Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?

• 244 réponses
  • 24 participants
  • 9 308 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : un combo 15/30W tout lampes, c'est utilisable dans une chambre ?

Oui, avec un atténuateur de puissance type THD Hotplate ou Weber Mass ... Sinon, 0.5 W suffit : voir par exemple la nano-head de Z-vex, ou autre (Gilmore Jr, ...)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

162
Sinon, je me demandais, pourquoi l'écart de prix US et France est-il si élevé ? les taxes d'importation sont tellement élevées ? on trouve des stratocasters mexique neuves à 300€, aux states !!!
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
163

Citation : J'ai vu que les Beatles utilisaient des Vox AC15 ou AC30 en concert, alors je me usi quandmême posé la question..