Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 807 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Personne ne dit qu'il faut sacrifier ses besoins et son porte monnaie pour faire plaisir à son revendeur local.
Seulement, quand ceux-ci ont un bon accueil, un bon conseil, un service qu'ils essayent de faire au mieux et des prix corrects, c'est bien de passer par eux chaque fois que c'est possible.
L'embêtant, c'est qu'en province, si le produit n'est pas en stock, il faut souvent mieux éviter. Parce qu'à cause de la distance, les revendeurs ont des frais de port qui les obligent à faire des commandes groupées pour ne pas bouffer leur peu de marge. Et ça peut pas mal allonger les délais s'ils viennent de faire une commande chez le dit fournisseur.

Après, niveau VPC, on n'est pas non plus obligé d'aller en Allemagne quand on voit les efforts considérables qu'ont fait les frenchies sur les prix ces dernières années, au point d'être parfois même moins chers que les teutons.

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:06:38 ]

602

Je ne connais pas le marché Français mais en Belgique les meilleurs prix&services ne sont les eshop/vpc mais les vendeurs au site web tout pourri ;-) Bref, je préfère donner mon argent à "mon voisin" quand c'est possible et raisonnable mais par contre pour ce blackfriday des plugins, là clairement c'est plugindiscount.com pour ma part, car le taux de change et l'effet discounter "à tout prix" est sans pitié pour les autres -> thread sur le blackfriday "presonus studio one".
Allez hop, faites du bruit ...

603
Quel dommage qu'une reference comme le Sennheiser HD 380 PRO , tout à fait dans les prix, n'ai pas été inclu dans le comparatif. Pour avoir eu le Beyer DT770 et le AT M50 de ce comparatif, je trouve que le HD 380 PRO l'emporte haut la main. C'est LE casque pour le monitoring, pour l'enregistrement, ou simplement pour tout style de musique en écoute plaisir. Leger 220g, fermé et bien isolant (-30db), confortable de longues heures, solide, fournit avec housse semi rigide, pliable à plat.

Audioird.

604
bonjour, je déterre mais quel casque me conseilleriez vous aujourd'hui? les ATH M50 et DT 770 m'intéressent le plus pour l'instant...mais peut être que depuis le test il y a mieux? de plus il y a 8 variétés différentes de m50 ! :8O:
c'est pour composer de la Drum'n'Bass, mais je ne veux pas m'arrêter juste aux basses...tout m'est important.

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 00:36:21 ]

605
Les variétés différentes sont surtout des couleurs et des éditions spéciales. Donc, juste une question de look.

A ma connaissance, il n'y a d'un point de vue caractéristiques que deux modèles d'ATH-M50 : l'ancien et le nouveau (ATH-M50x) qui a pour différence essentielle des câbles détachables (voir cette news).

Après, entre le DT770 et l'ATH-M50, je ne sais pas quoi te répondre de plus que ce qui a été longuement dit tout au long du sujet. Chacun a des qualités et des défauts. Pour le bas, le DT770 descend plus bas, mais a un trou dans le bas medium, ce qui n'est pas top. Le M50 descend un peu moins bas, n'a pas de trou, mais ses basses manquent de précision et bavent un peu. Ce qui n'est pas non plus l'extase.

Mais si tu ne peux pas mettre plus cher, les deux restent un bon choix. Personnellement, je trouve le DT770 trop "dur" et j'aurais du mal à bosser longtemps avec. L'ATH-M50 se supporte très bien sur la durée... sauf qu'il tient chaud et qu'il faut s'aérer les oreilles de temps en temps.

Côté pratique, ce que j'aime sur l'ATH, c'est sa transportabilité. Avec le fait qu'on puisse le replier complètement sur lui-même et que les oreilles puissent se mettre à plat, je le trouve super pratique à transporter même dans un sac d'ordi malgré sa taille conséquente.

La nouvelle version avec différents câbles, c'est cool.

Tout ça n'a pas d'intérêt en usage studio, mais si on veut aussi s'en servir de casque d'écoute, c'est un plus certain.

Après, beaucoup préfèrent le DT770, d'autres l'ATH. Au final, une seule solution claire, hélas : les essayer. Si ça ne t'es vraiment pas possible, de toutes façons, aucun des deux ne sera un mauvais choix.
606
J'ai suivi avec intérêt l'ensemble des tests et de ce post.
Mais désormais, je me pose la question (suis-je le seul ?) de l'intérêt d'un ampli casque.
Alors je me rends compte que votre boulot n'a malheureusement été fait qu'à moitié !!!! :bravo:

Votre mission si vous l'acceptez est compléter ces tests de casque (budget 150€ et autres) avec un test d'ampli casque :bave:
607
608
Merci Will, j'ai hâte :bave:
609
Pour partager mon exmpérience perso d'ampli casques pas chers et qui font le job, je recommande chaudement le presonus (de mémoire je crois que c'est le hp4), qui pour le prix marche bien, et celui chez millenium (thomann) qui pour 20 euros environ marche (en tous cas le mien, peut être que les séries d'usine sont pas toutes bonnes?).
610
Merci living, j'entends beaucoup de bien du petit Presonus effectivement.
Après il faut pouvoir les essayer et là c'est une autre histoire...icon_facepalm.gif
Autant les monitoring sont tous installés chez les vendeurs, autant les ampli, c'est déballage et le vendeur qui fait la tronche parce que ça le saoule de le brancher :8O:
A moins que vous ayez une bonne adresse, pourquoi pas sur Paris.

Pour en revenir à ma demande de test, j'ai un peu l'impression que c'est le parent pauvre du Home-studiste et pourtant desormais, je me demande pourquoi j'en ai pas un chez moi :???:
L'avantage de ce que j'ai lu est d'avoir une écoute quasi aussi fidèle que des enceintes de monitoring et surtout d'avoir du gain de bonne qualité. Ce que j'entends par là, n'est pas de se flinguer les oreilles, mais de justement ne pas avoir à monter son ampli car la prise casque n'est pas son rôle premier et souvent de pas tres bonne qualité (saturation et distorsion rapidement, sons trop neutre, manque de relief et d'espace etc....).
Je me fais une fausse idée en pensant ampli casque ?