Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Question d'insert

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'insert
Hello

peut-on connecter en insert un proc d'effets tc electronic par exemple pour récuperer de l'effet sur ce qui est envoyé dans le micro avant d'enregistrer sur pc ? Même s'il y a déjà des effets sur la carte...

Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

2
Bon ya pas de prises inserts sur le rack... Ya que ton DAW qui gerera des effets en insert mais en interne logiciel... Après ya une astuce avec le spdif que tu peux utiliser en insert avec un rack d'effet externe. En général les rack d'effets disposent d'une entrée/sortie spdif que tu raccorderas sur les sortie/entrée spdif de la StudioKonnekt 48 pour récupérer l'effet en numérique avec ton DAW. :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3
Tu peux utiliser le plugin vst integré " integrator "
Le plug-in Integrator de Studio Konnekt 48 permet une intégration transparente de hardware externe dans l’environnement
du séquenceur. Integrator offre la représentation “plug-in” du routing audio de processeurs d’effets externes ,
et fonctionne comme un plug-in normal VST/AU. Le plug-in integrator peut être inséré sur n’importe quelle piste,
et utiliser l’effet externe comme effet auxiliaire ou d’insert sur un bus ou une piste de l'application hôte.
Je vais tester la semaine prochaine avec l'arrivée d'un egaliseur parametrique .

"Switched on bach"

4
Il me semblait que cubase avait un truc équivalent... Me suis pas encore penché sur integrator pour utiliser mon Lexicon... Je stay in touch !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

5

Citation : Il me semblait que cubase avait un truc équivalent...



Exact , cubase 4 seulement ( où cubase sx3 ...) . Le même principe d'insertion d'un hardware en plug ...

"Switched on bach"

6
Oui et petite précision: cubase SL3 et Cubase studio 4 ont cette fonction...
Pas la peine d'une usine à gaz en mixage 5.1 pour faire de la zik en stéréo moi ! Surtout vu la différence de prix :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

7
Tu es vraiment sur de toi ? Car à l'époque j'avais sl3 et il ne possédait pas cette fonction ... Et voilà le comparatif C4 Cstudio 4 https://www.steinberg.net/en/products/musicproduction/cubasestudio4_product/cubasestudio4_featuredetails.html

Il est mentionné "no" pour external Fx et external instruments ... :???:

"Switched on bach"

8
AH??? Peut être que j'avais capté un Pluggin midi à l'époque pour contoler mon effet et réinjecter via le SP/diff coaxial sur une piste audio... Puis Mixdown en temps réel... J'avais aussi le pluggin midi pour controler l'effet de ma table analogique Allen&heath... Autant pour moi :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

9
à l'usage , il est + interressant de travailler avec cette fonction propre à cubase , que d'utiliser le plug "integrator " de la TC . Le principe est le même , mais la latence a l'air un peu plus importante sur le plug de la TC ... Mais bon c'est pour pinailler ...

"Switched on bach"

10

Citation : peut-on connecter en insert un proc d'effets tc electronic par exemple pour récuperer de l'effet sur ce qui est envoyé dans le micro avant d'enregistrer sur pc ?



Voici une solution pour Ableton Live :

1- Connecte une sortie audio qu'on nommera "S1" de la carte son à l'entrée de ton processeur d'effets (compresseur, multi-effets...) qu'on appellera "P" par la suite.

2- Connecte la sortie audio de "P" à une entrée audio "E1" de la studioKonnekt.

3- Branche ton micro dans une entrée audio "E2" de la Studiokonnekt.

4- Dans Ableton Live, crée une piste audio "A" avec l'entrée "E2" correspondant au micro.

Dans le menu "Audio from" de la piste "A" selectionner "Ext in" et dans le menu qui apparait juste en dessous choisir l'entrée "E2".

5- Dans Ableton Live, route la piste "A" vers "S1".

Dans le menu "Audio out" de la piste "A" choisir "Ext out" et dans le menu en dessous choisir la sortie "S1".

6- Crée une piste audio "B" avec l'entrée "E1" correspondant à "P".

Dans le menu "Audio from" de la piste "B" choisir "Ext in" et dans le menu en dessous choisir l'entrée "E1".

7- Active les pistes A et B en enregistrement.

Remarque : aVec cette méthode le signal est converti plusieurs fois (A/D -> D/A -> A/D).