Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur

  • 192 réponses
  • 42 participants
  • 28 988 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
C est un fake y a une audiofuse mdr

Cool de voir le.micromonsta en espérant que ca lui fasse un peu de buzz
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 00:58:49 ]

142
Citation de LN77 :
Mais t as besoin que du clavier ou également de potars sliders et cie?

Clavier. A côté de ça, j'ai plutôt ce qu'il faut comme contrôleurs.
Les autres fonctions du Keystep m'intéressent aussi. Le Novation n'a pas de séquenceur ni d'arpégiateur.
143
:bravo:Ben du coup tu sais ce qu il te reste a acheter
Mais je comprends aussi que sur un produit neuf a peine sorti ca puisse être flippant d experimenter des bugs de jeunesse....sur scene en plein set :8)
Du cote de keth mc kellen y avait pas un clavier midi également ? C est pas le meme prix sûrement....

Edit: C est le Qunexus auquel je pensais...et c est pas cher. A voir...25 touches sensibles , cv/gate ,un soft pour personnaliser la bestiole. J ai pas vérifié pour l aftertouch mais logiquement....
C est ce qui me semble le plus proche de l arturia. T as quel budget au fait?
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 02:34:00 ]

144
Regardé vite fait mais il semble très souple et ouvert...apparemment l aftertouch est poly et il y a des possibilités d arpegiation sequences et d assigner un accord/pad ca peut être vraiment intéressant. Je l avais complétement oublie ce petit clavier mais il semble capable de faire beaucoup pour 150e
Thom'
145
Merci. Je n'ai pas vu tous ces détails sur le site de Keith McMillen, mais si le KeyStep est disponible, ça va sans doute le faire.
146
Oui ils ont pas bien communiqué sur les specs du quneo et pourtant les reviews confirment tous ces points. Peut être sorti trop tot (le cv/gate n avait pas la meme importance a l époque alors qua vec la folie actuelle sur ces sujets....)
Tu nous feras un petit retour sur ton utilisation du keystep dans ton setup?
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 13:15:12 ]

147
Oui, bien sur.
148
J'ai commandé un Keystep en début de semaine chez les allemands.
J'ai longtemps hésité car je ne trouvais pas les infos que je voulais dessus et ses réelles capacités.
Grâce à Youtube, j'ai découvert 2 vidéos qui présentent exactement le keystep tel que je souhaite l'utiliser.



Je vais pouvoir bazarder mon Akai LPK25 et emporter ce petit Keystep en vacances avec un peut de matos de poche (Volca(s), JU-06 et un Octatrack).
149
Tiens d'ailleurs je dois être vraiment une brêle parce que le keystep déclenche systématiquement l'inutile séquenceur du JU06 quand je lance la lecture sur le clavier ?
C'est assez agaçant.
150
x
Hors sujet :
Salut Alexandre, une erreur de débutant que tu n'es pourtant plus, peut-être? :-D
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/forums/t.620186,probleme-en-pilotage-midi.html :noidea: