Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 811 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Merci beaucoup pour cet article, qui m'a permis de m'aider pour mon choix. J'hésitais entre le DT-770 et l'Audio Technica ATH-M50x.
Mon choix s'est porté sur ce dernier, car l'utilisation sera polyvalente, et souvent en dehors de studio, sur de bons systèmes mais aussi du nomade.

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 22:26:07 ]

622
Merci également pour ce SUPERBE test ! qui m'a permis de choisir entre... "un beats studio "confortable" (testé chez boulanger... et un M-50xgh (non testé) qui me fera pas mal aux oreilles au bout de 14 heures de mixage.

ce qui m'a décidé le +, c'est que je tiens vraiment à tout entendre, ............

edit: je joue principalement techno/tech-house.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 03:21:40 ]

623
14h de mixage? Peu importe le casque, tu auras mal... 14h de mixage :8O:

Perso ça fait 6 mois que j'utilise le ATH M70x et il vraiment génial, beaucoup plus neutre que le M50x ou le DT770.
Très confortable et léger, pas fait pour flatter les basses, par contre il descent très bas.
624
Bon un petit post pour vous dire à tous merci!!!
En premiers lieu pour les testeurs qui ont fait du super boulot!!!:aime:
Puis, un merci ...pour les testeurs qui ont fait "le Sav de leur test"( avec beaucoup de patience avec certains...:bravo:)
Puis un grand merci à tous ceux qui ont posté leur avis sur les casques, ont expliqué, re-expliqué certaines zones d'ombre pour des non connaisseurs comme moi... :oops:
Vu le nombre de casques appelés "casque de studio" je me prenais la tête à choisir celui qui serait adapté à ma pratique(et à mon budget)
Du coup j'ai longtemps hésité avec les casques présentés dans le test, même si, au fur et à mesure de ma lecture des nombreux posts, le dt770 s'est détaché des autres.
Et en lisant les commentaires, j'ai choisi définitivement le DT 990 Pro.
Pourquoi?
¨Parce que je cherchais un casque pour la composition/mixage qui était confortable, réparable( avec possibilité de changer certaines pièces) et le plus neutre possible dans cette gamme de prix.
J'ai vite compris qu'il me faudrait un casque ouvert(la repisse n'est pas un problème pour l'instant et de toute façon je me prendrai plus tard un casque fermé pour l'enregistrement, le DT 770 pro?)
Donc merci à vous tous!;)
625
626
C'est marrant, je trouve les Beyerdynamic tellement déséquilibrés dans les basses, moi.

Ya un gros trou dans les bas-médiums.
627
628
Marrant: pour le HD-25: "(+) DJ's and drummers swear by these" : = les gens n'y connaissant rien à la musique les plébiscitent, donc c'est bien pour le studio. :oops2:
629

Citation de La rédac

Suite à ce constat, l’équipe d’AudioFanzine réfléchit fortement à rééditer le comparatif avec cette fois-ci des références plus onéreuses…

Huit ans après, ce serait bien de remettre le couvert ! icon_boire.gif

D'avance merci. icon_mrgreen.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

630
Après avoir utilisé un DT770 en version 80ohms pendant plusieurs années, je viens d'acquérir un MDR7506, et je ne reconnais pas vraiment certains des reproches mentionnés dans l'article. Je le trouve plus équilibré (et peut-être un peu moins précis) que le DT770, avec de bonnes basses et des aiguës certes en avant mais pas exagérés. Les mesures de Rtings semblent confirmer cela, avec des bosses et creux de maximum 5db pour le MDR7506 et 11db pour le DT770 (notamment dans les aiguës autur de 9khz), un peu plus de basses sur le Sony, moins de repisse...

Deux très bons casques quoi qu'il en soit !

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:09:03 ]