Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 919 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de VE :
Citation de Gam :
Pour leur marketing. Je trouve assez etrange de vendre a prix casse la V7 pour le blackfriday et une semaine apres l'upgrade, pas sur que les gens saute dessus.

Pour leur communication plutôt ?
C'est évidemment bien calculé de la part d'Arturia : vu le contenu de la V Collection 7, la proposer moins de 50% du prix normal suffit largement pour le Black Friday. Et derrière tu peux en ajouter dans la V Collection 8 à un autre prix.
Toutes les marques ne cassent pas le prix de leur meilleur bundle comme on doit le faire lors d'un Black Friday au lancement : ils pouvaient le faire sur la V7 vieillissante, beaucoup moins pour la V8... qui sera en promo BF dans un an.


Je penses que t'as pas saisis mon propos, si t'as pris le bundle il y a une semaine, je doute que tu sois enclin de repasser a la caisse une semaine a pres.
52
Citation de ThinkTwice1980 :
Pas de crossgrade analog lab 4 vers 5..


Pas de crossgrade analog Lab4 vers puisque la maj est gratuite depuis l'Arturia Software Center, en tout cas pour moi :clin:
53
Citation de paladin6169 :
Tiens question , est-ce que les possesseurs de la V6 , voir V5 auront la dernière version de l'Analog Lab gratos à nouveau ?
De ce que j'en ai vu en vidéo sur youtube il a encore gagné en clarté et fonctioinnalités.
Perso c'est l'Emulator II et le Moog Vocoder qui me plaisent beaucoup , ainsi que l'Oberheim X .
Je ne boude pas pour autant l'évolution du Jupiter , ni le Juno.


J'aurais bien aimé un peu plus d'originalité, par exemple:
RMI Harmonic Synthesizer
Rhodes Chroma
Octave Plateau Voyetra 8
E-Mu Audity...

https://antiphasis.bandcamp.com/

54
Citation de Gam :
Citation de VE :
Citation de Gam :
Pour leur marketing. Je trouve assez etrange de vendre a prix casse la V7 pour le blackfriday et une semaine apres l'upgrade, pas sur que les gens saute dessus.

Pour leur communication plutôt ?
C'est évidemment bien calculé de la part d'Arturia : vu le contenu de la V Collection 7, la proposer moins de 50% du prix normal suffit largement pour le Black Friday. Et derrière tu peux en ajouter dans la V Collection 8 à un autre prix.
Toutes les marques ne cassent pas le prix de leur meilleur bundle comme on doit le faire lors d'un Black Friday au lancement : ils pouvaient le faire sur la V7 vieillissante, beaucoup moins pour la V8... qui sera en promo BF dans un an.


Je penses que t'as pas saisis mon propos, si t'as pris le bundle il y a une semaine, je doute que tu sois enclin de repasser a la caisse une semaine a pres.


Tu as payé la V7 250€ il y a une semaine. On te propose l'upgrade à 200€, cela revient donc à 450€
Ça reste intéressant par rapport au prix publique de la V8 qui est de 600 ou même de l'offre de lancement à 500. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
Et puis rien ne t'oblige à acheter cette upgrade, donc je ne vois pas le problème
55
Rien n’oblige personne a acheter l’upgrade, tu as bien raison. Moi a ce prix je ne le fais pas, je vais plutôt upgrader ma NI Komplete 9 vers la Komplete 13 pour...199 euros
56
Je viens de faire l'upgrade
Je n'ai pas encore la licence sur mon compte
Victimes de leur succès !
57
Bonjour à tous,

je voulais juste glisser un petit mot sur la politique tarifaire.

On nous a très longtemps reproché de ne pas favoriser nos clients fidèles qui upgrade de version en version et d'avoir le même prix d'upgrade pour des gens qui venaient de versions antérieures.

Cette année, nous avons donc choisi d'en tenir compte et d'avoir un prix plus avantageux pour les possesseurs de la VC7.

Nous sommes conscients que cela peut en frustrer certains mais il n'y a pas de politique tarifaire qui puisse satisfaire tout le monde.

Je tiens tout de même à rappeler que cette mise à jour est le résultat de plus d'un an de travail avec une très grosse équipe derrière. Hormis le Jup-8 V4 et le Stage-73 V2 pour lesquels nous avons faits un énorme investissement, nous offrons tout de même gratuitement la mise à jour de tous les autres instruments de la VC7 ce qui n'est pas rien.

Vous pouvez estimer que le prix est trop élevé pour vous, nous ne vous forçons pas à acheter la mise à jour tout de suite. Peut-être y reviendrez vous à un autre moment (qui sait pour le Black Friday 2021 par exemple :clin:).

Kevin
58
Et moi j'ai joué sur le vrai OBXa qui a servi de modèle au plug Arturia :mrg:
Tout le monde s'en fout surement mais j'ai pensé que c'était important que j'en parle :mdr:

Le vocodeur à l'air terrible !!!
59
149€ pour moi l'upgrade. En même temps, j'ai la V7 et j'avais acheté l'OB-X à sa sortie (pluôt content de ce dernier d'ailleurs, même si il fait un peu de mal à mon CPU). J'attends Noël histoire de voir si mes fonds me le permettront. En attendant, bien joué Arturia.
60
@kevin
Donc j'ai la V7 ,j'ai investi dans un Keylab 61 Mk2 mais je ne peux pas avoir la dernière version
d'Analoglab (l'interface) si je n'achète pas la V8.
Pour le moment je veux simplement Analog lab gratuit voire payant