Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
- 693 réponses
- 133 participants
- 171 996 vues
- 506 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
Citation de : jeriqo
Citation de Nbf :Citation de amanyth :Sinon, ce serait vraiment cool un comparatif de ear-monitors, à l'occasion.
+1000
+2000
+3000
jeriqo : et à ce moment là deezer me balance un prodigy ;-)
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 12:27:36 ]
Red Led
Ce sera sans moi les in-ears, j'ai les oreilles sensibles et je me suis déjà tapé des otites à cause de ça.
Will Zégal
Faire un comparo de in-ears, c'est chaud. J'explique.
Déjà, comparer des casques, c'est pas si évident d'un point de vue pratique. D'abord, il faut arriver à obtenir un certain nombre de produits en même temps. Faut que les constructeurs jouent le jeu...
Ensuite :
- la mémoire auditive est très courte (quelques secondes)
- on s'habitue très vite au son d'un casque
il faut donc pouvoir switcher très vite d'un casque à l'autre. Ça veut dire disposer d'amplis casques avec pas mal de sorties pour pouvoir immédiatement poser un casque et en enfiler un autre. On est aussi vite limité en nombre de casques pour des questions bêtement pratique de place et d'emmêlement de fils.
Le problème des in-ears, c'est que c'est autrement plus long à bien mettre en place qu'un casque (à mon avis, plus long que le délai de mémoire sonore) et qu'une mauvaise mise en place change considérablement le son. Les in-ears vont aussi s'emmêler encore plus facilement que des casques.
photo tirée d'un précédent petit test/comparo :
Ajoutons que le ressenti des in-ears depend pas mal de la morphologie de chacun, comme l'avait montré ce comparo.
Surtout, le vrai intérêt des in-ears, c'est sur scène. Or, le ressenti n'est pas du tout le même. La question du son non plus. J'ai constaté que des in-ears qui semblaient un peu criards pour de l'écoute de musique se montraient parfois plus pertinent sur scène que d'autres au son plus équilibré : une fois baigné dans le son de la scène, ils permettaient une meilleur audition de trucs essentiels, notamment des transitoires.
Et faire un comparatif sur scène, ça semble pour le coup vraiment, vraiment difficile.
Si on ajoute que si on compare des in-ears avec embouts en mousse ou caoutchouc, on aura des remarques comme quoi tel ou tel modèle n'a plus rien à voir quand il est utilisé avec un moulage personnalisé, ce qui sera probablement vrai... Or, faire faire x moulages pour x in-ears, ça va pas être possible au niveau budget.
Ne parlons pas du fait de faire faire le test par plusieurs personnes comme on l'a fait pour les casques, et dont on a vu l'intérêt grâce aux différents ressentis de chacun...
Bref, ce serait super, mais...
[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 11:12:57 ]
-Livingroom-
[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 11:21:30 ]
amanyth
J'ai personnellement commandé en début de semaine des Shure SE315, pour faire du live, et les seuls avis que j'ai pu trouver...c'est sur le site Thomann.
Comme avec des enceintes, ou des casques traditionnels, les avis sur des écoutes ça reste évidemment personnel, et selon les goûts et les couleurs de chacun, ça pourra varier, mais ça reste intéressant et peut guider. D'autant que déjà qu'il est souvent difficile de tester des enceintes, tester des in-ears reste du domaine de la mythologie.
Je me vois mal arriver dans un magasin demander à me foutre ça dans les oreilles pour dire "finalement, ça me va pas. Merci pour l'essai, vous pouvez garder la cire, c'est cadeau."
Will Zégal
stamkorg
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Roland RH-300? Un avis sur ce produit?
Merci
mirka111
Je poste ça ici car ça touchera plus de monde que sur la fiche produit, j invite juste ceux qui seraient a la recherche d un casque au rapport qualité/prix exceptionnel a ecouter le Presonus HD7 !
delchambre
Citation de : amanyth
D'accord pour la difficulté de réaliser un comparatif. Mais des tests par produit de temps à autre, avec avis sur le rapport qualité/prix du modèle, ce serait pas mal quand même.
J'ai personnellement commandé en début de semaine des Shure SE315, pour faire du live, et les seuls avis que j'ai pu trouver...c'est sur le site Thomann.
Comme avec des enceintes, ou des casques traditionnels, les avis sur des écoutes ça reste évidemment personnel, et selon les goûts et les couleurs de chacun, ça pourra varier, mais ça reste intéressant et peut guider. D'autant que déjà qu'il est souvent difficile de tester des enceintes, tester des in-ears reste du domaine de la mythologie.
Je me vois mal arriver dans un magasin demander à me foutre ça dans les oreilles pour dire "finalement, ça me va pas. Merci pour l'essai, vous pouvez garder la cire, c'est cadeau."
Je l'ai aussi acheté ce w-e ...
Un ami, "plus hype" a un bose à 100€ (le SE315 je l'ai acheté dans un magasin en belgique à 158) et bien c'est le jour et la nuit, surtout dans la précision des basses.
PS : arrêter d'acheter chez thomann, vos vendeurs de proximités ont les mêmes prix voir moins chères ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
amanyth
- < Liste des sujets
- Charte