Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 2Vues 570remi_2
15/02/2009 12:23
par profitdujourpresent57Rep. 1Vues 766math*
15/02/2009 12:56
par litagohRep. 5Vues 1002suze41
15/02/2009 12:58
par suze41Rep. 2Vues 983Cbaothz
16/02/2009 07:00
par mrmagooRep. 5Vues 821bobbyger
16/02/2009 10:13
par AnonymeRep. 3Vues 787vinz440
16/02/2009 11:57
par AnonymeRep. 3Vues 795Yannthekeys
16/02/2009 13:03
par dacomaRep. 1Vues 843slimdee
16/02/2009 13:33
par Studio-SesameRep. 13Vues 1850akai_fr
16/02/2009 15:05
par akai_frRep. 3Vues 741bourriket
16/02/2009 18:59
par bourriketRep. 5Vues 628dan_lau
16/02/2009 20:45
par dan_lauRep. 1Vues 635Arthur kenzo
17/02/2009 00:42
par Arthur kenzoRep. 2Vues 831fredffdtr
17/02/2009 08:41
par fredffdtrRep. 1Vues 602chicruss
17/02/2009 10:57
par SpaceXpanderRep. 19Vues 2860dj bidj
17/02/2009 12:51
par dj bidjRep. 14Vues 1770larsen dièse
17/02/2009 15:12
par DzRep. 4Vues 449DaveLister
17/02/2009 15:49
par Chris MartinsRep. 10Vues 774jeremy-pa
17/02/2009 16:35
par ivanoffRep. 4Vues 589arkaki
17/02/2009 17:36
par arkakiRep. 13Vues 2252NailZ
17/02/2009 18:58
par prescovicRep. 24Vues 3079juliette47
17/02/2009 19:50
par pmichauxRep. 2Vues 560Lou31
17/02/2009 21:42
par Lou31Rep. 1Vues 511anthooooo
17/02/2009 22:51
par AnonymeRep. 6Vues 984electrikexperience
18/02/2009 20:11
par electrikexperienceRep. 2Vues 484Raadgever
19/02/2009 15:42
par bananastas- Charte
- Liste des modérateurs




