Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Motu audio setup

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 294 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motu audio setup
Voila je voudrais juste savoir si la fonction return assign du menu"MOTU Audio Setup" est important et a quoi il sert?(n'apparait pas dans le manuel)car jai acheter une ultralite mk3 mais le manuel est apparement celui de l'ultralite simple.
merci a ceux qui aurons lu et repondu^^

la drogue c'est mal M'voyez!!!!

2
Je suis dans le meme cas que toiiiiiiiiiiiiiiiiii
si tu c di moi
merci
3
Le return assign permet d' enregistrer dans son séquenceur tout l' audio qui passe dans la Motu, effets compris.
J' avais posé la question à Motu et voici leur réponse (après 3 semaines...) :

Ma Question : RETURN ASSIGN

Manual says (Page 52) I should see an input called "Return 1-2) in my sequencer software (I use Logic 8) , but I do not see anything of sort.
It is just that I would like to record with Logic the sound with effects that I get from the MK3.

Leur réponse :

In Logic, choose inputs "11-12" for the return channels.
4
Donc pour enregistrer les effets de la motu faut créer une piste audio et metre en input 11 et 12
mai ou dans logic on le choisi inputs 11 et 12????????
5
Soit :

- Quand tu crée ta piste audio tu peux rentrer ton entrée 11/12 dans le champ Entrée.
- Si ta piste est déjà créée , colonne de droite, tu as : E/S et en dessous tu peux rentrer "Entrée 11/12" en faisant un clic droit sur le champ, il te fait apparaitre toutes les entrées disponibles.
6
Ok et aprés faire un enregistrement avec audiodesk ou ca enregistre les parametre de la carte son directement?
7
Ca marche passsssssssssssssss
je suis en galereeeeee je comprend pas
j ai crée une piste audio dans logic avec commen entré 11 et 12
j ai mis dans cuemix les effet sur outputs main out 1 et 2
et puis j ai mis le return assign sur le main out 1 et 2 dans motu audio setup

je c je galere

dddsssssllllll
8
Essaie les autres entrées jusqu' à trouver la bonne.
Tu remarqueras que tu en as plusieurs au dessus de 8, par exemple il y a le casque.
J' avoue que moi aussi j' ai du procéder en les testant les unes après les autres...
9
En fait je boss avec logic , un mac et la motu
par contre j rien de branché en input sur ma carte son

mon but c d avoir la qualité de la motu avec effets ect de mon track en entier et non pas d une entréééééé de la motu

j ai créé une piste audio "mon track" et kan je l export de logic ca ne marche pas
tu voi ce ke je ve dire???
10
Je n' ai pas mis le Main Out en Return assign, mais par exemple : Analog 5/6
et j' ai fait un nouveau mix qui a Analog 5/6 en sortie (rien n' est branché sur cette sortie 5/6).

Ainsi ma piste audio enregistre bien (en entrée 11.12) tout ce qui sort sur la sortie Analog 5/6.
En mettant 2 fois la sortie Main Out (Sortie principale + Return assign), j' avais 2 fois le son, et de la distorsion.

Ainsi je peux enregistrer aussi bien ce que je joue au clavier, que les pistes midi de mon projet.
11
Merci j'avais un probleme de distortion des larsens ki apparéssé de temps n temps
12
OK BEN JE TE REMERCI BOCOU POUR CES INFOS ET KI C PE ETRE A BIENTOT MERCI
13
Finalement j'ai toujours ce bruit de larsen je vai essayé de déconnecté ma carte son interne ds le bios,
pour le moment je deconecte la carte son interne ds le paneau de configuration son de windows.
grrrrrr :oo:
14
Moi j en avé aussi en branchan mon mac en entré dans la motu
c ce ke t avé fait toi?
15
Mon mac en entrée????
hun??? kel entrée??? de koi j'ai pas compris
jte donne l'exemple, rien est branché sur ma carte son, juste le main out.
kan je fais une lecture a certain moments (ce n'est pas a intervalle réguliere) un bruit de larsen se fais entendre ds le son que je lis( windows media ou cubase)) c horrible pour tafer
16
Moi j ai du larsen kan je branche un jack en sorti demon mac pour le brancher en entré sur la motu
et ouai c grave chian pour bosser
17
Et et ta la motu branché deçu en firewire???
si c le cas c normal que t du larsen, on peux pas utiliser deux cartes son en meme temps sur un ordi
18
Oui c ca
mdr

esk t arrive a enregistré les effet de la motu en exportan ton trak de ton sequenceur
car moi pas ca me rend fou

si ta une solution di moiiii

merci

regard sur les post précedent on en parlé avec un mec
19
Il faut pas utliser le cuemix interne mais passer par le cuemix informatique, et aprés configurée correctement les bus. perso j'ai pas essayé j'utilise des plug interne a mon séquenceur.
20
C a dire le cuemix informatique?

j ai pas bien saisi le truck des bus
21
Suite à la lecture de ce thread, j'ai regardé d'un peu plus près comment utiliser les effets du DSP dans un séquenceur. Je me suis un peu battu, mais c'est faisable.

Etape 1 : définir dans les paramêtres de la carte les sorties de la MOTU utilisées pour l'entrée Return
exemple : Return : Analog 5-6
Avec ce réglage, tout ce qui va sortir des outpout Analog 5-6 seront renvoyés dans les entrées Return 11-12

Etape 2 : (je l'ai fait dans Cubase, mais on doit pouvoir faire pareil avec les autres DAW)
J'ai une piste sur laquelle je veux appliquer les effets de la MOTU. Par exemple une piste de voix.
Je lui assigne comme sortie "Analog 5-6" à la place de "Main-Out". Du coup, on entend plus cette voix dans le mix, à moins d'avoir branché des moniteurs sur les sorties physiques 5-6 de la carte.

Etape 3 : je crée une nouvelle piste, disons voix FX.
En entrée : Return 11-12
En sortie : Main-out
Et pourtant, en lecture je n'ai toujours pas de son. En fait, sur la piste "voix FX", Cubase reçoit bien le son de la piste "voix", mais il le considère de la même façon que si on avait branché un instrument. Donc pour entendre la piste lors de la lecture, il faut activer le monitoring sur la piste "voix FX".

Etape 4 : maintenant qu'on entend la piste, on peut activer les effets de la MOTU dans le CueMix sur les outpouts 5-6.

Etape 5 : une fois qu'on est content de ses réglages, on peut faire un enregistrement du résultat.

Ouf.
Merci Motu de ne pas développer un plug-in vst pour une utilisation simple, et encore plus de ne pas donner de tutoriel pour faire sans ;)
22
Papaymax,

Je viens tout juste d'acheter la mienne d'Ultra-Lite et je commençais à me poser des questions sur le pourquoi du comment des effets.

Merci à toi pour tes explications que je garde sous le coude pret à les ressortir prochainement quand je me poserai le problème des effets.

Fred
23
Papymax j ai essayé ta technique et ca ne marche tjr po
j ai pas de return 11 12
je comprend pas tout
24
J'ai mis à jour mon tuto, avec des images, et une petite nota bene en bas qui pourrait t'aider.
25
Merci!!!!