Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Rajouter du spdif a ma fireface !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rajouter du spdif a ma fireface !
Alors voila ,j'utilise ma fireface comme mixer ,

J'ai deux synthés et un sampler qui rentrent dedans ( les deux synthés par les entrées préamp 1-2 et 3-4 ) , le truc c'est que pour pouvoir me servir de tout ça dans cubase , j'ai créer un bus virtuel dans le " matrix " du mixer de la fireface , jusque la pas de soucis , tout fonctionne a merveille...

J'ai ensuite diriger ce bus vers la sortie spdif , et je l'ai re-bouclé sur l'entrée spdif de la carte ( en coupant le retour bien sur ) , ce qui me permet de faire un bounce en un seul coup de mes pistes midi synthés harware , de mes pistes midi synthés virtuels , et de mon sampler hardware sans devoir les enregistrer 1 par 1 en audio auparavant...Et sans altérer le son , étant donné que je sort et re -rentre en spdif , pas de conversions inutiles...

Vous suivez ?

Le truc c'est que si je rentrais tout en spdif , synthés hardware et sampleur hardware ( qui ont des sorties spdif ), je gagnerai une conversion en moins !

Je pensais donc rajouter une " rme 96-8 " pour y connecter mes synthés en spdif , vous en pensez quoi ?

Je tiens a préciser que si la fireface avait 3 entrées spdif , le probleme serit résolu , mais ce n'est pas le cas...
2
Il faut voir si tes synthé sont entièrement numériques, auquel cas sortir en s/pdif t'évite en effet une conversion.
Cependant si tes synthé traite une partie ou la totalité du son en analo, alors, s'il y'a une sortie s/pdif sur ton synthé, il y'a une conversion A/N qui est faite, certes au niveau du synthé mais elle est là.
Et s'il y'a une conversion A/N a faire, autant que ce soit le FF400 qui la fasse...
3
Merci de ta réponse mcmix , bah je sais pas si mes synthés sont entièrement numériques , je penses pas , c'est un Fantom x6 et un Motif rack es ...
En tout cas c'est très intéressant ce que tu me dit la , donc j'utiliserai ma fireface de la meilleure façon qui soit alors ?

Autre petite question , concernant les pré amplis de la fireface , les entrées 1-2 et 3-4 sont elles identiques niveau performance d'après toi ? Je veux dire , quand l'alim phantom est coupée sur l'entrée 1-2 , retrouves t'on les memes caractéristiques qu'en 3-4 ?

Et est ce qu'il vaut mieux mettre le gain de mon synthé le plus faible possible et augmenter les gains d'entrées de la fireface , ou comme je le fait actuellement , laisser les gains de d'entrées 1-2 t 3-4 a 0db ?
4
Les entrées 1 et 2 sont soit préamplifiée et de niveau micro (de 10 à 65 dB), soit niveau ligne
Les entrées 3 et 4 sont soit préamplifiées (mais pas aussi bien ni aussi fort que les entrées 1 et 2) et de niveau haute impédance, soit niveau ligne.

Après à toi de voir quel configuration te fournit le meilleur son...