Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?

• 244 réponses
  • 24 participants
  • 9 297 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : comment vérifier si le modèle est en bois massif ou en contreplaqué, lorsque la finition n'est pas sunburst ?

Il faut demander au vendeur de dévisser la plaque de la cavité où sont fixés et soudés les potentiomètres, ou bien celle du switch.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

172
J'ai trouvé ca en me balladant sur eBay, est-ce digne de confiance (cet objet est plebiscité par les acheteurs, mais quand même... le prix pratiqué...):
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=008&sspagename=STRK:MEWA:IT&viewitem=&item=180103776343&rd=1&rd=1
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
173

Hors sujet : Le prix ne m'inspire pas la confiance, et finalement avec les frais de douane et tout le tralala tu as des chances de payer le même qu'ici...

Vaut peut-être mieux regarder de ce côté :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

174
Evil si tu voix chine, ne va pas plus loin ! cherche encore.

Je te conseillerais plutot les pays d'europe.

beaucoup de personnes ont eu des mésaventures avec les chinois. deja qu'avec ebay il faut être prudent et en plus la c'est la chine.

comme la rappeler duch64, la contrefaçon est illégale et je pense que l'on est en plein dedans.

je viens de voir que c'estr le site paylessguitar (objet d'un autre topic) et je ocnfirme que je n'ai pas confiance
175
Parce que quand même, avvec un prix plus de deux fois inférieurà ceux pratiqués en France, j'ai de sérieux doutes sur la provenance et la qualité...
Et ce site, Coda Musi, c'est digne de confiance ?
176
Pourquoi ne vas tu pas directement essayer les guitares à l'aveuglette jusque trouver ton coup de coeur?
J'ai fait comme ça pour la mienne et je n'ai pas l'intention de m'en separer
Tu payera peut etre un peu plus cher mais tu sera sur de ce que tu achete.
177

Hors sujet : Dans une strato, est-ce qu'il y a quelque part la place pour mettre une pile, au cas ou j'aurais envie de mettre des micros actifs sur une strato ?

Pour l'aveuglette, quand je vais ouvrir les yeux, j'aurai une Gibson SG Seletc ou une Fender Stratocaster Relic '57, alors forcément, un peu cher, ca va pas le faire :mdr:
178

Hors sujet : à mon avis oui.

179

Hors sujet : Dans le logement des potards ? Ca varie selon les modèles, cette place ?

180
Non, ça varie pas, les seule variations c'est au niveau de la defonce du micro chevalet, selon que ce soit un double ou un simple.