003 à 19:51:20
Janet jackson ?
je trouve ça glacial, pas de personnalité, versatile comme une agence de pub, son talent je l'ai jamais ressenti, c'est une vampirisatrice (pov michael), ses beats sont foireux, ya pas de patate, bref ya rien
une pub snickers ou le dernier janet ? euh... je sais pas
c'est vraiment la pauv meuf qu'est là avec sa gueule et son nom, c'est du niveau de star ac a mes yeux et encore les bifs de star ac c'est à la base des gens "normaux", j'ai ptet plus de respect pour jennifer que pour janet la biatch pas belle
ceci dit je connais pas le morceau dont vous parlez
je trouve ça glacial, pas de personnalité, versatile comme une agence de pub, son talent je l'ai jamais ressenti, c'est une vampirisatrice (pov michael), ses beats sont foireux, ya pas de patate, bref ya rien
une pub snickers ou le dernier janet ? euh... je sais pas
c'est vraiment la pauv meuf qu'est là avec sa gueule et son nom, c'est du niveau de star ac a mes yeux et encore les bifs de star ac c'est à la base des gens "normaux", j'ai ptet plus de respect pour jennifer que pour janet la biatch pas belle
ceci dit je connais pas le morceau dont vous parlez
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
204 Posté le 11/06/2003 à 19:55:37
Pas grave chacun reste sur ses positions ....
A la limite je peux comprendre LOOP et INU alors que la dessus j ai du mal avec Number....
Alors la dessus j crois qu t aurais pas du la ramener parce que comme je l ai dit avant c est Jimmy Jam et Terry Lewis qui font ses beats et ils sont considérés de par le monde comme des génies de la prod....
Donc que toi aussi tu n aimes pas ce qu elle fait ok , mais pour le reste...
A la limite je peux comprendre LOOP et INU alors que la dessus j ai du mal avec Number....
Citation : ses beats sont foireux, ya pas de patate, bref ya rien
Alors la dessus j crois qu t aurais pas du la ramener parce que comme je l ai dit avant c est Jimmy Jam et Terry Lewis qui font ses beats et ils sont considérés de par le monde comme des génies de la prod....
Donc que toi aussi tu n aimes pas ce qu elle fait ok , mais pour le reste...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
205 Posté le 11/06/2003 à 19:57:56
Bon et ? je suis désolé j'ai pas le livret sous les yeux, sinon j'aurais pu dire "la prod de dj untel sur l'album de janet c du fat beat?"
Hier quand state m'a envoye un beat de dj premier sur un remix de janet jackson, il m'a pas dit que c t de la grosse merde, et d'un autre cote, si dj prems remix du jane c que c doit pas etre aussi pourri que vous le dites non ? je sais pas c'est pas moi qui voit prems comme le maitre inconteste du fat beat et du HH....
J'ai pas envie de m'embrouiller, j'en vois pas l'intérêt, j'ai posé une question, j'aurais pu citer un autre exemple mais c'est celui là qui m'a paru le plus proche de ce qu'on m'a fait ecouter hier, désolé.
Maintenant si vous chiez sur ma question ou si tout simplement vous n'avez pas envie d'eclairer ma lanterne, ne le faites pas. Je vois pas dans quel but vous vous prenez le front sur la legitimite de janet jackson dans la musique
Hier quand state m'a envoye un beat de dj premier sur un remix de janet jackson, il m'a pas dit que c t de la grosse merde, et d'un autre cote, si dj prems remix du jane c que c doit pas etre aussi pourri que vous le dites non ? je sais pas c'est pas moi qui voit prems comme le maitre inconteste du fat beat et du HH....
J'ai pas envie de m'embrouiller, j'en vois pas l'intérêt, j'ai posé une question, j'aurais pu citer un autre exemple mais c'est celui là qui m'a paru le plus proche de ce qu'on m'a fait ecouter hier, désolé.
