Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet
Photos
1/401
Apogee Duet

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Duet

duet et guitare "double mono"

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion duet et guitare "double mono"

Bonjour à tous, je suis en train de me prendre la tête avec un truc qui me parraissait évident, et qui finalement ne l'est peut être pas.

Ma guitare acoustique rentre dans mon ampli qui rentre par le line out dans le jack 1 de ma Duet... et donc mon Mac.

si j'enregistre avec Logic ou garage band, le menu de configuration me permet de dupliquer et d'avoir ce que je suppose être un double mono, ou plus simplement du son à gauche et à droite...

Par la suite j'ai voulu faire des vidéos pour diffuser sur le net.

Si je tente la même chose avec Photo booth, ou imovie, rien à faire ça ne sort que d'un côté, même chose avec le micro. Et bien éviemment de passer par le line out de l'ampli (micro et guitare) ou de rentrer en direct dans la carte ça ne change rien.

Un peu perplexe mais pas désemparé, "c'est pas grave" me dis je, "j'achète des câble Y et je duplique mon jack dans chacune des entrées guitare de ma Duet".

Et ben ça ne marche pas non plus, juste un cannal à chaque fois, pareil pour le micro.

D'ou quelques questions:

- Comment faites vous pour obtenir du "pseudo stéréo" avec votre guitare quand vous faites des vidéos, et particulièrement avec une apogee Duet ?

- Si ça vient du soft de capture, en connaissez vous une sous mac qui permette de modifier ce paramètre   comme dans garage band par exemple ?

- Précision mon jack qui part du line out de mon ampli et rentre dans le Y qui lui meme rentre dans la Duet est mono, est ce que c'est une cause potentielle liée à mon problème ?

Je continue à chercher de mon côté, il existe plein de posts sur la stéréo (pseudo), mais encore rien qui ne réponde précisément à ma question.

Le schéma:

Guitare:

guitare> jack mono> pédal board> zoom A2> jack mono > prise guitare ampli canal 1> line out ampli> jack mono> cable Y> apogee duet

Ou bien guitare direct dans la Duet avec le Y.

Micro:

Micro> XLR > canal 2 ampli> line out Ampli > Jack mono>Cable y> apogee Duet

Merci pour votre aide.

cordialement

Kriss

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 12:58:49 ]

2

euh un petit up :)

Merci :)

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 13:55:51 ]

3

Euh est ce que tout simplement il ne me faudrait pas un petit mixer qui me permettrait de rebalancer le son d'une piste sur une autre de façon équilibrée ? genre "paner" ?

4

Tu n'as besoin de rien pour ça, c'est dans ton logiciel que tu dois créer une piste mono.

Ton logiciel la redirigera automatiquement vers tes sorties 1 et 2, et ton signal sera au centre.

5

Bonjour, merci pour ta réponse, mais donc d'ou ma question:

Dans ce cas avez vous des logiciels mac de capture video qui ont ce paramètre ?

J'ai switché Mac y a pas longtemps, mais j'en ai testé pas mal (des petits softs) et j'en ai trouvé aucun qui faisait ça...

Merci

Kriss