Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 724 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai rien regardé encore, mais je sais que certains pérforment bien avec ça (push 2), ça dit quoi ce push 3 ?

Autonome ? ... Hum, bon après Ableton c'est un gros gros truc ! ça promet si t'as un Ableton "physique" autonome.
Ableton complet ? Pas sur. et niveau disque dur ? RAM ?

Quoi 1800 EUROS !!!??

Il me faut un temps pour me calmer là

Sérieux ? Euh...

Processeur Intel Core™ i3-1115G4 de 11e génération avec 8 Go de RAM
Batterie au lithium intégrée avec 2 h 30 d'autonomie
Disque SSD de 256 Go intégré
Remplacez le processeur, la batterie et le disque dur au fur et à mesure des avancées technologiques

Ouh bien.. tu remplaces, ça c'est intelligent ! Un AKAI !!??
Pélo là.

Bon c'est un instrument à 2K quoi, mais si celui-ci offre un Ableton Live Suite FULL !!

ça peut-être avec de la pratique, un très très bon instrument !

Donc oui 1800, mais c'est quand même du lourd pour un instrument de musique. C'est Ableton, c'est pas un Mini Moog (ah ah )

Mais 8go RAM et I3 c'est un peu léger non ?

32GO RAM au moins et un Ryzen 7 bordel !

Bon après si c'est pas un FULL Ableton et que t'as seulement accès à quelques fantaisies etc, tu vois ce que je veux dire ?

Oublie, autant un push 2 c'est presque pareil. Tu mets ça sur ton PC portable, c'est bon c'est autonome aussi ! et ça te coute Ableton compris 1000EU et ton pc il dynamite la config du push 3 autonome.

A voir.

En tous cas je kiffe Ableton... ;) et j'aimerais qu'ils fassent une "station de travail" digne de ce nom. Une Workstation quoi ! Avec Ableton comme OS. ETC

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 20:34:11 ]

62
Wow comme tout le monde je suis un peu "hypé" par cette annonce.

J'aime bien le côté stand alone mais pas à ce prix !
Pour 950 € on peut avoir un Macbook M1 avec une très belle autonomie. C'est un ordinateur que l'on peut garder très longtemps "allumé, écran rabattu".
Autrement dit on peut avoir Ableton Live ouvert en permanence dessus et juste ouvrir l'écran pour qu'il soit disponible tout de suite sans attendre un long démarrage de l'OS du logiciel et des plugin.
Donc pour moi cette version stand Alone est trop cher.

Pour le reste il faut attendre un vrais comparatif d'usage entre le push 2 et la version non stand alone seulement (car, à un certain niveau, ce ne sont plus vraiment les mêmes produits). J'ai hâte de lire un test complet :)


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

63
En tout cas on voit bien qu’ ils ont déjà contacté tous les influenceurs, on va pas tarder à avoir des tas de videos demos très enthousiastes 😂
Gros marketing

écoutez-vous les uns les autres

64
C'est cher surtout que la licence est pas fourni avec et qu'ils ont pas l'air d'avoir prévu un système pour telecharger des packs ou rack en ligne, ca risque d'etre un peu le bordel si on a des centaines de fichiers, dossiers, rack, packs,...

mais arrêtez avec vos comparaison de specs pc ou mac, un frigo samsung ca tourne sur un processeur de nokia en tout cas pas un i3, mais c'est cher parceque ca fait bien pourquoi on l'a acheté,
Et un mac ca se vend par millions, un push, s'il en vendent des centaines de milliers, je pense qu'ils seront tres tres tres content, et puis ca coute moins cher qu'un OP–1 field, et a peine plus qu'un TP-7
Bref, si vous aimez les gros processeur ou carte graphique, on peut creer un thread playstation 5 :clin:, mais la ce serait cool que ca parle de musique

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 21:33:59 ]

65
oui énormément de video sur youtube .c' est surtout le mpe qui est interessant sinon la force fais le meme et moins cher et a un mode arrangement et un écran tactile .
66
Cela pourrait être intéressant, s'ils font évoluer la partie upgrade avec des CPU plus puissants et avec au moins 16Go de RAM; et qu'on peut remplacer la partie upgrade même dans le modèle stand alone.
Ce serait plus malin d'avoir un contrôleur qui reste tel quel et où on ajoute un module qui lui peut évoluer avec le temps. Pour info, on trouve des PC avec des core i7 pour le même prix que l'upgrade.
J'espère que AKAI me lit, si ça peut leur donner des idées :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 22:18:03 ]

67
8 ans après push 2... Push 3 : Ableton en version standalone, la matrice de pads qui devient un contrôleur MPE, la carte son avec sorties symétriques, le port usbC, les ports midi, les sorties en cv gate.. ls ont été bien malins de proposer deux configs!
ce qui me gène c'est le barrage aux plugins tiers.. et le manque d'autonomie, comme beaucoup d'entre vous je trouve le prix un peu high au vu des spec mais le potentiel est là..

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 22:26:59 ]

68
après il fait peut-être pas comparer avec un ordinateur i3 sous windows.
Tout doit être optimisé, mais faut voir les limites de la machine en nombre de pistes, nombre d’effets avant que ca glitch..

et pour ça il y’a un essai de 30 jours..why not(et paiement en 3 fois)
j’attend de vrais tests, pas du marketing..
la hype a duré une bonne heure chez moi.. mais le workflow du push faut s’y faire

all different

all together

69
J'espère aussi qu'ils ont amélioré leurs matériaux de fabrication qui vieillissaient très mal ! Mon Push 1 est tout collant et presque innettoyable ! J'ai lu pas mal de possesseurs de la seconde version qui avaient le même problème.

Je prendrais ptêtre la version non autonome (la standalone n'ayant aucun réel intérêt pour moi, ne faisant jamais de pur nomade entièrement "désecteurisé").
70
Un peu refroidi par le prix au début mais après avoir pris le temps de regarder le manuel et quelques vidéos, je suis de plus en plus hypé. Le MPE semble être vraiment top, il y a sûrement eu un très gros travail pour le portage en mode automne et de nombreuses bonnes idées comme la molette, la carte son ou la possibilité de faire évoluer le processeur, le SSD... A voir en fonction des tests et des performances mais je pourrais bien me laisser tenter avec une petite promo...
Bravo à l’équipe d’Ableton !