Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 286 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
181 Posté le 09/05/2007 à 13:13:27
J'acheterai sûrement une HSS, pour la polyvalence, et je mettrais des Emg avec un 89 en position chevalet, splittable, pour avoir la configuration originelle.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Anonyme
521410
182 Posté le 09/05/2007 à 13:32:44
Tu veux un truc dans ce genre?
il faudra donc plutôt s'orienter vers une fat strat, ou refaire la defonce.
il faudra donc plutôt s'orienter vers une fat strat, ou refaire la defonce.
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 09/05/2007 à 14:05:08
Excuses moi de te refroidir mais je pense que tu pars un peu en live. Du calme donc:
- Niveau ampli, arretes de viser autant de modeles que tu ne testera jamais.
Je pense qu'un vox est un choix intelligent, que le pti cube de roland sonne bien, et que n'achete jamais un marshall mg. Jsuis clavieriste, mais suffit d'avoir des oreilles pour pleurer de douleur des que quelqu'un branche une de ces horreurs. Le 100W est a la rigeur utilisable en clair...? Voila pour les amplis que jconnais pas mal pour les avoir cotoyes ou subis, ca depend duquel on parle. Le cube roland claque en studio aussi xD sisi.
Sinon pour ceux que je n'ai pas entendus mais qui pourraient t'aller, un petit 5W a lampes c sympa, ou un des petits hughes et kettner. Mais c'est moins polyvalent. Jpense qu'au final, tu devrais te prendre un vox. Ca sonne c'est polyvalent et c'est pas cher. Moi mon amour c'est carlsbro, c'est pas pour autant que jvais te le conseiller (pis c'est pas dans tes prix).
-Niveau gratte, des grattes aussi infames que des amplis peuvent l etre c'est plus rare. La faut vraiment que tu testes. Mais si tu mates chez la marque Whale, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Super grattes, pas reputees mais de quoi mettre par terre une bonne partie des grattes pretentieuses et hors de prix. Si je ne m'abuse c'est totalguitar/totalmusic qui les fait fabriquer en asie.
Bonne chance, et rabats toi plutot sur des valeurs sures niveau ampli au lieu de papilloner...
- Niveau ampli, arretes de viser autant de modeles que tu ne testera jamais.
Je pense qu'un vox est un choix intelligent, que le pti cube de roland sonne bien, et que n'achete jamais un marshall mg. Jsuis clavieriste, mais suffit d'avoir des oreilles pour pleurer de douleur des que quelqu'un branche une de ces horreurs. Le 100W est a la rigeur utilisable en clair...? Voila pour les amplis que jconnais pas mal pour les avoir cotoyes ou subis, ca depend duquel on parle. Le cube roland claque en studio aussi xD sisi.
Sinon pour ceux que je n'ai pas entendus mais qui pourraient t'aller, un petit 5W a lampes c sympa, ou un des petits hughes et kettner. Mais c'est moins polyvalent. Jpense qu'au final, tu devrais te prendre un vox. Ca sonne c'est polyvalent et c'est pas cher. Moi mon amour c'est carlsbro, c'est pas pour autant que jvais te le conseiller (pis c'est pas dans tes prix).
-Niveau gratte, des grattes aussi infames que des amplis peuvent l etre c'est plus rare. La faut vraiment que tu testes. Mais si tu mates chez la marque Whale, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Super grattes, pas reputees mais de quoi mettre par terre une bonne partie des grattes pretentieuses et hors de prix. Si je ne m'abuse c'est totalguitar/totalmusic qui les fait fabriquer en asie.
Bonne chance, et rabats toi plutot sur des valeurs sures niveau ampli au lieu de papilloner...
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
184 Posté le 09/05/2007 à 14:10:55
Niveau ampli, c'était déjà décidé que je me prenne un AD15VT. Sinon, je vais aller voir les Whale.
Sinon, niveau Strat, je me suis un peu renseigné sur ce qui existe, et au pire, j'ai un article dans Guitare Xtreme qui s'intitule " Comment modifier la défonce de sa strat ? du simple au double", bien que je ne verrais pas trop faire ça...
Sinon, niveau Strat, je me suis un peu renseigné sur ce qui existe, et au pire, j'ai un article dans Guitare Xtreme qui s'intitule " Comment modifier la défonce de sa strat ? du simple au double", bien que je ne verrais pas trop faire ça...
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 09/05/2007 à 14:13:11
Vi, la wf300 machin la est tres tres correcte, et la narwhale est sublime.
Si tu peux te prendre la narwhale d'occaze 400€ tu peux etre sur de garder ta gratte pour de longues annes (j'ai deux potes, respectivement 7 et 12 ans de guitare, dont la deuxieme en concert au moins toutes les semaines, et qui revendraient jamais leur gratte...)
ah jviens de mater la photo, la wf300 existe aussi en noir jte rassure xD
Si tu peux te prendre la narwhale d'occaze 400€ tu peux etre sur de garder ta gratte pour de longues annes (j'ai deux potes, respectivement 7 et 12 ans de guitare, dont la deuxieme en concert au moins toutes les semaines, et qui revendraient jamais leur gratte...)
ah jviens de mater la photo, la wf300 existe aussi en noir jte rassure xD
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 09/05/2007 à 14:16:49
Je ne savais pas que total music continuait à fabriquer des Whales. je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer mais si mes souvenirs sont bons elles sont équipées de micros seymour duncan.
maintenant niveau lutherie il faut voir.
NIveau revente, c'est clair que non car personne n'achèteras une gratte qui a autant de réputation que vantage (bien qu'elle sonne peut être)
maintenant niveau lutherie il faut voir.
NIveau revente, c'est clair que non car personne n'achèteras une gratte qui a autant de réputation que vantage (bien qu'elle sonne peut être)
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
187 Posté le 09/05/2007 à 14:16:51
La Narwhale, Seymour Duncan de série ???
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 09/05/2007 à 14:17:46
Lis au dessus. maintenant sur le modèle que tu cites je n'en sais rien
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 09/05/2007 à 14:19:28
Bon et à ta place je ne toucherais pas la lutherie de ta gratte. tu as des guitares polyvalentes qui peuvent répondre à tes attntes.
une lag roxanne avec deux micros doubles et splitables en simple
une lag roxanne avec deux micros doubles et splitables en simple
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 09/05/2007 à 14:20:47
Ouais la narwhale, seymour de serie.
Mais spa tant les micros que j'ai aime, c'est surtout la lutterie. Exceptionelle.
Ils les fabriquent ptet plus: mais il en reste en stock.
Mais spa tant les micros que j'ai aime, c'est surtout la lutterie. Exceptionelle.
Ils les fabriquent ptet plus: mais il en reste en stock.
- < Liste des sujets
- Charte