Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 18Vues 1610wehttamymalleb
02/02/2009 15:06
par maderafeaRep. 2Vues 691ethanosriff
02/02/2009 16:33
par lord-krgRep. 2Vues 550dj-isens
02/02/2009 23:03
par Spawn-XRep. 9Vues 618Logadesign
03/02/2009 00:36
par SigirRep. 9Vues 626trueanalog
03/02/2009 02:39
par pilipRep. 1Vues 538pilip
03/02/2009 03:20
par pilipRep. 0Vues 708STUDIOPHONIC
03/02/2009 05:05
par STUDIOPHONICRep. 7Vues 797rudoche
03/02/2009 13:54
par fabou13Rep. 2Vues 408FredSkaut
03/02/2009 15:40
par FredSkautRep. 1Vues 587arterim
04/02/2009 01:15
par kojejefrootsRep. 3Vues 871foodj
04/02/2009 13:00
par yémanjaRep. 3Vues 426mitijio
04/02/2009 16:27
par mitijioRep. 1Vues 668DirtyShampoo
04/02/2009 18:12
par KaeRZedRep. 5Vues 557deemo
04/02/2009 18:30
par deemoRep. 2Vues 510litepanel
04/02/2009 18:39
par litepanelRep. 1Vues 664BenjaminMarchesi
04/02/2009 18:50
par patachewRep. 2Vues 763KaeRZed
04/02/2009 19:06
par KaeRZedRep. 1Vues 515galaad112
04/02/2009 19:13
par galaad112Rep. 24Vues 8756fittirom
04/02/2009 19:16
par ElbaryRep. 0Vues 477jorane
04/02/2009 23:57
par joraneRep. 4Vues 468Angel-Girl
05/02/2009 06:53
par Angel-GirlRep. 5Vues 665Bolitus
05/02/2009 12:49
par BolitusRep. 0Vues 429chouffe
05/02/2009 13:51
par chouffeRep. 26Vues 933Evarel
05/02/2009 18:51
par EvarelRep. 13Vues 1261Orkoon
05/02/2009 19:32
par Orkoon- Charte
- Liste des modérateurs




