Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Problème de stabilité et de synchronisation

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 322 vues
  • 4 followers
1 Problème de stabilité et de synchronisation
Bonjour à tous. Je suis sur Windows XP Pro SP3 et ma carte est relié à mon PC via une carte contrôleur PCI.

Depuis quelques jours ma carte son est vraiment instable. Elle se désynchronise après quelques minutes d'utilisation, que ce soit en plein travail sur Cubase SX3 où simplement quand je lis de la musique où regarde un film. Des messages d'erreur apparaissent, m'indiquant qu'aucun périphérique audio n'est connecté. Le voyant sur la carte passe du bleu au rouge.

Au début, le simple redémarrage de la carte suffisait, mais maintenant, même un redémarrage du PC ne suffit pas tout le temps. J'ai donc réinstallé plusieurs fois les drivers, et essayé plusieurs version. Rien n'y fait. Le problème persiste.

Avez-vous une idée concernant ce problème?

Merci d'avance.
2
Hello,
j' ai eu le meme probleme apres l' install de sp3.
parcontre je n' avais pas besoin de redemarrer la carte ou le pc...j' utilisait le "control panel" tu peux changer le parametre d' utilisation processeur...quand tu change ce parametre ( de medium a high ou l' inverse par exemple )la carte se resynchro.
il est a noter que chez moi, des que j' utilisais des applis type " multimedia " ( VLC ou jeux )si le processeur etait en position "high" au bout de 2/3 mn la carte se desynchronisait. par contre je n' avait pas de probleme avec cubase.
Je ne sais pas si ca t' aura aidé, mais test quand meme le parametre cpu ca ne coute rien ( la resynchro prend quelques secondes ).
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
3
Salut nouys, merci de ta réponse. Effectivement, j'ai bien l'impression que ce problème est apparu depuis l'installation du SP3.

J'vais essayer d'utiliser le "control panel" comme tu l'indiques, par contre je ne vois pas exactement comment accéder à ce dernier. Peux-tu m'éclairer s.t.p?
4
Oui, dans la barre des taches de windows ( la barre sur laquelle il y a le bouton demarrer, je suis un peu lourd mais je ne sais pas ce que tu sais ou non...) tout a droite il ya la zone de notification la tu devrait trouver le symbole firepod ( orange et bleu il me semble ) tu clic bouton de droite dessus il y a 3 options qui apparaissent de memoire celle du milieu est celle qui nous interesse elle ouvre un autre onglet ou tu peux choisir entre high, medium et low . D' apres presonus ( c' est marqué dans le manuel ) le setting high est adapte au machine possedant un processeur de plus de 2 gHz et le low pour ceux inferieur a 1,2 gHz je crois .
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
5
D'accord, je vois maintenant. Je vais regarder ça ce soir en rentrant. Le truc qui m'interpelle par contre, c'est que mon processeur me parait suffisamment puissance. C'est un dual core 2 x 2.7 Ghz.

Je te tiendrais au courant, et merci encore.
6
Vous me stressez les gars. Je viens de déménager et l'installation du sp3 a été faite... Fais chier si windaub nous fout encore dans la merde !
:fache:
7
En realite ce n' est pas un probleme de puissance, c' est juste un bugg avec les applis multimedia...j' ai un quad 2,4 et j' ai eu le meme probleme.
parcontre dans cubase il y a une reelle difference entre le setting high et medium les performances sont nettement accrues en high ( avec le genre de processeur que tu as ca doit bien marcher aussi ). Si la manip de gestion CPU ne fonctionne pas pour la resynchro, essaie de te faire preter un cable firewire ou plus simplement de changer de ports firewire derriere le firepod, on ne sait jamais...
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
8
Euh sinon, il y un truc pas mal c' est l' edition coccinelle de windows xp SP2,
renseignez vous sur le net, elle necessite une cle xp valide ( pro ou familiale ) c' est une version epuree de SP2, tout l' inutile en est retire, les patchs correctifs firewire et de divers chipset appliqués, enfin c' est stable et pas de prob avec le firepod ni l' audio en general. mais bon, ma config est actuellement sous sp3 standard avec 2 / 3 lignes de commandes en plus et 2 / 3 conneries retirees a la main et ca marche nickel depuis que je passe le cpu en medium pour le multimedia .
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
9
Ok ok. J'ai déjà essayé de changer de port firewire sur la carte, mais rien de mieux. Par contre je vais essayer de me procurer un autre câble firewire, de bonne qualité pour voir si c'est mieux. J'ai déjà lus des postes conseillant de changer le câble. Mais enfin, je n'suis vraiement pas sur que ça change grand chose. Je vous tiens au jus.

Merci.
10
Voilà, je pense avoir résolu le problème.

J'ai fait une mise à jour du driver de la carte son, que j'ai trouvé sur le site de Presonus. Pour faire cette maj ils demandent de faire un update du fireware de la carte.
Apparemment, ça a l'air de mieux fonctionner. J'ai bossé sur cubase 2h hier soir, et aucun plantage.

Un truc important aussi, j'ai mis à jour tout les drivers de ma carte mère, notamment les drivers via qui était super vieux. Je pense que ma machine sera beaucoup plus stable.
+++