Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 109 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Merci à vous pour ce test ....
Je viens de lire tout les 56 pages + le test + nombreuses info sur l'impédance ....
Je cherche un casque pour de la MAO genre electro voire HardteK avec une impédance inférieure a 100 ohm pour brancher direct sur ordi
, synth et groovebox .
J'hésite entre tous et je viens voire une pub pour Sony MDR-7510 .....
Pourriez vous m'orientez sachant que le casque me sert a m'isolé pour ne pas gêner mon entourages et je tiens a garder un câble torsadé ....

Merci .



562
Citation :
Pour des prises de guitares électriques/basse au casque (mon cas), tu t'en tapes.

euh, oui, sauf quand t'entends plus le clic...
563
Ola ! Le test n'est plus en ligne et je n'ai pas la foi de fouiller les 50 pages ... Il y a tellement de choix et tellements de comparatifs en ligne que je ne sais pas où donner de la tête ! j'ai un budget de 150 - 250€ pour un casque sachant que je ne fais pas de compo, je fais un peu de DJing mais c'est surtout pour l'écoute de musique et un peu de montage audio ( et accessoirement pour les films / jeux )
Je n'ai pas testé beaucoup de casque, le dernier en date était le HD205 de sennheiser que j'aimais beaucoup hormis que le casque serrait un peu trop...
Merci de votre aide !
PS : je me fiche de l'aspect du casque, je cherche de la qualité sonore avant tout ;) ( préférence pour la techno )
564
En effet le lien direct depuis le forum est mort, mais celui-ci reste valide https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
565
Le AKG K701 (~200e) surpasse aisément tous les casques de ce test.
566
Le k701 est un modèle ouvert donc inutilisable pour de la prise, contrairement à ces 5 casques...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

567
J'utilise le K702 (donc tout aussi ouvert) pour des prises aussi: aucun problème pour des prises d'instrus amplifiés (guitare, basse, claviers celà va de soi), mais également d'instrus accoustiques comme guitare folk. Avec un metronome discret, aucune repisse dans le micro.
De toute façon, notre ami ne souhaite pas faire de prise avec !
568
Petit avis perso sur le AKG K 271 mkII, je l'ai eu et je l'ai utilisé modérément en home studio pendant un peu plus d'une année et je peux dire que c'est du plastique vraiment fragile.
569
Citation :
De toute façon, notre ami ne souhaite pas faire de prise avec !

Du DJing avec un casque aussi mal isolé, perso, je le sens moyen. Mais bon, chacun sa façon de faire.
570
+1 avec will... Beyer pour ma part ,fermé a coup sur !Et à fortiori pour du Djing ! Avec un métronome discret ça peut "peut-être" le faire,mais ça ne sera peut-être pas toujours le cas ,en ce qui me concerne c'est même assez rare outre mes prises témoins !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 19:25:25 ]