Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx Shadow Hills Mastering Compressor
Photos
1/8
Brainworx Shadow Hills Mastering Compressor

Compresseur logiciel de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le plug-in Shadow Hills Mastering Compressor accessible à tous

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 8 676 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Le plug-in Shadow Hills Mastering Compressor accessible à tous
brainworx-shadow-hills-mastering-compressor-279598.jpg
Il n'était jusqu'alors disponible que sur la plateforme UAD, il arrive maintenant dans toutes les STAN.

Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 11:05:19 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Sarakyel :
Citation de FabN :

De mon point de vue, vu le rapport qualité/prix chez sknote, je vois pas trop l'intérêt de filer $200 à Acustica ou $300 à Universal Audio.


Comparer le SKnote à l'Acustica et dire qu'ils sont proches m'étonne beaucoup. Pour avoir les deux, je peux assurer qu'Aquamarine donne une présence et une énergie au son sur un Bus, qu'aucun plugin Algo. ne produit. C'est pourquoi, je l'utilise régulièrement. Après c'est aussi une question de goût.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 18:23:13 ]

22
Citation de RMori :
ce que je trouve degueulasse c'est que je le posséde sur uad et si je le veux dans cette version je vais devoir encore payer alors que c'est exactement le meme.

Ce n'est pas exactement le même puisque il y a des options supplémentaires . Pour ce qui est de la qualité de l'émulation à proprement parler, j'espère que Brainworx l'a fait progresser : perso, je le trouvais bien moins convainquant que les compresseurs UAD "maison".

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

23
Citation de FabN :
La limite haute du filtre coupe bas de la SC: 666Hz.
Pensez vous que c'est un hasard? Moi, pas!


Voilà une enquête pour mon site préféré !
24
Citation de TedBrenn :
Comparer le SKnote à l'Acustica et dire qu'ils sont proches m'étonne beaucoup. Pour avoir les deux, je peux assurer qu'Aquamarine donne une présence et une énergie au son sur un Bus, qu'aucun plugin Algo. ne produit. C'est pourquoi, je l'utilise régulièrement. Après c'est aussi une question de goût.


Mmmmh... La question de goût, ça se jouerait entre 2 colorations différentes qu'on aimerait plus ou moins, ou encore sur la préférence qui irait à une GUI plutôt que l'autre (et qui peut complètement justifier une différence de prix dans le cas d'une interface trop mal foutue).

En revanche l'action d'un processeur d'effet sur le son, c'est objectivement mesurable. En ce qui me concerne, la différence sonore entre Aquamarine et SDC existe, mais elle est trop subtile pour justifier l'écart de tarif. Mais pour toi elle semble bien réelle et justifiée, du coup je serais curieux de voir des mesures comparatives entre les 2 plugs (les 3 même, en ajoutant l'émulation officielle UAD) effectuées de façon exhaustives (réponse en fréquence, distortion, réponse temporelle, et le tout avec différents niveaux de compression et de gain). ;)
25
@ Lo Enzo et enzo_o ( non, je ne regroupe pas par pseudo... :langue:)

Oui, je faisais référence aux prix de base. J'ai d'ailleurs acheté les 2 plugins cités (Bax EQ et Mpressor) en natif et en promo. Mais d'une manière habituelle, les prix réguliers étaient similaires chez PA et UAD. Et c'est vrai que, même avec un voucher "royal"de 25 $ agité frénétiquement par UAD pour nous attirer telle une tapineuse expérimentée :oops2: les tarifs "promotionnels" de UAD restent trop élevés.

Ensuite comme dit précédemment, il semble y avoir du changement chez PA, y compris dans la politique tarifaire ainsi que des nouveaux venus au catalogue, très prochainement. De là à penser qu'ils vont redistribuer les cartes du marché du plugin MAO, obligeant UAD à revoir leur approche... Heu... je voudrais bien mais je n'y crois pas. En tout cas, pas encore.
26
Mis à part certains qui joueront toujours sur le premium et l'élitisme, je pense que les éditeurs finiront par s'adapter en ajustant leur politique tarifaire +/- le cas car mes newsletter regorgent de promos pour n'importe quel événement, St valentin, fête des mère et j'en passe sans parler de la guéguerre entre eux qui à vu Waves ajuster sa promo en 1 acheté 1 offert pour réponde à celle agressive de PA .

AMHA les plugs à 300€ c'est une politique d'un autre age surtout quand on voit débouler du hardware plus que correcte à ce prix

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 19:35:51 ]

27
Pas le même entre l’UAD et PA oui pour les quelques options rajoutés, mais sur l’émulation à mon avis on reste sur le même produit je pense car c’est toujours BX qui développe.

J’avais fait la différence avec le Bax EQ et je n’avais rien trouvé, mêmes presets, même son.

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 21:28:03 ]

28
Citation de RMori :
ce que je trouve degueulasse c'est que je le posséde sur uad et si je le veux dans cette version je vais devoir encore payer alors que c'est exactement le meme.

Il est possible de crossgrade les plugs UAD que tu possèdes sur Plugin Alliance pour $99 ou un seul plugin pour $49.
Du coups si tu en possèdes pas mal sur UAD ca vaut le coups je trouve. Moi je l'ai fait et j'étais ravis de m'eloigner du "dongle" géant.
A voir si ca marche sur le Shadow Hill, je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 03:34:11 ]

29
enzo_o :
Citation :
AMHA les plugs à 300€ c'est une politique d'un autre age surtout quand on voit débouler du hardware plus que correcte à ce prix

A quel type de matos fais-tu référence pour ce budget ? Les matériels émulés coutent beaucoup plus cher.

D'autre part, un plugin comparé à un version matérielle, c'est la possibilité d'installer 5, 10, ou 30 fois le même plugin dans une session pour le même prix, des réglages sauvegardés à la réouverture d'une session....

MauvaisQi :
Citation :
Il est possible de crossgrade les plugs UAD que tu possèdes sur Plugin Alliance pour $99 ou un seul plugin pour $49.

Info intéressante. A ma connaissance, PA ne communique pas trop ouvertement sur le sujet. ça fait peut-être sûrement partie du deal avec UAD. Tu as un lien ?
30
Citation de TedBrenn :
Citation de Sarakyel :
Citation de FabN :

De mon point de vue, vu le rapport qualité/prix chez sknote, je vois pas trop l'intérêt de filer $200 à Acustica ou $300 à Universal Audio.


Comparer le SKnote à l'Acustica et dire qu'ils sont proches m'étonne beaucoup. Pour avoir les deux, je peux assurer qu'Aquamarine donne une présence et une énergie au son sur un Bus, qu'aucun plugin Algo. ne produit. C'est pourquoi, je l'utilise régulièrement. Après c'est aussi une question de goût.



TedBrenn, je n'ai jamais écrit:
"De mon point de vue, vu le rapport qualité/prix chez sknote, je vois pas trop l'intérêt de filer $200 à Acustica ou $300 à Universal Audio.".
Relis le poste n°12 de Sarakyel. C'est un commentaire de Sarakyel APRES ma citation.

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 09:40:39 ]