Maintenant si vous chiez sur ma question ou si tout simplement vous n'avez pas envie d'eclairer ma lanterne, ne le faites pas. Je vois pas dans quel but vous vous prenez le front sur la legitimite de janet jackson dans la musique
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
206 Posté le 11/06/2003 à 20:02:48
En gros ont a tous un peu réponuds a ta question Yam....
Pour moi oui c est phat , pas sur tous les morceaux mais oui c est phat...Ses drums sont toujours impecc , tres bien travaillés , ca claque bien donc c est phat....
Tu as aussi eu l avis de Number....
Pour moi oui c est phat , pas sur tous les morceaux mais oui c est phat...Ses drums sont toujours impecc , tres bien travaillés , ca claque bien donc c est phat....
Tu as aussi eu l avis de Number....
Anonyme
521410
207 Posté le 11/06/2003 à 20:08:14
Citation : premier avec un son pour janet il se paye une nouvelle villa
moi j'suis comme lui , je voudrais bien produire un son pour la starlette a la mode un peu street (un remix ? ) et a coté des trucs de rap fm sans trop m'impliquer (cf les prods ruff ryders de primo ou autre ) , et a coté avoir mon groupe , faire une belle trajectoire artistik a la gangstarr , et produire des jeunes prodiges de a a z style oc (pas de a a z j'avoue ), group home , jeru , bahamadia etc ...
mais ici on peut pas dire ca on est un vendu venal cupide qui respecte pas la musique apparement ...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 11/06/2003 à 20:08:32
Merci 7k !
PS: ca avance ton truc mais je bloque encore un peu, je vais tenter les premieres prises demain, j'avoue que j'ai un peu de mal.... en plus le rhume des foins n'est pas pour arranger les choses !
PS: ca avance ton truc mais je bloque encore un peu, je vais tenter les premieres prises demain, j'avoue que j'ai un peu de mal.... en plus le rhume des foins n'est pas pour arranger les choses !
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
209 Posté le 11/06/2003 à 20:11:46
Yam : tu vois un peu comment te poser dessus ??
T as vus ca tourne assez vite , c est a 125 BPM , c est Dance...
LOOP
T as vus ca tourne assez vite , c est a 125 BPM , c est Dance...
LOOP
Anonyme
521410
210 Posté le 11/06/2003 à 20:13:37
Yama > va plutot chercher ces titres tu auras ma def du classik hip hop fat beat >
krs one "mc's act like they dont know"
biggie smalls "kickin the door "
group home "superstar"
iam l'ecole du micro d'argent (si si ) , ntm souvent (seine st denis style c du lourd qd meme )
les gangstarr le raekwon "cuban linx "
le "beat rymes and life " dans un autre genre de tribe called quest , tres sec et claquant ,
the roots hilladelph halflife (bien pour toi ca yama rapport au live et au rhodes tres etudié )
chronic 2001 bien sur l'etalon hifi de l'an 2000 chez les darty et autres , ya pas plus gros son en rap je pense niveau rutilant et simple ...
nas "the message" c carré aussi
voilà c un echantillon varié mais representatif de ce que , PERSO , je considere des beats gras et fat ...
krs one "mc's act like they dont know"
biggie smalls "kickin the door "
group home "superstar"
iam l'ecole du micro d'argent (si si ) , ntm souvent (seine st denis style c du lourd qd meme )
les gangstarr le raekwon "cuban linx "
le "beat rymes and life " dans un autre genre de tribe called quest , tres sec et claquant ,
the roots hilladelph halflife (bien pour toi ca yama rapport au live et au rhodes tres etudié )
chronic 2001 bien sur l'etalon hifi de l'an 2000 chez les darty et autres , ya pas plus gros son en rap je pense niveau rutilant et simple ...
nas "the message" c carré aussi
voilà c un echantillon varié mais representatif de ce que , PERSO , je considere des beats gras et fat ...
- < Liste des sujets
- Charte