Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2009 à 06:13:21Rajouter du spdif a ma fireface !
Alors voila ,j'utilise ma fireface comme mixer ,
J'ai deux synthés et un sampler qui rentrent dedans ( les deux synthés par les entrées préamp 1-2 et 3-4 ) , le truc c'est que pour pouvoir me servir de tout ça dans cubase , j'ai créer un bus virtuel dans le " matrix " du mixer de la fireface , jusque la pas de soucis , tout fonctionne a merveille...
J'ai ensuite diriger ce bus vers la sortie spdif , et je l'ai re-bouclé sur l'entrée spdif de la carte ( en coupant le retour bien sur ) , ce qui me permet de faire un bounce en un seul coup de mes pistes midi synthés harware , de mes pistes midi synthés virtuels , et de mon sampler hardware sans devoir les enregistrer 1 par 1 en audio auparavant...Et sans altérer le son , étant donné que je sort et re -rentre en spdif , pas de conversions inutiles...
Vous suivez ?
Le truc c'est que si je rentrais tout en spdif , synthés hardware et sampleur hardware ( qui ont des sorties spdif ), je gagnerai une conversion en moins !
Je pensais donc rajouter une " rme 96-8 " pour y connecter mes synthés en spdif , vous en pensez quoi ?
Je tiens a préciser que si la fireface avait 3 entrées spdif , le probleme serit résolu , mais ce n'est pas le cas...
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/03/2009 à 10:37:29
Il faut voir si tes synthé sont entièrement numériques, auquel cas sortir en s/pdif t'évite en effet une conversion.
Cependant si tes synthé traite une partie ou la totalité du son en analo, alors, s'il y'a une sortie s/pdif sur ton synthé, il y'a une conversion A/N qui est faite, certes au niveau du synthé mais elle est là.
Et s'il y'a une conversion A/N a faire, autant que ce soit le FF400 qui la fasse...
Merci de ta réponse mcmix , bah je sais pas si mes synthés sont entièrement numériques , je penses pas , c'est un Fantom x6 et un Motif rack es ...
En tout cas c'est très intéressant ce que tu me dit la , donc j'utiliserai ma fireface de la meilleure façon qui soit alors ?
Autre petite question , concernant les pré amplis de la fireface , les entrées 1-2 et 3-4 sont elles identiques niveau performance d'après toi ? Je veux dire , quand l'alim phantom est coupée sur l'entrée 1-2 , retrouves t'on les memes caractéristiques qu'en 3-4 ?
Et est ce qu'il vaut mieux mettre le gain de mon synthé le plus faible possible et augmenter les gains d'entrées de la fireface , ou comme je le fait actuellement , laisser les gains de d'entrées 1-2 t 3-4 a 0db ?
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/03/2009 à 20:05:34
Les entrées 1 et 2 sont soit préamplifiée et de niveau micro (de 10 à 65 dB), soit niveau ligne
Les entrées 3 et 4 sont soit préamplifiées (mais pas aussi bien ni aussi fort que les entrées 1 et 2) et de niveau haute impédance, soit niveau ligne.
Après à toi de voir quel configuration te fournit le meilleur son...