Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 7Vues 1389LEV AUTEUR COMPOSITEUR
15/07/2010 22:15
par LEV AUTEUR COMPOSITEURRep. 1Vues 893les couleurs
15/07/2010 17:17
par Ip2xRep. 1Vues 581livo
15/07/2010 16:27
par Legalréactions à la newsMise à jour du V-Studio 20 pour MacRep. 0Vues 759Banshee in Avalon
15/07/2010 14:30
par Banshee in AvalonRep. 10Vues 2116jimiyves
15/07/2010 12:38
par FreelyRep. 3Vues 1535ormoz
14/07/2010 18:54
par Pud WudRep. 6Vues 768arctor
14/07/2010 12:37
par arctorRep. 28Vues 3019pilip
14/07/2010 10:19
par iciloloRep. 6Vues 1375Albanliyoshi
14/07/2010 08:56
par SebcormoRep. 3Vues 1154veve_mao
13/07/2010 09:53
par ChachaRep. 1Vues 823vholum
13/07/2010 04:04
par Azimut2Rep. 30Vues 2407loic.v
12/07/2010 12:48
par Igreka De ZenRep. 38Vues 4368Pere Founasse
12/07/2010 12:35
par Pere FounasseRep. 22Vues 1986DownSideUp
12/07/2010 11:32
par _d j a n g oRep. 5Vues 1019pied2nez
11/07/2010 18:54
par pied2nezRep. 4Vues 1351louisdeabreu
11/07/2010 11:17
par AnonymeRep. 171Vues 17481lonely_lou
11/07/2010 08:29
par ihsahn_69Rep. 1Vues 625Maxidingue
10/07/2010 14:44
par SpaceXpanderRep. 10Vues 2977Zanetoche
10/07/2010 14:23
par ZanetocheRep. 2Vues 503Sat'Ryani
10/07/2010 12:07
par Sat'RyaniRep. 2Vues 394Tourist Guy
09/07/2010 18:18
par Tourist GuyRep. 3Vues 449chambrefroide
09/07/2010 15:30
par chambrefroideRep. 0Vues 915Eiii
09/07/2010 14:08
par EiiiRep. 1Vues 671the kwarks
09/07/2010 11:11
par Yann KovicRep. 2Vues 704tombasse
09/07/2010 10:05
par tombasse- Charte
- Liste des modérateurs




