Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 271 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Anonyme
101 Posté le 19/04/2007 à 16:42:46
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 19/04/2007 à 16:45:44
Une formule 1 sans son pilote et de bon pneus a peu de chance de gagner.
même chose que pour l'ampli et la guitare. mise à part ton jeu, le son que tu vas sortir va dépendre de ta gratte mais aussid e ton ampli même si tu n'es pas forcemment capablede faire la différence au début. très vite tu vas comprendre l'intéret d'un bon ampli.
rien se sert de commencer avec une chiotte ni avec une bete de course.
même chose que pour l'ampli et la guitare. mise à part ton jeu, le son que tu vas sortir va dépendre de ta gratte mais aussid e ton ampli même si tu n'es pas forcemment capablede faire la différence au début. très vite tu vas comprendre l'intéret d'un bon ampli.
rien se sert de commencer avec une chiotte ni avec une bete de course.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 19/04/2007 à 16:53:20
Les Marshall Vs100R, ca tient la route ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 19/04/2007 à 16:57:01
Pour débuter, mieux vaut un ampli possédant un bon son clair, histoire d'entendre ce que l'on joue. Alors les Marshmall bas de gamme, à éviter...même quand on joue correctement.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 19/04/2007 à 17:15:04
Bon son clair = ?
bon son saturé = ?
bon son clair et saturé = ?
est-ce qqqn à déjà eu l'occasion de jouer sur des Randall transistors ? qu'est-ce que ca vaut ?
bon son saturé = ?
bon son clair et saturé = ?
est-ce qqqn à déjà eu l'occasion de jouer sur des Randall transistors ? qu'est-ce que ca vaut ?
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 19/04/2007 à 18:04:31
J'ai déjà joué sur un gros randall transistor... moué bof j'ai moyennement kiffé, mais c'est une référence pour beaucoup, moi j'ai trouvé ça très agressif... c'est pas fait pour du blues non plus.
Pour un débutant il est vrai que la gratte doit compter avant tout parce que ton oreille se fera au fur et à mesure. Mais c'est mieux que tu découvre que ton ampli est un bon plutôt qu'une bouse d'1 watt...
A mon avis reste sur le vox, il y a énormément de son différent dedant (Vox Fender Marshall Mesa etc...) et ils sont globalement bon. Moi je regrette qu'il n'y ai pas eu d'ampli comme ça quand j'ai débuté, j'ai fait cramer des thunes à mon papa pour un truc un peu moyen comparativement à ça... Mais bon moi ça se faisait pas encore, et puis mon père aussi est gratteux donc c'est un peu de sa faute...
Pour un débutant il est vrai que la gratte doit compter avant tout parce que ton oreille se fera au fur et à mesure. Mais c'est mieux que tu découvre que ton ampli est un bon plutôt qu'une bouse d'1 watt...
A mon avis reste sur le vox, il y a énormément de son différent dedant (Vox Fender Marshall Mesa etc...) et ils sont globalement bon. Moi je regrette qu'il n'y ai pas eu d'ampli comme ça quand j'ai débuté, j'ai fait cramer des thunes à mon papa pour un truc un peu moyen comparativement à ça... Mais bon moi ça se faisait pas encore, et puis mon père aussi est gratteux donc c'est un peu de sa faute...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 19/04/2007 à 18:17:57
La série VS, le V100 en particulier avait un son clair particulièrement mauvais, car, entre autres raison, la lampe de préampli n'intervenait que dans le canal saturé. Ce n'est plus le cas avec la série AVT qui a un son clair très correct.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
109 Posté le 19/04/2007 à 18:22:38
Au niveau gratte, que pensez vous de la Ibanez GSA60 ? Les avis son assez bons, et je pourrais l'essayer à Metz. En plus, vu la config des micros ( HSS), ya moye d'upgrader par la suite.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 19/04/2007 à 21:03:19
Oui c'est pas mal, faut voir si le manche te convient, ceux des ibanez sont assez typé, on adore ou on déteste. Ils sont en général très plat et large, donc très rapide, mais il vaut mieux pas avoir de trop petites mains. La config HSS est bien car vraiment polyvalente.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte