Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/117
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

• 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 962 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
oui mais ce système est remplacé aujourd'hui par les systèmes hybrides justement
tu as ton controleur + un laptop par exemple (et donc clavier/souris et écran plus confortable)

mais pour un tout-en-un standalone il faut bien faire des compromis..
et notamment au niveau de l'écran

mais bon, ils auraient dû le faire un peu plus grand en hauteur, ça c'est une certitude
le choix de NI de proposer un double écran est intéressant aussi
et Loopop en parle d'ailleurs dans un de ces comparatifs, ça permet par exemple de zoomer sur un des 2 écrans et d'avoir un aperçu du clip entier (ou de la waveform entière) sur l'autre
très pratique

en tout cas personnellement je ne me verrais pas repartir sur un principe à la mv8000
avec un écran déporté

autant bosser en hybride à ce moment là :noidea:
(avec la puissance qui va avec)
362
Citation de THOMAS charette :
C est déjà remonté ableton dans les premiers retours tout comme l assignation des lfo par exemple . Les fx audio sont bien fournis mais les fx midi sont étrangement délaissés. Au niveau ergonomie ça ne serait pas trop compliqué vu le nombre de potars dispos ,mais c est étonnant que ça ne soit pas implémenté . D autant plus que d après les utilisateurs de la version stand alone quand on le fait sur ordi et qu on transfère sur push ç est opérationnel , mais pas dans l autre sens .

Espérons qu'Ableton améliorera énormément son Push 3 (standalone) comme Akai le fait depuis des années avec ses MPC + Force.
363
Citation :
Espérons qu'Ableton améliorera énormément son Push 3 (standalone) comme Akai le fait depuis des années avec ses MPC + Force.

Oui et la dernière amélioration en date est un plugin du juno 106 de chez Roland :

J'espère une version 2 de l'AKAI Force avec un écran oled et plus de puissance et de ram pour les plugins.

364
Il est à un peu moins de 75 euros (50% off) pour le lancement de ce plugin!
Merci AIR et Akai ;)
Vivement le prochain plugin ALPES qui émulera un ARP2600, et VOSGES qui émulera un VCS3:mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 21:10:05 ]

365
heu!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bien le forum push 3 non ?
366
Hello, savez vous si il sera disponible ailleurs que sur leur site ?

Fred

367
Citation de JeffX :
oui mais ce système est remplacé aujourd'hui par les systèmes hybrides justement
tu as ton controleur + un laptop par exemple (et donc clavier/souris et écran plus confortable)

mais pour un tout-en-un standalone il faut bien faire des compromis..
et notamment au niveau de l'écran

mais bon, ils auraient dû le faire un peu plus grand en hauteur, ça c'est une certitude
le choix de NI de proposer un double écran est intéressant aussi
et Loopop en parle d'ailleurs dans un de ces comparatifs, ça permet par exemple de zoomer sur un des 2 écrans et d'avoir un aperçu du clip entier (ou de la waveform entière) sur l'autre
très pratique

en tout cas personnellement je ne me verrais pas repartir sur un principe à la mv8000
avec un écran déporté

autant bosser en hybride à ce moment là :noidea:
(avec la puissance qui va avec)

Le souci des laptop, c'est leur obsolescence, et ça créer un appel d'air pour utiliser des plugins.
Mais effectivement, plus de possibilité dessus.

Lorsque j'avais encore ma MPC One, j'arrivais facilement à me focaliser sur mes synthés hardware, le workflow appel du matos. Depuis que je suis repassé sur PC, j'utilise plus volontiers des VST, car plus simple à intégrer pour bricoler quelques idées.
C'est peut-être un souci perso, mais je doute.
368
Citation :
heu!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bien le forum push 3 non ?

Oui dsl mais c'est un peu normal de parler de la concurrence comme en ce moment une promo chez native instrument sur la MASCHINE+ & KOMPLETE 14 ULTIMATE pour 1698,50 €, du coup la version autonome du PUSH 3 avec une version Ableton lite c'est plutôt radin je trouve...
369
Il faudrait peut être aussi qu'Ableton sorte une version plus petite du PUSH moins chère un peu comme Akai avec la MPC ONE ?
370
Citation de pico :
Citation de VE :

Oui et la dernière amélioration en date est un plugin du juno 106 de chez Roland :

x
Hors sujet :
Presque : émulation du Juno-6/60 :aime:, pas 106. Ta vidéo / Akai et Air Music Tech mentionnent 1982, pas 1984. L'interface le prouve également d'ailleurs. :clin:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/air-music-technology/jura/news/a.play,n.69636.html