Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 23Vues 3312familyblues
22/01/2011 10:41
par worldlightRep. 6Vues 1439ssebs
22/01/2011 12:00
par wakiRep. 1Vues 876waki
22/01/2011 15:06
par pezibRep. 0Vues 686Anonyme
22/01/2011 16:33
par AnonymeRep. 2Vues 743saxo77
22/01/2011 16:47
par saxo77réactions à la newsLogiciel pour interfaces Calrec Hydra2Rep. 4Vues 1139Banshee in Avalon
22/01/2011 18:56
par srakRep. 4Vues 1436jessy_c_dead
22/01/2011 19:59
par jessy_c_deadRep. 33Vues 9595Amonfel
22/01/2011 22:34
par PharpheonixRep. 2Vues 1554richgan
23/01/2011 08:42
par richganRep. 5Vues 691Bellumen
23/01/2011 10:31
par fabamarieRep. 1Vues 654daz_74
23/01/2011 11:39
par Fred160656Rep. 0Vues 559fanby
23/01/2011 12:44
par fanbyRep. 14Vues 2643hyperpierro
23/01/2011 13:21
par BeedooRep. 1Vues 976Ensced
23/01/2011 14:18
par akatagRep. 1Vues 618akatag
23/01/2011 15:21
par akatagRep. 5Vues 988PostoChamp
23/01/2011 17:01
par AnonymeRep. 6Vues 885Alphant
23/01/2011 17:59
par maskgazRep. 3Vues 620niky rady
23/01/2011 21:59
par YoulaïRep. 2Vues 628poolos91
23/01/2011 22:23
par YoulaïRep. 3Vues 1962ricoute
24/01/2011 01:50
par DeathPunk38réactions à la news[NAMM] Focusrite RedNetRep. 9Vues 2055Banshee in Avalon
24/01/2011 06:41
par Rj_4000Rep. 14Vues 3091Anonyme
24/01/2011 10:56
par mateoperoRep. 33Vues 4147arouzy
24/01/2011 13:41
par arouzyRep. 2Vues 996Anonyme
24/01/2011 16:17
par tobby freeRep. 7Vues 935bntpmstr
24/01/2011 16:22
par bntpmstr- Charte
- Liste des modérateurs




