Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 922 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de madamereve :
Vraiment chouette l'analog LAB V. Mais qu'est-ce que ces plugs prennent comme place. Il serait judicieux de pouvoir installer les banques de son sur un disque séparé de l'OS avec un lien symbolique type linkshell. Vu la puissance des procs,des disques M2 et celle des RAM actuelles, ça n'entraverait en rien le chargement. C'est le cas pour les banques Kontakt. Pensez-y, Mr Arturia, svp. Merci.:clin:


Bonjour,

Ceci est possible depuis la VC7.2 en déplaçant les ressources via l'Arturia Software Center.

Pour ça, il faut aller dans les préférences, en haut à droite au niveau de ton nom et dans l'onglet "Folders".

De là, tu auras le lien des ressources et à sa droite "Browse". Ensuite suivre les indications et choisir le nouveau chemin de destination qui peut-être un autre disque de l'ordinateur, ou un disque externe. :clin:

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 17:48:34 ]

72
Alors je profite de la présence sur le sujet des personnes d'Arturia (la grande classe :bravo:) pour poser ces questions concernant Analog Lab 4 et 5.
Je m'explique, possesseur de la version 4, j'ai bien réussi hier soir malgré la saturation de vos serveurs à télécharger la V5.
Mais alors est-ce normal que :

1- il existe toujours la V4 avec les 8000 et quelques présets ?
2 - La V5 n'en propose que 3500 et quelques de ces présets ?
Pourquoi avoir scindé en deux les versions ? Une partie des présets sur la V4 et l'autre sur la V5 ?
Moi pas comprendre....

Edit > 3 - résolu le problème d'activation

arturia-v-collection-8-3182841.png

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 17:58:57 ]

73
Citation de lolodilolo :
Citation de coyote14 :
Premier avis, à chaud.

Les nouveaux instruments sont ter-ri-fiants:
- Moog vocoder superbe. Musical, inspirant. Air, Daft Punk, Kraftwerk...sont là. Ce n'est pas juste un effet, mais un vrai instrument à part entière.
- Le nouveau Jupiter 8 n'a sonorement rien (mais rien) à voir avec l'ancien. C'est une refonte du moteur sonore, et c'est très réussi. Pour moi, niveau son, c'est du niveau Diva. Quelques goodies comme un unison detune qui n'existait pas sur l'original.
- L'Emulator II est réussi aussi, évocateur de la machine, mais il va plus loin et semble être le prolongement de la technologie d'antan avec des besoins d'aujourd'hui. il y a des nappes superbes, très dark.
- Le nouveau Rhodes est très bon, mais pour être honnête, je n'ai plus en tête l'ancien. Mais il est réussi, notamment parce qu'il met très bien à contribution les effets, comme sur le vrai.
- Le Juno 106 est aussi réussi et limité qu'un vrai Juno. Je lui préfère de loin le Jupiter 8, qui permet d'aller beaucoup plus loin et est plus subtile. Les Chorus ont le souffle du vrai. Le registre bas en plus gros, mais du coup moins précis que le Jupiter 8. En gros, je retrouve les différences entre les 2 analogs. Il ne fait pas dans la dentelle!

Pas encore écouté les presets des autres instruments et de la V-Collection.


Oui, le Jupiter 8 avait besoin d'un nouveau moteur sonore, sera-t-il du niveau du Roland V Jupiter8 ?
Parce que lui aussi est du niveau de Repro-5. Pour l'unisson detune, pourquoi n'avoir pas choisi d'émuler le Jupiter 6, est-il polyphonique cet unisson detune?
Quitte à laisser tomber le Juno-106, qui existe déjà en virtuel chez certains concurrents.
Après, autre sujet : qui va mettre de l'emulator II dans ses compos? C'est un peu comme le fairlight, c'est un peu has been.
Je ne me vois pas, sortir des sons du type Pet shop boys ou art of noise. Enfin pour les nostalgiques, c'est génial.



Tout à fait d'accord avec cet avis, le vsti Roland du Jupi est excellent. On aura vite un comparatif je pense.
Par contre le Roland est gourmand, à voir pour le Jupiter 8V version 4. Moi je vais attendre car 299 l'upgrade alors que j'ai un tas de trucs chez eux, pas cool pour les vieux clients.
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

74
bizarre certain ce demande qui vas ce servir des 'emulations fairligth et émulator ??? ....et d'autre sont heureux que l'echantilloneur de cubase 11 a enfin une émulation des vieux sampleurs.....
il y a 10 ans plus personne ne voulaient entendre parler des synthes FM et maintenant ils reviennent en force ....
donc qu'importe l'instrument qui te plait ....le principale c'est qu'il te plaise et que tu te fasse plaisir....
au fin des années 80 je cherchais une BAR pas cher ....mon revendeur m'a vendu une BAR qui etait son ancien modèle d'expo 4/5 ans avant mais plus personne en voulait " dépassée plus a la mode " je l'ai revendu 750 €( avec carton d'origine et mode d'emploi) il y a 6 ans ( je l'avais payé 100F) c'etait une TR707 ....
75
Citation de YoshiLand :
Alors je profite de la présence sur le sujet des personnes d'Arturia (la grande classe :bravo:) pour poser ces questions concernant Analog Lab 4 et 5.
Je m'explique, possesseur de la version 4, j'ai bien réussi hier soir malgré la saturation de vos serveurs à télécharger la V5.
Mais alors est-ce normal que :

