Midi & FF400
- 19 réponses
- 5 participants
- 811 vues
- 5 followers
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 21:57:08Midi & FF400
Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre un pb.
je branche mon synthé XP60 à ma FF400 pour ensuite rentrer dans Cubase.
Mon problème est que, sous cubase, si j'active le monitoring d'une piste midi, le son est vraiment ingérable (latence ?).
Voici mes réglages:
Midi thru activé dans Cubase.
Local switch sur Off au niveau du synthé.
Le synthé est relié à la fireface (in vers out et out vers in).
Au niveau buffer, je suis même allé jusqu'à 48.
Lorsque je joue une note à la fois, c'est à peu près correct mais dès que je plaque un accord, le son est distordu.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci d'avance
je n'arrive pas à résoudre un pb.
je branche mon synthé XP60 à ma FF400 pour ensuite rentrer dans Cubase.
Mon problème est que, sous cubase, si j'active le monitoring d'une piste midi, le son est vraiment ingérable (latence ?).
Voici mes réglages:
Midi thru activé dans Cubase.
Local switch sur Off au niveau du synthé.
Le synthé est relié à la fireface (in vers out et out vers in).
Au niveau buffer, je suis même allé jusqu'à 48.
Lorsque je joue une note à la fois, c'est à peu près correct mais dès que je plaque un accord, le son est distordu.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci d'avance
- 1
- 2
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/01/2009 à 14:25:13
Re bonjour,
j'ai également des réaction de type pb de latence avec ma mackie control brachée sur la deuxième paire midi de la fireface.
Suis-je le seul ?
Dois-je régler qq chose ?
Cordialement
j'ai également des réaction de type pb de latence avec ma mackie control brachée sur la deuxième paire midi de la fireface.
Suis-je le seul ?
Dois-je régler qq chose ?
Cordialement
Ma
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/01/2009 à 17:22:03
Salut,
met à jour les drivers de la carte son sur le site de rme
met à jour les drivers de la carte son sur le site de rme
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/01/2009 à 18:10:43
Merci pour ta réponse.
Je suis à jour niveau driver / firmware.
Cordialement.
Je suis à jour niveau driver / firmware.
Cordialement.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/01/2009 à 11:26:16
Citation : Lorsque je joue une note à la fois, c'est à peu près correct mais dès que je plaque un accord, le son est distordu.
A mon sens, c'est ton réglage du buffer qui est trop faible. Enfin, j'espère pour toi que c'est ça. Car les cartes RME, j'ai les Fireface 800 et 400, je les trouve quand même assez capricieuses. Pour exemple, et ça commence sérieusement à m'énerver, depuis que je suis passé à Ableton Live 7, que cela soit sur la 800 ou la 400, sur des machines différentes, j'ai soit un son distorsionné - et même avec la latence portée au maximum - soit il ne se passe rien.
Je précise, que tous les drivers sont à jour, y compris le firmware, qu'Ableton Live 6 tourne sans aucun problème tout comme Cubase SL3, Samplitude 10 Pro, Max PSP 5, Fruity Loops 8, Reaktor 5, Absynth 4. Non, c'est avec Live 7 que j'ai uniquementce problème. Et comme j'ai changé de machines depuis, et que je retrouve ce même problème, je pense qu'il y a une incompatibilité entre Ableton et RME. J'espère que la version 8 de Live va résoudre cet inconvénient mais je n'y crois pas trop.
Ma
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/01/2009 à 13:40:36
Pour moi, la mise à jour des drivers a supprimé le problème de latence midi.
Par contre j'ai toujours des sauts de son avec craquement pour la lecture des sons windows (exemple : lire une vidéo sur youtube ou se ballader sur myspace) l'augmentation du buffer ne résoud pas le problème. J'ai eut aussi ce problème sur live 7.0 comme deb76. Sur Cubase Sx3 aucun souci.
Par contre j'ai toujours des sauts de son avec craquement pour la lecture des sons windows (exemple : lire une vidéo sur youtube ou se ballader sur myspace) l'augmentation du buffer ne résoud pas le problème. J'ai eut aussi ce problème sur live 7.0 comme deb76. Sur Cubase Sx3 aucun souci.
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/01/2009 à 15:58:59
Salut
est tu en 44,1 sur ta carte
est tu en 44,1 sur ta carte
Living with passion And don't forget to buy music in digital or vinyl but BUY IT !!!
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 31/01/2009 à 17:13:53
Oui, tiens, où est-ce qu'on change la fréquence d'échantillonage dans les drivers RME ???
Je ne me suis jusque là jamais posé la question, pensant que ça se faisait tout seul pour windows suivant les programmes et sources ; et puis j'utilise quand même principalement la RME sur une partition windows dédiée Audio, très allégée et isolée du net, où c'est donc le séquenceur qui pilote ma carte pour les fréquences.
Mais quand je reviens sur un windows "multimédia", j'ai moi aussi des problèmes de craquements intempestifs lors de l'écoute de musique ou vidéos, via ou en plus du net, quand il charge des pages, et je me dis que ça pourrait effectivement provenir d'un rééchantillonage...
Je ne me suis jusque là jamais posé la question, pensant que ça se faisait tout seul pour windows suivant les programmes et sources ; et puis j'utilise quand même principalement la RME sur une partition windows dédiée Audio, très allégée et isolée du net, où c'est donc le séquenceur qui pilote ma carte pour les fréquences.
Mais quand je reviens sur un windows "multimédia", j'ai moi aussi des problèmes de craquements intempestifs lors de l'écoute de musique ou vidéos, via ou en plus du net, quand il charge des pages, et je me dis que ça pourrait effectivement provenir d'un rééchantillonage...
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/01/2009 à 17:22:52
Deb76 > Rebienvenue sur AF Juste pour info, je n'ai de mon côté aucun problème avec Live7 et une FF400... Il faudrait donc sans doute cherche ailleurs ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2