Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 916 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de THEREMIN :
@kevin
Donc j'ai la V7 ,j'ai investi dans un Keylab 61 Mk2 mais je ne peux pas avoir la dernière version
d'Analoglab (l'interface) si je n'achète pas la V8.
Pour le moment je veux simplement Analog lab gratuit voire payant


Analog Lab V est disponible gratuitement à tous ceux qui ont une licence qui donne accès à Analog Lab 4. C'est donc le cas pour toi.

62
Pour info j'ai la V5 et j'ai eu analog lab V :)

@kevin perso je trouve ça bien votre politique et j'ai été agréablement surpris d'avoir les mises à jour précédentes des plugs et la encore + d'avoir au moins analog lab V :) en plus ça tente puisque il y a des presets des synthés que l'on a pas acheté il me semble ... bref bien joué Arturia ! :)
63
Content de voir qu'Arturia se penche sur ses anciennes simulations pour fournir des upgrades majeures, beau travail apparemment avec le Jupiter 8, mais attendons le test. J'espère que les anciens instruments seront revisités petit à petit également. Par contre niveau tarif c'est chaud, j'ai la V6 et on me demande 299€ pour passer à la V8! Va falloir attendre les promos là parce que ça va pas le faire sinon !

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 13:25:44 ]

64
Citation :
Analog Lab V est disponible gratuitement à tous ceux qui ont une licence qui donne accès à Analog Lab 4. C'est donc le cas pour toi.


Je confirme. Petite frayeur hier quand j'ai vu l'annonce de la nouvelle version alors que j'ai enregistré mon keylab il y a 3 jours... mais dans mon compte Arturia je vois bien la license ALV
65
@Kevin, pour moi le problème tarifaire est le suivant:
Tu as acheté une v5 dans le passé, puis acheté des synths de la v6 et V7 en plus pour compléter ta collection, votre system d’upgrade ne prends ps en compte tout ce que j’ai acheté depuis la v5..... et ça c’est pas cool, car au final j’ai payé plus que celui qui a acheté la v7 (même hors BF), et mon upgrade est plus cher !!!!

Bref, après c’est pas grave, pas d’urgence à dépenser de suite (surtout après le BF)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 14:13:33 ]

66
Citation de coyote14 :
Premier avis, à chaud.

Les nouveaux instruments sont ter-ri-fiants:
- Moog vocoder superbe. Musical, inspirant. Air, Daft Punk, Kraftwerk...sont là. Ce n'est pas juste un effet, mais un vrai instrument à part entière.
- Le nouveau Jupiter 8 n'a sonorement rien (mais rien) à voir avec l'ancien. C'est une refonte du moteur sonore, et c'est très réussi. Pour moi, niveau son, c'est du niveau Diva. Quelques goodies comme un unison detune qui n'existait pas sur l'original.
- L'Emulator II est réussi aussi, évocateur de la machine, mais il va plus loin et semble être le prolongement de la technologie d'antan avec des besoins d'aujourd'hui. il y a des nappes superbes, très dark.
- Le nouveau Rhodes est très bon, mais pour être honnête, je n'ai plus en tête l'ancien. Mais il est réussi, notamment parce qu'il met très bien à contribution les effets, comme sur le vrai.
- Le Juno 106 est aussi réussi et limité qu'un vrai Juno. Je lui préfère de loin le Jupiter 8, qui permet d'aller beaucoup plus loin et est plus subtile. Les Chorus ont le souffle du vrai. Le registre bas en plus gros, mais du coup moins précis que le Jupiter 8. En gros, je retrouve les différences entre les 2 analogs. Il ne fait pas dans la dentelle!

Pas encore écouté les presets des autres instruments et de la V-Collection.


Oui, le Jupiter 8 avait besoin d'un nouveau moteur sonore, sera-t-il du niveau du Roland V Jupiter8 ?
Parce que lui aussi est du niveau de Repro-5. Pour l'unisson detune, pourquoi n'avoir pas choisi d'émuler le Jupiter 6, est-il polyphonique cet unisson detune?
Quitte à laisser tomber le Juno-106, qui existe déjà en virtuel chez certains concurrents.
Après, autre sujet : qui va mettre de l'emulator II dans ses compos? C'est un peu comme le fairlight, c'est un peu has been.
Je ne me vois pas, sortir des sons du type Pet shop boys ou art of noise. Enfin pour les nostalgiques, c'est génial.
67
+1 yassinex

Ce qui est trop élevé aussi, c'est le prix des émulations à l’unité. De plus, si tu en mets 3 dans le panier, aucune réduction ne s'applique. :8O: C'est raide. :facepalm:

Objectivement, 5 synthés m’intéressent vraiment, même si j’achète via ma société, je ne mettrai pas 5 x 149 € (voir 199 pour les derniers...), c'est juste trop cher et je ne mettrai pas 600 € dans un pack qui contient plus de contenu qui m'est inutile qu'utile ! (c'est mon point de vue, ça n'engage que moi).

Il faudrait que la shop applique une réduction croissante relative au nombre d'article placés dans le panier et que soit pris en compte ce que l'on possède déjà.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 15:27:11 ]

68
Avec de tels tarifs pour les upgrades, quand on est utilisateur de la V-Collection depuis les toutes premières versions, on finit avec une V8 3 à 4 fois plus chère que son prix de vente.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

69
Vraiment chouette l'analog LAB V. Mais qu'est-ce que ces plugs prennent comme place. Il serait judicieux de pouvoir installer les banques de son sur un disque séparé de l'OS avec un lien symbolique type linkshell. Vu la puissance des procs,des disques M2 et celle des RAM actuelles, ça n'entraverait en rien le chargement. C'est le cas pour les banques Kontakt. Pensez-y, Mr Arturia, svp. Merci.:clin:
70
Citation de lolodilolo :

Quitte à laisser tomber le Juno-106, qui existe déjà en virtuel chez certains concurrents.


Ce n'est pas un Juno 106 dans cette V8, mais la modélisation d'un Juno-6!
(Erreur dans la preview de Red Led)

:clin: