Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 748 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
J ai jamais dit le contraire

Ok désolé.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

292
Citation :
quand je vois le prix de certains cirklon, ou autre, je me dis que c'est abusé

Hum le cirklon on propose toujours des choses très originales et un workflow démentiel , c est un peu comme les premières elektron , on ne comprenait pas pourquoi ces trucs obscurs coûtaient un bras jusqu a ce que l on joue avec et qu on s aperçoive de leur potentiel . Comme pour tous les séquenceurs il ne faut pas voir le prix des composants , c est bel et bien le soft et le développement de celui ci qu on paye
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 17:48:27 ]

293
Citation :
Hum le cirklon on propose toujours des choses très originales et un workflow démentiel , c est un peu comme les premières elektron , on ne comprenait pas pourquoi ces trucs obscurs coûtaient un bras jusqu a ce que l on joue avec et qu on s aperçoive de leur potentiel .

x
Hors sujet :
Ca c'est subjectif, des personnes sont allergiques au workflow Elektron, d'autres à celui de la MPC.
Je trouve le séquenceur MIDI de la MPC à un niveau équivalent du cirklon et elle implémente également le step séquenceur. Je ne vois pas ce qu'un cirklon pourrait m'apporter si je maitrise un temps soit peu la MPC. C'est pour cela que je trouve son prix abusé. Un de mes principes est que ce n'est pas parce que c'est cher, que c'est bien ou mieux.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 18:33:31 ]

294
Citation :
Concernant le CIRKLON: Pattern storage is comprised of 8MB battery-backed internal RAM

x
Hors sujet :
Eh ben, je comprends pourquoi c'est cher, c'est rétro, il faut changer la pile de sauvegarde comme "avant"; il faudrait peut être se mettre à la page et utiliser de la mémoire flash :mrg: Je suis bien content de ne pas avoir de pile dans ma MPC lol

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

295
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
est-il possible lire un fichier audio inséré de façon aléatoire à partir du déclenchement par les notes midi ? J'entends par là, que la tête de lecture se positionne dans le sample de façon aléatoire - donc pas de lecture linéaire - comme je peux le faire avec

moduler le start, c'est possible, si c'est l'didée, mais tu penses à ça ou à un truc type granulaire? Tu peux regarder du coté du granulator, un module M4L de Robert Henke

Merci pour ta réponse. Et c'est bien à partir du sample start (modulé pour le Falcon avec son LFO aléatoire natif) et déclenché pour chaque changement aléatoire par une note midi soit la même note pour ne pas changer la hauteur soit une hauteur différente pour des hauteurs différentes (selon la nature du sample). Sinon, oui, pour le granulaire, il y a le granulator. Mais j'aime bien aussi le faire avec les algorithmes de l'Ircam du Falcon.
@Thomas charette a écrit "Effectivement , sinon un bête lfo assigné à la tête de lecture . Par contre pas essayé depuis push". Justement, c'est ça qui m'intéresse, c'est de pouvoir le faire avec le Push, avec un LFO (forme d'onde aléatoire). Avec une seule instance du Falcon on peut le faire sur plusieurs fichiers en même temps. Mais déjà, une seule lecture aléatoire m'intéresserait.

Et autre question bête, le Push 2 (pas le 3) peut-il recevoir et enregistrer des séquences midi en provenance de sources extérieures midi ? J'ai regardé, j'ai bien vu qu'on peut envoyer des séquences midi mais en recevoir je n'ai pas trouvé de réponses claires à ce sujet. Ce que je comprends, d'ailleurs, le Push étant lui-même un instrument qui peut se suffire à lui-même?
296
Citation :
. Par contre pas essayé depuis push". Justement, c'est ça qui m'intéresse, c'est de pouvoir le faire avec le Push, avec un LFO (forme d'onde aléatoire).

Si tu controles Live sur ordi depuis ton push, pas de problemes.

Citation :
Et autre question bête, le Push 2 (pas le 3) peut-il recevoir et enregistrer des séquences midi en provenance de sources extérieures midi ?

Push c'est avant tout un controleur, ça n'enregistre rien.
297
Merci Silicon Machine Extended. Je vais regarder maintenant les petites annonces afin de dénicher une excellente occasion.
298
Citation :
Et c'est bien à partir du sample start (modulé pour le Falcon avec son LFO aléatoire natif) et déclenché pour chaque changement aléatoire par une note midi soit la même note pour ne pas changer la hauteur soit une hauteur différente pour des hauteurs différentes (selon la nature du sample)
,
ça la digitakt le fait très bien :mrg:
et pour revenir juste un petit peu sur la discussion MPC : instrument ou pas, étant moi-même claviériste, j'ai apprécié jouer des lignes de basses avec les pads. Je trouve que le jeu aux pads pour cet instrument aussi bien mélodique que rythmique est plus naturel qu'au clavier. En tout cas pour moi. Je suis parti un an en camping car avec une MPC et un clavier, je n'ai quasiment jamais le clavier de sa housse. On s'y fait bien aux pads pour jouer une mélodie aussi, d'autant plus que les pads MPC sont trèèèèès très bons et avec aftertouch, ce qui rend le jeu assez expressif même si très différent d'un clavier. C'est un autre instrument. (la définition d'un instrument pour moi c'est un objet qui sert à jouer de la musique, à produire des notes ou un rythme)

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 00:06:44 ]

299
Citation de *Seed* :
Citation :
Et c'est bien à partir du sample start (modulé pour le Falcon avec son LFO aléatoire natif) et déclenché pour chaque changement aléatoire par une note midi soit la même note pour ne pas changer la hauteur soit une hauteur différente pour des hauteurs différentes (selon la nature du sample)
,
ça la digitakt le fait très bien :mrg:
et pour revenir juste un petit peu sur la discussion MPC : instrument ou pas, étant moi-même claviériste, j'ai apprécié jouer des lignes de basses avec les pads. Je trouve que le jeu aux pads pour cet instrument aussi bien mélodique que rythmique est plus naturel qu'au clavier. En tout cas pour moi. Je suis parti un an en camping car avec une MPC et un clavier, je n'ai quasiment jamais le clavier de sa housse. On s'y fait bien aux pads pour jouer une mélodie aussi, d'autant plus que les pads MPC sont trèèèèès très bons et avec aftertouch, ce qui rend le jeu assez expressif même si très différent d'un clavier. C'est un autre instrument. (la définition d'un instrument pour moi c'est un objet qui sert à jouer de la musique, à produire des notes ou un rythme)

Une des raisons d'utiliser des pads selon moi. N'étant pas pianiste j'arrive à faire de belle progressions harmoniques avec , bien plus que sequencer ( c'est toujours bof quand on a gouté aux elektron) . Dans ce sens je comprend que l'on peut considerer le push comme un vrai instrument
300
Citation :
vous me faites flipper là avec vos histoires de revêtement qui devient collant avec le temps..
je pensais qu'ils avaient déjà corrigé ce problème entre la v1 et la v2

espérons alors que ce Push3 ne sera pas concerné par ce souci...

(apparemment chez Akai ils ont su rectifier le tir depuis la première MPC LIVE qui utilisait aussi ce type de revêtement..)



j'ai du enlever cette gomme sur mon AKAI FORCE car c'était très désagréable pour m'en servir. perso j'attends avec impatience une version 2 je ne pense pas prendre le PUSH 3 je préfère avoir le clavier OSMOSE branché sur la FORCE (A noté que c'est AKAI qui avait fabriqué le premier Push...