20 Janvier 2006 à 18:10[News] [NAMM] M-Audio lance la série Axiom
M-Audio revient en force sur le marché des claviers maîtres avec la série Axiom. Déclinée en version 25, 49 ou 61 touches, cette dernière permet de disposer de claviers sensibles à l'aftertouch et d'un nombre confortable de contrôleurs assignables, dont 8 trigger pads...
Bonjour a tous.
Je viens de lire le test AF interessant. Je vois quil y en a qui sont bien contents de leur produit.
Perso jai le Xboard49.
Jen suis vraiment content
- les potards sont bien
- le touché est correct (je ne suis pas pianiste) et laftertouch aussi (a part que les noires soient un peu plus dur que les blanches qd meme)
- par contre le cote programation des patch jutilise pas trop jai pas trouve ca tres intuitif.
Ce qui mattire sur l'axiom
- les pads apperement de tres bonne facture (pour composer ca a lair top, mais par rapport au padkontrol ca suffit ?)
- les faders (mais on lair fragile)
- le touché "plus piano" (mieux que celui du xboard?)
- offre plus de souplesse niveau midi
Ce qui me freine un peu
- les encodeurs, dapres les commentaires cest pas terrible(un avis sur laxiom25 dit que cest limite inutilisable)
- Cest moins pratique qu'une surface externe pour les controles pour le live
Jai qqun qui pourrait me reprendre mon xboard (doccaz bien sur).
Cela vaut il le coup de changer ?
sinon, ca fait super longtempt que j'attend le bitstream 3x qui sort tres bientot, et là niveau potard et fader cest top qualité.
Il y a des chances que je le prenne donc du coup si je change cela fera il redondant?
oliv928
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2006 à 11:44
Ca va du calme les mecs . en plus je donnais un pti truc sympa pour detecter les CC entrants suite à une question sur le sujet. fo rester cool quand meme...
lobarbin
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Aout 2006 à 12:01
Formidable le petit truc pour détecter les CC, pour l'instant, les méthodes et les plug annoncés n'ont pas porté leurs fruits....