Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 751 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Radin oui et non , en sortant ce push 3 ableton s'adressait à des utilisateurs d'ableton et les utilisateurs d'ableton ne roulent pas sur la version lite donc il allait pas proposer en prime la version suite vu que on l' a déjà , tu vois ? après c'est comme tout ben pour les nouveaux ben faut acheter la version et je ne vois pas le souci ! si demain steinberg sort un controleur majestueux ou je sais pas moi studio one par exemple ben on sera obligé nous les utilisateurs d'ableton d'acheter la version pleine ! tu vois c'est partout pareil ! après la version lite ça peut éviter de faire une grosse betise tu vois style le daw ne va pas du tout te convenir parce que faut bien le dire ableton c'est pas fl studio ni cubase donc tester me parait une excelente idée.Et puis c'est quoi cette lubie de vouloir à tout prix une version suite juste pour avoir un nouveau controleur .on achète pas des appareils comme ça juste sur un coup de tete parce que ça vient de sortir et que ça fait du bruit sur la planète.je pense grandement que ce serait pas bete d'attendre que le push soit sur un site ou on a 30 jours d'essai avec l' instrument et tout bonnement s'initier avec la version lite parce sinon je pense que beaucoup beaucoup vont se mordre les doigts.IL n' y a qu' a regarder le SH4 roland qui vient de sortir il est déjà en occas et il y a du choix.
372
Citation de Aubailly Frederique :
tu vois c'est partout pareil !

Tu parles des contrôleurs de STANs/DAWs là où ça râle surtout pour la version standalone du Push 3 vu son prix.

Citation de Aubailly Frederique :
je pense grandement que ce serait pas bete d'attendre que le push soit sur un site ou on a 30 jours d'essai avec l' instrument

Ça tombe bien : c'est déjà ce que propose Ableton.
373
Moi ça me paraît évident qu’Ableton devrait inclure une licence non transférable (attachée au matériel) de Live standard à la version autonome. Mettre un contrôleur matériel genre ilok sur la carte mère du processeur par exemple ne doit pas être impossible. Du Lite sur une machine à ce prix c’est carrément abusé. Akai offre un DAW complet pour commencer ou finir des projets sur l’ordi, même si le niveau n’est pas le même que Live évidemment.
374
x
Hors sujet :
Merci pour la correction entre le 106 et le Juno 60, ce qui est sur par contre la sensation analo & vintage du JURA est très réussi, je suis entrain de le tester.


Et pour revenir au Push3, dommage qu'Ableton ne fasse pas comme AKAI avec la MPC ONE une porte d'entrée moins chère pour rentrer dans leur univers hardware, perso j'utiliserais toujours leur logiciel pour composer, mixer, arranger, masteriser etc, car leur logiciel est vraiment génial, mais je me passerais de leur PUSH encore pour le moment.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 07:59:13 ]

375
Citation :
Akai offre un DAW complet pour commencer ou finir des projets sur l’ordi, même si le niveau n’est pas le même que Live évidemment

Je ne l'utilise pas je préfère 1000 fois Ableton live ! Je trouve juste dommage et je me faisait la réflexion de pourquoi je n'ai toujours pas investi dans un PUSH étant donné que j'adore Ableton live et que c'est mon logiciel de prédilection pour finaliser mes musiques et aussi je m'en sert pour les concerts, mais je n'en aurait pas vraiment l'utilité pour le moment, donc je passe mon tour...

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 08:49:41 ]

376
Citation :
Et puis c'est quoi cette lubie de vouloir à tout prix une version suite juste pour avoir un nouveau controleur .on achète pas des appareils comme ça juste sur un coup de tete parce que ça vient de sortir et que ça fait du bruit sur la planète.je pense grandement que ce serait pas bete d'attendre que le push soit sur un site ou on a 30 jours d'essai avec l' instrument et tout bonnement s'initier avec la version lite parce sinon je pense que beaucoup beaucoup vont se mordre les doigts


Vu le prix et la puissance de la Push 3 et d’Ableton, j’espere que les acheteurs ne viennent pas butiner le produit.
On a assez d’infos aujourd’hui pour comprendre et savoir un peu ou on va quand meme.
Quand a Live Suite, normal de se poser la question avec la Push 3 vu que c’est bien dans la version la plus gonflée de Live que le Push prend sa mesure.

Citation :
Akai offre un DAW complet pour commencer ou finir des projets sur l’ordi, même si le niveau n’est pas le même que Live évidemment


Le MPC Software est une DAW tout a fait honorable et capable, qui beneficie d’un certain desinteret mais a mon sens un peu injustement.
On peut bosser et composer, editer comme il faut, bref c’est pas Live mais c’est autre chose, et Akai a raison dans sa demarche avec le logiciel.
Et puis il est integré avec les MPC qui les controlent tres bien.
377
prétendre qu'une marque sort un nouveau produit pour les utilisateurs déjà convaincus (et acquis) c'est un peu fort...
et c'est un non-sens sur le plan marketing

si par contre ils avaient mis le Push standalone à 2000balles avec une licence Ableton Suite (pour ceux qui seront intéressés par ce changement de paradigme et qui n'avaient pas été tentés par Live jusqu'à présent)
en offrant un bon rabais à leurs utilisateurs fidèles (donc le prix de la licence dont ils disposent déjà)
là ok, ça aurait eu du sens à tous les niveaux : récompense de la fidélité + offre attractive pour les nouveaux prospects

Et d'ailleurs je pense que personne n'aurait été choqué du prix dans ce cas-là (alors que là...les réactions sont quasi-unanimes sur ce point..)

Je viens de regarder en replay le dernier live des Sondiers
et je viens d'apprendre que les adaptateurs minijack/MIDIdin ne sont même pas fournis avec la version standalone!? :8O:
non mais ils sont sérieux?? :facepalm:
378
Citation de JeffX :
prétendre qu'une marque sort un nouveau produit pour les utilisateurs déjà convaincus (et acquis) c'est un peu fort...
et c'est un non-sens sur le plan marketing


C'est pourtant le cas . Push 3 s'adresse aux utilisateurs déjà convaincus par Ableton Live .
Et ca ne me choque pas , ca coule de source .
Ce n'est aps un non sens marketing, au contraire .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

379
Citation de JeffX :
les adaptateurs minijack/MIDIdin ne sont même pas fournis avec la version standalone!? :8O:
non mais ils sont sérieux?? :facepalm:


Ah les rats d'égouts ! :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

380
Citation de Pretextat :
Ce n'est aps un non sens marketing, au contraire .

Bah si.
L'idée c'est quand même de faire grandir la communauté (et le nombre de clients), non? (sans compter que tous les utilisateurs du logiciel ne sont pas forcément tentés par le Push...)

Citation de KaOsphere :
Ah les rats d'égouts ! :mrg:

:mrg:
c'est un peu limite ouai...
mais bon là encore, comme pour la licence, ils se sont surement dit que tout le monde avait déjà ça chez soi... :oops2: :lol:

En tout cas si ils voulaient donner l'image d'un produit "premium" c'est raté...
même les petites Elektron Model:Cycles sont livrées avec les adaptateurs (il s'agit pourtant des produits "entrée de gamme" de la marque..)

une chance qu'ils fournissent l'adaptateur secteur!
(merci infiniment pour ça Ableton! car ils auraient pu se dire "après tout c'est de l'USB 3..c'est pas cher et tout le monde a ça aussi chez soi..." )

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 12:30:14 ]