Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet [News] [NAMM] M-Audio lance la série Axiom

  • 129 réponses
  • 35 participants
  • 9 115 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] M-Audio lance la série Axiom
M-Audio revient en force sur le marché des claviers maîtres avec la série Axiom. Déclinée en version 25, 49 ou 61 touches, cette dernière permet de disposer de claviers sensibles à l'aftertouch et d'un nombre confortable de contrôleurs assignables, dont 8 trigger pads...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
:bravo2:

purée, playback m'avait dit mi Juin
et à toulouse, chez MA, aucun délai ce jour


vite, vite, des avis
82
83
Alors, certains l'ont vu en vente?

on parle du 49 ici einh...
84
Perso je suis un peu déçu il est en vente sur Mix Exp mais pas en démonstration, ils ont que le 25 et c'est pas très démonstratif avec ce nombre de touches à moins qu'on me propose 2 Axiom de ce type pour pouvoir vraîment jouer normalement...
85
Ah mais le 25 est partout lui, en démo dans les magasins

mais là, sur ce topic, on attend le 49 ,et apparemment, le 61 n'a pas de délai lui non plus , mi juin pour l'instant mais comme c'est sans cesse repoussé....
86
Alors :

Je précise que je ne suis en aucun cas pianiste (mais guitariste), et que ces quelques propos ne sont peut-être pas des plus pertinents pour ce qui est du toucher. En même temps, un pianiste ne va pas acheter ce genre de trucs...

Il est très élégant, cette alliance de gris sombre et de noir est du meilleur effet.
Le toucher est clairement bien pour un clavier de 255€ (Univers-sons). Les touches noires produisent peut-être une vélocité un peu supérieure à pression égale (il me semble que quelqu'un l'avait fait remarquer ...), mais rien d'handicapant.
Les faders sont agréables, mais la course trop courte me semble rendre difficile les ajustements à l'unité.
Les potards sont crantés eux, et donc très précis.
Les pads me vont très bien, peut-être les aurais-je préférés un poil plus sensibles (et encore... avec l'entrainement, tout vient), et c'est vraiment cool d'en avoir huit sur un clavier maître de ce prix.
Il n'est pas vendu avec un transfo, ce que je trouve totalement c.. vu que je souhaitais surtout l'utiliser via un câble MIDI (ma tour comment à en avoir ras le bol de tous ces machins USB qui sortent de partout, en plus je fais de la photo, alors bon...).
Ensuite, il y a quantité de boutons de fonctions que je n'ai pas encore utilisés.
Les molettes et les touches Octave +/- sont très agréables et bien proportionnées.
L'écran bleu est super agréable et affiche la valeur et la nature de chaque contrôle manipulé.
Je n'ai pas encore essayé le soft, ni les presets, mais a priori, ça ne m'intéresse pas trop...

Pour ce prix là, aussi bien en termes d'ergonomie fonctionnelle, de toucher et d'esthétique, je suis TOTALEMENT enchanté !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

87
Merci pour tes impressions
88
Hello
Pour ma part j'ai essayé le 25 touches et il m'a laissé une très bonne impression, le toucher est super agréable...et c'est du solide (J'ai essayé aussi le Korg Control, c'est hyper fragile comme clavier :surpris: )
Vivement que je puisse testé le 61 touches...
89
Ouaip, au début, je pensais prendre le Kord, mais l'apparente fragilité m'a également dérouté.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

90
Ips