1- il existe toujours la V4 avec les 8000 et quelques présets ?
2 - La V5 n'en propose que 3500 et quelques de ces présets ?
3 - Qu'il est impossible d'activer la V5 quand la V4 est bien active ?
A savoir que sur l'Arturia Software center, on navigue entre Activate et Reactivate :8O:
Et lorsque je lance la V5, on me demande "Activate" et pas sur la V4 !
Pourquoi avoir scindé en deux les versions ? Une partie des présets sur la V4 et l'autre sur la V5 ?
Moi pas comprendre....
PS : j'ai bien fait une demande au support concernant le problème d'activation de la licence de la V5 hier soir, pas de réponse au moment ou je poste.


Salut,

Alors là, il y a quelque chose d'étrange effectivement, on va regarder ça de plus près au niveau des activations. J'en parle demain avec mes collègues du support.

En tout cas c'est normal que la V5 n'écrase pas la V4.

On te tient au courant soit par ici, soit par le support directement si tu les as contacté.

Bonne soirée.
76
Citation de Arnaud_Arturia :
Citation de YoshiLand :
Alors je profite de la présence sur le sujet des personnes d'Arturia (la grande classe :bravo:) pour poser ces questions concernant Analog Lab 4 et 5.
Je m'explique, possesseur de la version 4, j'ai bien réussi hier soir malgré la saturation de vos serveurs à télécharger la V5.
Mais alors est-ce normal que :

1- il existe toujours la V4 avec les 8000 et quelques présets ?
2 - La V5 n'en propose que 3500 et quelques de ces présets ?
3 - Qu'il est impossible d'activer la V5 quand la V4 est bien active ?
A savoir que sur l'Arturia Software center, on navigue entre Activate et Reactivate :8O:
Et lorsque je lance la V5, on me demande "Activate" et pas sur la V4 !
Pourquoi avoir scindé en deux les versions ? Une partie des présets sur la V4 et l'autre sur la V5 ?
Moi pas comprendre....
PS : j'ai bien fait une demande au support concernant le problème d'activation de la licence de la V5 hier soir, pas de réponse au moment ou je poste.


Salut,

Alors là, il y a quelque chose d'étrange effectivement, on va regarder ça de plus près au niveau des activations. J'en parle demain avec mes collègues du support.

En tout cas c'est normal que la V5 n'écrase pas la V4.

On te tient au courant soit par ici, soit par le support directement si tu les as contacté.

Bonne soirée.


Merci Arnaud,

Pour info, le problème d'activation est bien résolu, pour la V4 et la V5.

Par contre, même si la V5 n'écrase pas la V4 et pour cela merci, ça évitera d'avoir des mauvaises surprises lors d'ouverture de sessions Cubase (pour moi) ou autre Stan pour les autres, il subsiste ces 2 questions :

1- il existe toujours la V4 avec les 8000 et quelques présets ?
2 - La V5 n'en propose que 3500 et quelques de ces présets ?

Pourquoi avoir scindé en deux les versions ? Une partie des présets sur la V4 et l'autre sur la V5 ?

Alors je confirme qu'il doit aussi y avoir un souci, car sur le site Arturia, la V5 comporte 11782 présets et non 3706 sur la V5 et 8218 pour la V4 sur mon PC. Un mail au support du coup.

arturia-v-collection-8-3182870.png

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 18:33:11 ]

77
78
Citation de Arnaud_Arturia :

Bonjour,

Ceci est possible depuis la VC7.2 en déplaçant les ressources via l'Arturia Software Center.

Pour ça, il faut aller dans les préférences, en haut à droite au niveau de ton nom et dans l'onglet "Folders".

De là, tu auras le lien des ressources et à sa droite "Browse". Ensuite suivre les indications et choisir le nouveau chemin de destination qui peut-être un autre disque de l'ordinateur, ou un disque externe. :clin:


Whoua, merci! Quelle réactivité.:bravo:
Et quel idiot je fais.
79
Je m'inquiéte ou je m'inquiéte? :???:
Ca ne le fait qu'avec les nouveaux synthés. Est-ce que ça fait ça car c'est des démos?:???:

arturia-v-collection-8-3182916.png

RdjpR

80
run djp j'avais eu le même souci avec l'obxV jusqu'a la premiere mise a jour....