Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 175B & 176 Tube Compressor Collection
Photos
1/8
Universal Audio 175B & 176 Tube Compressor Collection

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio modélise les compresseurs 175B et 176

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 779 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio modélise les compresseurs 175B et 176
universal-audio-175b-176-tube-compressor-collection-280410.jpg
C’est la grande nouveauté que vous trouverez avec la mise à jour v9.10 de l’UAD Software qui débarque en plein été.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour ce qui est de savoir si UAD a fait le tour des vieilles bécanes a modéliser et si ils sont au bord de la page blanche(du bruit blanc?), je crains pour le portefeuille de ceux qui veulent bien lâcher leurs sous qu'il reste plein de pièces a pluginser(altec, rca, neumann...) Et vu qu'ils s'occupent aussi des nouveaux hardware, leur filon est LOIN d’être épuisé!!
L'uad bashing(et defending du coup) mériterait un thread a lui seul non? On pourrait se taper dessus sur une page dédiée et laisser les pages produits tranquilles?
22
Ce qui est assez étonnant , c’est que uad sort une mise à jour majeure en plein été , sans tambours ni trompettes.
Majeure à cause du dsp-pairing qui améliore énormément la souplesse d’utilisation des Apollo. Le principal motif de grief a l’encontre des Apollo a été réglé!


Mais majeure aussi parce que la virtualisation de ces 2 comps étaient celles qui étaient les plus attendues et ce , depuis le début de la création d’uad. Et tous les passionnés de ce genre de machines attendent cela parce que l’UA 176 ( et donc le 175b qui le précédait ) étaient en quelques sorte le chaînon manquant entre les technologies d’avant guerre à base de lampes et la technologie des années 60 à base de FET.

Maintenant tout ça , c’est du blabla ! L’histoire ne devient réellement intéressante ( ou pas ) qu’une fois qu’on a pris le peine de tester et du se faire son opinion sur pièce, avec sa paire d’oreilles !
Qu’il y ait des gens que ce genre d’histoire n’intéresse pas , ça me va très bien !
Et ce n’est ÉVIDEMMENT pas le choix de l’outil qui fera le bon mix !

Sinon il faut savoir que cette version a fait l’objet d’une petite mise à jour de debugging ( très rare chez uad) :
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215270403-UAD-Version-History-Release-Notes?mobile_site=true

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:19:09 ]

23
je trouve logique que UAD propose régulièrement de nouveau plug et de temps en temps des màj des anciens plugs,
ils faut bien qu'ils aient des nouveauté sans cesse pour faire vivre l'entreprise,
après ceux qui utilise les plugs UAD depuis de nombreuses années ne sont pas obligé de repasser à la caisse pour continuer à les utiliser, c'est le principal, et à l'inverse ceux qui se lancent dans la musique on quelque chose de nouveau qui peut les inciter à investir dans l'UAD,
mais c'est vrai qu'à un moment ils auront fait le tour de tout ce qui l'y a à émuler, et qu'ils se retrouvent un peu dans l'impasse avec leurs prix face à la concurrence, ça serait bien pour tout le monde qu'ils réajustent le prix des plugs et des DSP sauf pour les anciens clients (et se serait bien aussi qu'il refasse la GUI du La-3a un jour lol)
24
Sylvia Massy parles de l'original dans cette vidéo :
25
Ah mais oui ! :bravo: C'est vrai qu'elle en parle aussi dans son bouquin mais je n'avais pas fait le rapprochement quand UAD a sorti le plugin. :facepalm:

Pour ceux qui ne veulent pas regarder la vidéo, elle l'utilise sur les voix. U47 --> Neve 1073 --> UA175. C'est son arme secrète.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 16:50:04 ]

26
PS : la vidéo démarre directement sur le moment ou elle parle de sa chaine (4'57) :bravo:
Mic --> Neve 1073 --> UA175 --> 1176
27
Et dans le bouquin elle complète que le neve ne donne que le 1er cran de gain(25db du coup?) et c'est les 2 compresseurs qui servent surtout de preamp en fin de compte.
28
Salut à tous,

Je ressors un peu ce thread car je ne comprends pas bien ça : "le jumelage DSP par voie qui vous permet d’utiliser un plus grand nombre de plug-ins "
si quelqu'un peut un peu éclairer ma faible lanterne ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

29
poka,
avant cette version, l'ensemble de plug-ins insérés sur un canal d'entrée ne pouvait accéder aux ressources que d'1 seul DSP.
Cela limitait les possibilités. Par exemple, tu pouvais enchainer ampli Fender en Unison et Reverb à ressort AKG BX20 mais PAS empiler à la suite une tranche Helios MKII. En effet, rien que les simus du 55 Deluxe et de la reverb à ressort occupe 98% d'un DSP !
Depuis la v9.1 , tu peux ajouter une tranche Helios MKII et même un 1176 MkII : ces 2-là seront servis par un autre DSP.
Cet autre DSP pourra d'ailleurs lui-même servir un autre canal dans la mesure de ses disponibilités.
Par contre, le traitement d'un plug-in ne peut pas être partagé entre 2 DSPs. Pour ouvrir l'Helios MKII -par exemple- , il faut disposer de 40% de DSP "d'un seul tenant" ( sur 1 seul DSP ).

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 18:09:23 ]

30
super tes explications !!
Merci beaucoup !
(et au passage c'est vrai que le 55 déluge bouffe du DSP, mais mon dieu que ça sonne !!)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.