Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?

• 244 réponses
  • 24 participants
  • 9 308 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : un combo 15/30W tout lampes, c'est utilisable dans une chambre ?

Oui, avec un atténuateur de puissance type THD Hotplate ou Weber Mass ... Sinon, 0.5 W suffit : voir par exemple la nano-head de Z-vex, ou autre (Gilmore Jr, ...)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

162
Sinon, je me demandais, pourquoi l'écart de prix US et France est-il si élevé ? les taxes d'importation sont tellement élevées ? on trouve des stratocasters mexique neuves à 300€, aux states !!!
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
163

Citation : J'ai vu que les Beatles utilisaient des Vox AC15 ou AC30 en concert, alors je me usi quandmême posé la question..

en meme temp ils ne devaient pas jouer tres fort enfin l'ac30 envoie severe apparemment.

pour ce qui est des differences de prix entre us et france
en france tu rajoute 20% de tva donc pour une guitare à 300€ ça fait du 360€ plus les frais de port et la marge en magasin tu grimpe vite à ses 600€ affichés
164
Tu as le Koch Studiotone qui est vraiment excellent, 20 watts, prise casque et reccording, 3 canaux. Bon, 900 euros qd même.
165

Citation : Sinon, je me demandais, pourquoi l'écart de prix US et France est-il si élevé ? les taxes d'importation sont tellement élevées ? on trouve des stratocasters mexique neuves à 300€, aux states !!!

Taxes d'importation, mais surtout passage par un importateur qui s'en met plein les poches, politique commerciale des magasins français moins bonne... et puis pourquoi en France on négocie les prix alors que en Allemagne non?
166
J'ai lu que depuis la création de Fender France, les prix avaient grimpé en flèche.
167
Qu'est-ce que vous pensez des Epiphone Les Paul, niveau rapport qualité/prix, par rapport aux autres marques ?
168
Bonjour

Hors sujet : Moi je te dirais que ma LP EPIPHONE j'en suis bien content. Débranchée, elle sonne bien ; reliée à mon MARSHALL 5275 elle donne bien. Le manche convient bien à mes grosses paluches et son poids à ma carrure.

Côté micro, ce sont ceux d'origine... un jour, peut-être, je me déciderai à mettre des SD ou peut-être le même couple que l'explorer. :noidea:

L'urgence, pour moi, sera plutôt du côté des frettes, car un bend sur les cases 14 15 et 16 de la corde de si me donne un "pouic" (la B.O.F. de "Pouic-Pouic" c'était pas moi hein :langue: )... une rectification des frettes est à envisager.

Mais attention il semblerait qu'il y ait des bonnes et des mauvaises années.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

169
Et comment vérifier si le modèle est en bois massif ou en contreplaqué, lorsque la finition n'est pas sunburst ? sinon, ca vaut le coup d'upgrader les micros d'une SG400, ou la guitare est pas assez bien ?
170
Dans la mesure où tu débutes je te dirais déjà d'acheter une gratte avec laquelle tu as un bon feeling en magasin, tu considéreras l'option upgrade plus tard :bravo: