Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 714 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai vendu mon Push 2 car il ne prenait pas en charge le mode arrangement (pour le mode session j'ai Maschine MK3).
Le Push 3 ne change rien à ce niveau il me semble... Dommage

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

22
Standalone bif bof ... Beaucoup trop chere , faible autonomie , pas de stockage de samples ( apparemment ) , obligé d'utiliser leur reverb dégueulasse , pas pour moi ...
23
Sans faire l'avocat de Ableton, le souci avec les VST c'est qu'ils sont mal programmés pour ce genre de contrôleur. Je veux dire, certains boutons/potards qui ne sont pas accessible en macro, et l'usage que font les développeurs de vst de l'API Windows, fait qu'ils sont pas toujours transposables. Une réécriture du code serait nécessaire.
Faut sans doute s'attendre à des plugins dédiés comme sur MPC (payant).

Moi, ce qui me fait chier avec la concurrence (sauf l'Hapax), c'est qu'il est compliqué d'importer des fichiers midi pour créer en autonome un live set de plusieurs morceaux. D'après le test de Loopop, ce sera enfin simple.

Effectivement, un Push 2 + un PC (ou Mac) donne plus de fonctionnalités, mais si on souhaite se passer d'un PC (ou Mac), je pense qu'on se rapproche de l'idéal sans l'atteindre tout à fait.
J'aurai aimé au moins un Follow Action pour les scènes à défaut d'un arrangeur.

Je suis pas un grand fan de Ableton (d'ailleurs j'ai pas Live), mais je crois que je peux dire "well done", avec certaines réserves.
Mais bon, je vais pas quitter mon combo Push 2 + Bitwig sur PC tant qu'il manquera en autonome (donc sans passer par un PC ou Mac) :
- Follow Action pour les scènes
- Edition de macro
- Midi mapping global (ou au moins la possibilité d'importer des scripts midi personnalisés)
24
il ya du débit dans la revente des Push 2... Pour moi ca sera la version 3 connecté au PC et on verra par la suite.

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 13:03:14 ]

25
pas de licence ableton vendue avec la machine?
Thom'
26
oui c'est avalanche de push 2 mais ce qu'ils ont pas compris c'est que à l' heure d'aujourd'hui va falloir revoir le prix à la baisse sinon ils vont se le garder lol
27
Absolument.

28
dommage qu'on ne puisse pas faire fonctionner deux push en meme temps, car ca j'aurais bien gardé mon push 2 pour lancer les clips et gerer tout ce qui est en macro et push 3 en mpe pour les instruments
Thom'
29
Même si évolutif, et c’est un super point, ça reste hyper cher :8O:
1800e pour un i3/8go en 2023…

Ça fait cher le mode standalone

Mais bon c’est un produit intéressant dont il faudrait voir à l’usage les possibilités et surtout ses limites
30
ils prétendent qu'il ya two stereo CV/gate signals (4 mono signals ) je ne vois rien?