Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 1Vues 697Arthur kenzo
06/03/2009 04:40
par LokidRep. 12Vues 2278charlie095
06/03/2009 08:40
par charlie095Rep. 6Vues 900benji de besak
06/03/2009 11:27
par Mano2aRep. 4Vues 862Nemz
06/03/2009 11:52
par AnthoBouRep. 3Vues 569LeBohémien
06/03/2009 20:05
par mcmixRep. 5Vues 1125moupil
06/03/2009 22:19
par KrakenusMagnusRep. 3Vues 1588Rta
06/03/2009 23:37
par rawk777Rep. 1Vues 600archangela
07/03/2009 13:50
par Yruama_LairbaRep. 1Vues 871Anonyme
07/03/2009 20:20
par AnonymeRep. 3Vues 591hum4life
08/03/2009 15:59
par AnonymeRep. 1Vues 489ktodik
08/03/2009 17:40
par soundalphaRep. 8Vues 2216succouns
08/03/2009 18:33
par kazamanuRep. 6Vues 1118jahnar
08/03/2009 21:15
par jeanseb85Rep. 6Vues 990ti_zourite
08/03/2009 21:17
par Dom BrunetRep. 3Vues 380Anonyme
08/03/2009 22:04
par AnonymeRep. 24Vues 3364Eldaz
08/03/2009 22:44
par Stan RitchRep. 2Vues 658Fablouis
08/03/2009 23:08
par FablouisRep. 2Vues 1459inapou
09/03/2009 10:56
par inapouRep. 8Vues 968dataG
09/03/2009 11:22
par Leto2Rep. 2Vues 664gour
09/03/2009 16:44
par yann70Rep. 9Vues 3130vigodc
09/03/2009 20:58
par AnonymeRep. 11Vues 650Marc66s
09/03/2009 21:01
par AnonymeRep. 0Vues 666tapajenokturne
10/03/2009 06:28
par tapajenokturneRep. 14Vues 1247Dj Raw
10/03/2009 07:11
par AnonymeRep. 4Vues 709charlesmonroe
10/03/2009 11:46
par mrdahl- Charte
- Liste des modérateurs




