Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 716 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi j'aimerais bien une Push intermédiaire sans les pads, ou avec moins de pads (moins encombrante et moins chère du coup).
42
Citation de Electric boogie :
il ya du débit dans la revente des Push 2... Pour moi ca sera la version 3 connecté au PC et on verra par la suite.


L'upgrade kit, quoiqu'un peu cher, est une bonne idée : au moins on ne sent pas lésé si on n'a pas les moyens de s'offrir le standalone tout de suite. Et on peut imaginer un tas de mises à niveau par la suite : on sait qu'en achetant chez eux, on ne s'expose pas à des mises à jour matérielles frustrantes tous les quatre matins.

Pour aller plus loin dans l'engagement écologique, on aurait aimé un programme de reprise des anciens Push, comme Ableton a déjà pu le faire par le passé.
43
Ils fournissent seulement live lite avec le modèle standalone . C'est à dire que l'on ne peut meme pas utiliser les packs ableton :facepalm:
44
Pour un non-utilisateur d'Ableton, le prix ça pique (Hardware + Licence Ableton .... et il faudra repasser à la caisse pour les updates) :oops2:

Par contre on peut réduire le budget, acheter le processeur, ssd, etc dans un shop d'informatique... non ???
(Faudrait juste savoir ce qui est compatible ?)
45
En tant qu'utilisateur d'Ableton Live (depuis la v1.0 quand même...), et fan de séquenceurs hardware je devrais être ravi de cette annonce
et pourtant...

que de points décevants...

déjà il n'ont pas changé la taille de l'écran donc ça limite énormément les choses
je pense que Akai est tranquille de ce côté-là.. Niveau confort ya pas photo (et même Maschine+ car le piano roll est bien mieux intégré)
et du coup il n'y a pas de vue "arrangeur"
donc , là encore, la concurrence est toujours devant

Pas de VST tiers? Bon. OK. Très bien. Les autres ne font pas mieux...
mais dans ce cas : est-ce que les 'stock plugins' Ableton valent ceux de NI par exemple? Jsuis pas sûr...

Et si on parle du positionnement tarifaire alors là...
c'est du grand n'importe quoi

bref
je peux comprendre le moment de 'hype' (le mien a duré 5min environ)
mais à mon avis le retour à la réalité va être difficile...

et je serais possesseur d'un Push2 je ne me précipiterais pas aussi vite dessus..
(ou alors peut-être la version non-standalone, pour les quelques évolutions de la v3)

très bon point tout de même pour l'aspect évolutif du hardware
(là pour le coup les concurrents auraient mieux fait d'y penser)

est-ce que cette sortie aura au moins le mérite de faire bouger un peu les 2 autres ?
c'est ce qui sera intéressant à observer :tourne:
46
Sur les plugin de stock, si on parle de la version Suite, quand meme ableton est extremement bien fourni. On peut tout à fait préférer NI pour plein de raisons, mais je pense que la proposition d'ableton (suite) reste très bonne en soi. Je suis assez d'accord sur le fait de ne pas se précipiter (meme si le tsunami de comm du lancement est intense là). Déjà parce qu'il y aura probablement des bugs, et parce que je pense que le test vaut le coup (dans un sens comme dans l'autre). Et puis niveau revente, je sais pas si ce sera pire apres que maintenant (peut etre)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 15:57:05 ]

47
Ayant Push 2 et 11 Suite je prendrais le Push 3 dans sa version connecté à l'ordi quand ils feront la fameuse promo de 20% d'ici 1 ans. Les nouveaux pads sensibles en XY c'est quand même de la bombe.
48
C'est un peu triste de ne pas avoir mis une vue arrangement , au moins pour le stand alorne . l'interet de la vue session , en dehors d'une performance live , c'est de s'enregistrer en manipulant des macros , jouer avec les clips etc ... Dommage sur le coup . j'aurais bien vu un push 3 un peu plus compact et plus leger , avec une autre façon d'apréhender abletonlive . un jour peut etre , mais un bon gros meh
49
j'ai craqué pour la version non stand alone, fan du push 1 et du push 2, le prix pique mais c'est un "instrument" dont je me sers quotidiennement et qui a changé toute l'approche que j'avais de la MAO et de l'interaction avec Live,je n'ai jamais réussi à me faire aux 16 pads des maschine et mpc apres avoir gouté aux 64 pads du push. c'est justement cette profusion de pads qui rend ce contrôleur proche d'une sensation d'instrument.
push 2 est toujours d'actualité, surtout depuis le poly aftertouch mais le passage en MPE depuis qu'ableton a mis à jour beaucoup de ses plugins internes est pour moi quelque chose de très attendu. alors presque 1000 balles pour un super contrôleur qui fait interface audio et midi et mpe c'est tres cher si on s'en sert "de temps en temps", ca sera vite rentabilisé si on s'en sert quotidiennement , pour moi c'est ca qui fixe le prix réel d'un instrument ou d'une machine : le prix/rapport au temps que l'on passe dessus.

Thom'
50
faut voir, ça fait cher l'instrument/controleur du coup... (on a un Osmose pour ce prix)
mais dans cette catégorie c'est vrai qu'on manque un peu de contrôleurs MPE à pads donc : je dirais que le Push3 a surtout cette chance...
à voir comment seront les pads aussi...est-ce que ce sera vraiment jouable? En regardant la vidéo de Loopop on voit que les courses X/Y sont quand même bien courtes...
la v2 avait un peu amélioré les choses car les pads de la v1 étaient juste horribles (d'ailleurs cette version avait été faite par Akai et du coup on retrouve les mêmes sur l'Akai Force), peut-être que ceux de la v3 sont encore plus agréables à jouer