Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 923 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Maxxou32 :

Tout à fait d'accord avec cet avis, le vsti Roland du Jupi est excellent. On aura vite un comparatif je pense.
Par contre le Roland est gourmand, à voir pour le Jupiter 8V version 4.


c'est de l'histoire ancienne avec les derniers Model Expansion issus des Jupiter X/XM
82
Citation :
run djp j'avais eu le même souci avec l'obxV jusqu'a la premiere mise a jour....

Bon je patiente alors :)

RdjpR

83
De mon côté, j'ai des gros problèmes d'affichage sur la nouvelle interface de tout les instruments. Pas mal d'éléments n'apparaissent pas, ce qui est assez contraignant... (aperçu dans le spoiler)

J'espère de mon côté qu'il y a aura une refonte des anciens comme c'est le cas pour le Jupiter avec cette V8. En effet, la qualité sonore du CS, du Prophet, du Matrix, ou même du Mini et du Modular commence vraiment à paraître dater à côté des concurrents. Ça serait cool pour une V8.5 d'avoir une refonte du moteur sonore pour ces instruments (je donne l'idée, on sait jamais) !

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 19:17:47 ]

84
Je suis pas super fan de la nouvelle interface et plus particulièrement des nouvelles pastilles multicolores et du trombinoscope sur Analog Lab.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 19:34:58 ]

85
Pour moi, fidèle client, possesseur d'un Keylab 88 mk2, d'un keystep, d'analoglab 4, de la V7 et quelques babiolles, le crossegrade est à 399 euros.....:8O: A ce tarif, vu ce que j'ai chez eux, je considère ça comme du foutage de gueule. Ils viennent de perdre un client. Dommage pour le polybrute qui devait venir à Noël.
86
run djp tu peut aussi aissayer de retelecharger depuis le site arturia ( pas le software center) un pote m'a dit qu'il avait eu le souci et a retelechargé ..... depuis chez lui ça marche......
87
Il faut relativer un peu Tikky mais...

Citation de Pevets :
Avec de tels tarifs pour les upgrades, quand on est utilisateur de la V-Collection depuis les toutes premières versions, on finit avec une V8 3 à 4 fois plus chère que son prix de vente.

... intéressant. Et ça me rappelle mon coup de gueule (un peu seul là-bas :mrg:) dans le fil de discussion lié à la sortie d'Ableton Live 11.
C'est forcément difficile pour une marque d'arriver à personnaliser le prix d'un produit (ou bundle ici) en fonction des produits de la même marque déjà achetés par chaque client mais on voit bien que c'est ce que tout ou partie des clients les plus fidèles d'une marque souhaite.
Pour Live 11, Ableton propose un prix spécial pour les possesseurs de Live 10 (Suite) : sympa, aucun débat là-dessus. Sauf que pour prendre mon exemple, j'ai acheté Live 5 plein pot, puis payé la mise à jour vers Live 10 puis payé pour la mise à jour vers Live 10 Suite. Et j'aurais le même prix pour passer à Live 11 Suite qu'une personne qui a acheté Live 10 Suite (potentiellement soldé) et rien de plus ? C'est exactement ce qu'exprime un certain nombre de clients Arturia ici.

C'est un travail qui demanderait du temps côté Arturia (ou Ableton) mais ça serait top d'adapter le prix en fonction de tout ce qu'on a acheté et non "s'accrocher" au fait d'avoir acheté un produit (ici la V7 sauf erreur) et... rien de plus. C'est mieux que rien mais ce message c'est pour rejoindre les autres et espérer voir Arturia aller encore plus loin (et montrer encore une fois l'exemple dans le monde de la musique tiens). :P:
Sans avoir céder pour la V Collection jusqu'à maintenant j'avais vu des prix personnalisés pour la V7 et la FX Collection dans mon espace client Arturia pendant la période du Black Friday et c'était très sympa. Et là je vois aussi un prix spécial pour la V8, encore sympa. Il faut continuer et aller encore un peu plus loin Arturia, vous allez faire craquer encore plus de monde comme ça, sûr. :clin:
88
Citation de Tikky :
Pour moi, fidèle client, possesseur d'un Keylab 88 mk2, d'un keystep, d'analoglab 4, de la V7 et quelques babiolles, le crossegrade est à 399 euros.....:8O: A ce tarif, vu ce que j'ai chez eux, je considère ça comme du foutage de gueule. Ils viennent de perdre un client. Dommage pour le polybrute qui devait venir à Noël.


Bizarre, vu que t'as la V7, il me semble que le tarif ne devrait pas être aussi élevé. Essaye de demander au support d'Arturia, j'aurais pensé à un tarif aux alentours des 200€
89
Citation de Pinniouf :
Citation de Tikky :
Pour moi, fidèle client, possesseur d'un Keylab 88 mk2, d'un keystep, d'analoglab 4, de la V7 et quelques babiolles, le crossegrade est à 399 euros.....:8O: A ce tarif, vu ce que j'ai chez eux, je considère ça comme du foutage de gueule. Ils viennent de perdre un client. Dommage pour le polybrute qui devait venir à Noël.


Bizarre, vu que t'as la V7, il me semble que le tarif ne devrait pas être aussi élevé. Essaye de demander au support d'Arturia, j'aurais pensé à un tarif aux alentours des 200€


Oui c'est curieux pour Tikky. En principe c'est 199e à partir d'une V7. 299e à partir d'une V6. 149e (de mémoire) si on a une V7 + l'obxa acheté séparément avant l'intégration dans la V8. Ceci d'après les échanges avec différents possesseurs d'une V collection + mes achats.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 00:15:42 ]

90
x
Hors sujet :
Complétement hors sujet , mais où est passé Banshee of Avalon , celle qui nous annonçait toutes les news avant ????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 00:18:32 ]