Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 4Vues 1580honesty
11/10/2008 00:15
par honestyRep. 3Vues 810chrid0
11/10/2008 12:50
par chrid0Rep. 2Vues 731ju29
11/10/2008 17:16
par ju29Rep. 0Vues 617chris lepneu
11/10/2008 17:58
par chris lepneuRep. 8Vues 5705greguar
11/10/2008 19:26
par John Mc LaneRep. 2Vues 965Drsynoc
12/10/2008 02:41
par DrsynocRep. 3Vues 1129cotto
12/10/2008 18:21
par ElranorRep. 6Vues 675fenom
12/10/2008 18:27
par iSiStOyRep. 2Vues 583Jpnico
12/10/2008 19:08
par Guillaume1979Rep. 3Vues 676Mr Funk
12/10/2008 19:18
par Mr FunkRep. 2Vues 672oze974
12/10/2008 19:42
par oze974Rep. 7Vues 699raywan
12/10/2008 20:02
par YoulaïRep. 2Vues 625ezmao
13/10/2008 09:22
par ResetRep. 10Vues 1445Raffdrums07
13/10/2008 12:20
par MeantimeRep. 3Vues 936Convulsound
13/10/2008 13:12
par ConvulsoundRep. 22Vues 1468athos51
13/10/2008 15:35
par athos51Rep. 12Vues 1335frank-abagnale
13/10/2008 19:34
par 8orisRep. 15Vues 2379Fix
13/10/2008 20:26
par trembleRep. 5Vues 743guelet
13/10/2008 21:59
par damoRep. 4Vues 858livio13500
14/10/2008 11:06
par livio13500Rep. 9Vues 913Microphil
14/10/2008 13:48
par jeromebooRep. 2Vues 637guill0m
14/10/2008 16:35
par guill0mRep. 3Vues 472Anonyme
14/10/2008 17:57
par Hakim+KRep. 12Vues 971bdsound
14/10/2008 19:51
par AnonymeRep. 3Vues 903geabs
14/10/2008 20:02
par geabs- Charte
- Liste des modérateurs




