Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 924 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Oui et puis ils ont plutot repondu a pas mal de choses franchement.
Ici c’est un forum d’utilisateurs, pas la hotline ou le support officiel Arturia.
Ils ont eu la gentillesse de répondre a 15 pages sur les histoires de vision de tarifs de chacun au lieu de developper sur le produit, ca serait gonflé qu’en plus ca se retourne contre eux hein.:facepalm:
152
@lolodilolo : Et puis bon, ils sont peut être tristes... Tu leur as quand même +/- dit qu'ils codaient avec des moufles :mrg:
153
Petite question svp, je comprends pas: la V Collection, c'est des presets tirés des 28 instruments ou c'est l'intégrale des 28 instruments complets?
Merci
SK
154
-Analog Lab, c'est des presets tirés des instruments virtuels de la marque,
- La V collection c'est le pack d'instruments virtuels
155
Citation de Pinniouf :
@lolodilolo : Et puis bon, ils sont peut être tristes... Tu leur as quand même +/- dit qu'ils codaient avec des moufles :mrg:


Tu y vas un peu fort Pinniouf, je sais qu'il y a un sacré boulot derrière chaque plugin. Du point de vue ergonomie, c'est le top.
Pour le son, je laisse à chacun le soin de penser ce qu'il veut, il y a du bon et du moins bon, mais vu la conso CPU, je suis en droit d'attendre aussi bien voire mieux qu'un vst Concurrent qui consomme moins. Le piano V2 provoque des craquements avec une conso cpu de 25 à 30% (Ableton live 10), pianoteq non. L'Ob-Xa V idem à 30 % et sans effets(A moins de réduire la polyphonie). U-he Repro provoque des craquements à 60 %.Roland VS JP-8 vers les 50%.
L'Obsession tourne à 10%, comme The Legend.
156
Ben justement, sans la roulette pour changer des valeurs de faders, je trouve que l'ergonomie a perdu un truc.

Pis la conso CPU, c'est un truc qui m'a bien surpris avec la Collection7: tout ça est très gourmand ! Même le Fairlight. Et pourtant là il s'agit juste de lire des samples, hein... :??:

157
@lolodilolo : j'étais juste taquin hein :clin:

Mais je te rejoins que la conso CPU est un point à surveiller. Je n'ai pas les mêmes références au niveau des VST mais oui les derniers de la V Collection sont plus gourmands. Par contre, je ne sais pas interpréter les craquements / jauge CPU => c'est vrai que j'en ai rencontré dans certaines situations => sur la V collection, c'était surtout le Buchla Easel et le Synthi lorsque j'active la polyphonie (j'évite du coup^^). Je regarderais plus attentivement avec les "nouveaux-nés" :mrg:


158
Juste pour dire que le Vocoder de la V8 est vraiment bien. J'ai tout essayé depuis une bonne dizaine d'années en ce qui concerne les vocoders logiciels et bien mon choix était resté sur le Tal-vocoder, qui plus est un VST gratuit.
Mais ce vocoder me scotche.
J'ai essayé la nouvelle version du Jupiter 8 et son unisson detune, et le Jun-6. Arturia aurait pu réaliser un Jupiter 6 V, au lieu de ces 2 plugs déjà connus (Roland cloud pour le JP8 et Tal-u-no-lx V2 pour le Juno-60).
C'est à croire que le Jupiter 6 n'intéresse personne, pourtant chaque Oscillateur peut empiler les formes d'ondes et le filtre est différent du JP-8, avec un unisson detune polyphonique (que l'on joue une, 2 ou 3 notes en même temps le nombre d'oscillateurs par voix est identique contrairement au JP-8).


159
Citation de lolodilolo :

C'est à croire que le Jupiter 6 n'intéresse personne, pourtant chaque Oscillateur peut empiler les formes d'ondes et le filtre est différent du JP-8, avec un unisson detune polyphonique (que l'on joue une, 2 ou 3 notes en même temps le nombre d'oscillateurs par voix est identique contrairement au JP-8).




Commercialement je penses que les Jupiter 8 et Juno sont plus connu donc viables
160
Je pense qu'il s'est nettement plus vendu de JP6 que de JP8, très rare, ce qui explique sans doute sa cote monstrueusement élevée. Quant au Juno, il en ont vendu vraiment beaucoup à l'époque. Le Jupiter 6 serait très intéressant à modéliser, oui.