Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 169 878 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
681
Ah oui, quand même.. Quoique c'est cohérent avec le coût de la vie, non?
682
Je ne sais pas trop. Drop ont les 58X & 6XX à moins de 200€ et comparés à un 650 c'est qu'une question de préférence. Sennheiser eux-mêmes vendent le 560S deux fois moins cher. Philips ont le Fidelio X2 à prix abordable, les Superlux pour peu que l'on change les coussinets et après applications d'un EQ, c'est loin d'être horrible.
Il n'y a plus grand-chose qui justifie de mettre autant pour un HD 650 à mon avis et ils surfent clairement sur le grand public qui a un jour vu ce casque sur une photo d'un studio ou autre.
683
Citation :
les Superlux pour peu que l'on change les coussinets et après applications d'un EQ, c'est loin d'être horrible.

J'avais offert un modèle ouvert à ma belle-fille qui voulait "un truc correct" pour écouter du son dans sa chambre dans sa colloc d'étudiante sans faire ch... ses collocs.
Je l'avais écouté brièvement au déballage et avait été assez surpris en bien de la qualité apparente du son pour le prix.
Tout ça ne dit évidemment pas que ça en fasse un bon casque de travail.
Par contre, côté confort, finitions et très probablement durée de vie, on est quand même très loin des casques autour de 150 €.
684
Il faut aussi relativiser le prix des casques. 350€ pour un HD650, c'est pas la mer à boire. On est loin du prix des Stax, Audeze et compagnie à plus de 1000€.
685
Bien sûr, il aurait été étonnant que les casques n'aient pas aussi leurs modèles haut de gamme hors de prix. Il y aura toujours une clientèle pour ça (que je ne critique pas, n'ayant jamais essayé ces casques, je ne peux pas savoir les avantages qu'ils procurent.)
686
Plus on monte à ces niveaux, en réalité, on gagne des bribes , en son pur .

hormis donc les, matériaux , critères qualités ( rebuts ), R&D ...

ça fait quand même cher les bribes...

(-;  Sois Funk  ;-)

687
Oui, c'est vrai pour toutes sortes d'appareils ou instruments. La perfection dans le détail coûte très cher.
688
Citation de Will :

J'avais offert un modèle ouvert à ma belle-fille qui voulait "un truc correct" pour écouter du son dans sa chambre dans sa colloc d'étudiante sans faire ch... ses collocs.
Je l'avais écouté brièvement au déballage et avait été assez surpris en bien de la qualité apparente du son pour le prix.
Tout ça ne dit évidemment pas que ça en fasse un bon casque de travail.
Par contre, côté confort, finitions et très probablement durée de vie, on est quand même très loin des casques autour de 150 €.

En terme de confort ce sont de véritables instruments de torture, c'est pour ça que j'ai précisé le fait de changer les coussinets car autrement c'est pas tenable. Ca pose d'ailleurs la question de la réelle rentabilité de ces casques selon les modèles qu'ils copient, sachant qu'une paire de coussinets ça peut vite monter à 30-40€, ce qui fait une facture totale de presque 70€...

Citation de Schizoide :
Il faut aussi relativiser le prix des casques. 350€ pour un HD650, c'est pas la mer à boire. On est loin du prix des Stax, Audeze et compagnie à plus de 1000€.

Vraiment pas d'accord. A l'heure actuelle un HD 650 devrait coûter grand maximum 250€. On parle d'un casque tout en plastique qui n'apporte rien de mieux que des références que l'on trouve à 150€.
L'image ci-dessous n'a rien de scientifique mais beaucoup de personnes s'accordent à dire qu'elle s'approche de ce que l'on entend en essayant ces différents casques :
index.php

Le 650 qui est de loin le plus cher est aussi le plus souvent "mal noté". Il n'empêche qu'il coûte plus du double que certaines références avec lesquelles il est comparé.

Citation de BBmiX :
Plus on monte à ces niveaux, en réalité, on gagne des bribes , en son pur .

hormis donc les, matériaux , critères qualités ( rebuts ), R&D ...

ça fait quand même cher les bribes...

Entièrement d'accord.

Citation de sonicsnap :
Oui, c'est vrai pour toutes sortes d'appareils ou instruments. La perfection dans le détail coûte très cher.

Sauf qu'on ne paie pas la perfection mais les matériaux et la marque.
On le sait aujourd'hui, il n'y a aucune corrélation entre la "qualité" sonore (terme parfaitement abusif parce qu'on ignore comment la mesurer, il faut rappeler que ce sont les défauts que l'on arrive à mesurer, pas les qualités) et le prix d'un casque.
https://www.audioholics.com/loudspeaker-design/price-sound-quality-headphones
https://mobile.twitter.com/oratory1990/status/1421791501252796425

Casque Audeze qui coûte plus de 3000€ qui sans EQ ne vaut pas mieux qu'un casque à 100€, c'est effrayant...
Citation :
Stock listening experience was not good. The sound was dull and sub-bass almost faint, non-existent. So EQ tool came out fast and furiouis

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/audeze-lcd-24-review-headphone.23949/
689
Effectivement, c'est effrayant. Peut être que la marque se dit qu'en vendant ce casque très cher, des personnes mal renseignées et qui achètent sans faire d'écoute préalable penseront que c'est le top du top..
690
Tout ça me fait penser au fait qu'il y a peu de casques avec plusieurs haut-parleurs , multivoies .

j'en ai vu quelques uns , mais en in-ears , ( avec les problèmes de place évident ) et dont le placement n'était pas toujours dans l'axe du conduit auditif ...

Je n'ai pas investigué plus que ça , mais je pense qu'on arriverait à mieux maîtriser la BP pour chaque hp .et que cela justifierais plus ces prix élevés , pour le très haut de gamme je veut dire ...

(-;  Sois Funk  ;-)