Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 198 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Elle devrait arriver sur Strasbourg dans 2-3 jours, espéront, avant ce bon week-end prolongé :) Je ferai un pti test sur le forum Beatmaker nation.
552
x
Hors sujet :
dhlstatus.png


colissimo.png

Hu Hu ! Elle Appprôôôôôche...........
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 19:45:31 ]

553

tu vas être déçu icon_mdr.gif

Beat Thang 4 Life

554
Si je suis déçu, je la renvoie direct chez Thothom. :mdr:
Mais ça m'étonnerait quand même...
En tous cas il y en a un qui ne se presse pas pour faire un retour, c'est notre fameux importateur Sonny. C'est plutôt bon signe. Il n'a peut-être pas le temps parce qu'il parvient à travailler dessus !
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 20:12:47 ]

555
Je l ai mais j ai pas trop le temps dans l immédiat.

www.cospishow.com

556
tu seras pas déçu !!!
tiens nous au jus!!

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

557
Le matos a l air vraiment agréable, j installe les drivers\softs\banques et je vous dis si je m amuse.

www.cospishow.com

558
Citation de kejlabal :
Le matos a l air vraiment agréable, j installe les driverssoftsanques et je vous dis si je m amuse.


On y tient !:bravo: Et soyons durs avec la bombe - sans jeux de mots. Pas de cadeaux.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 22:50:39 ]

559
Citation de amedeo-zucco :
tu seras pas déçu !!!
tiens nous au jus!!

Promis. Mais je vais pas être un cador sur les tests tous-azimuths. La MAO, c'est 1 an pour moi, avant, tout hardware, et sans mpc !icon_facepalm.gif

Je découvert le workflow MPC grâce aux vidéos sur la REN de Young Guru, qui m'ont convaincues sur pas mal de trucs évidents. Il faut dire qu'il n'y a pas plus clair que ce mec pour expliquer calmement les choses à des newbies en MPC, et les rendre presque incontournables. J'ai engueulé Akai, car les vidéos sont ajoutées au compte-goutte, alors que ce serait le meilleur moyen d'inciter des mecs comme moi à adopter ce workflow, même si les tracks doivent être en suite aspirées dans Logic ou Live...
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 22:59:47 ]

560
Bon ben c est pas dégueu mais ca reste très jeune je trouve. J ai juste bidouillé rapido au casque un sample en mp3 que j ai pas pu découper comme je le souhaite (sic) mais j ai pu m amuser un peu avec...
J ai balancé un ou deux kits de batteuse et ca passe bien. C est rapide et simple. Faut trouver un peu certains repères par rapport au MPC hardware, mais on s y fait.

Beaucoup de choses à perfectionner quoi qu'il en soit. En terme d ergonomie (Pas de possibilité de faire une sélection de tous les samples dans un prog depuis le hardware, pas de step edit depuis le hardware, des q link inutilisé dans plusieurs menus) donc pas encore optimisé à fond.

Le matos est très agréable, mais l écran n est pas assez réactif. Dans plusieurs menus, la valeur change quelques milli secondes après avoir tourné la molette. Pour ceux qui sont habitués au hard, ca se sent vraiment. Pour le Sample Edit sur l ecran hardware, autant sortir un Banco et tenté sa chance.

Les pads répondent bien, je me suis pas penché à peaufiner leur sensibilité, le coup du Half-Level étant pas bête du tout.

Les menus sont un peu bordéliques, mais ils essayent de se calquer au soft donc en jetant un oeil la haut ça peut aider parce que sinon, j ai vraiment eu du mal contrairement à la 2500 ou 60 auquel le manuel est une insulte comparativement.

J ai voulu vraiment bosser que sur le hard, bon c est pas encore ca.

Le vintage mode n a pas franchement l air indispensable, MPC60 étant le mode le plus embellissant surtout dans les graves. (Attention, je fais ça au casque, pas pu faire sur les enceintes sous peine de rupture conventionnelle voisin\enfant\femme).


Après avoir fait mon premier "son" avec, j ai bien entendu voulu l enregistrer. J ai donc choisi le fameux "Save Project as" et renseigner le chemin + le nom du projet. Etant un informaticien pressé, je suis allé en même temps que la sauvegarde se faisait (2 progs, 65 samples, bref, pas de quoi casser un oeuf à une poule) dans le dossier voir ce qu il backupait. Et SBAM, crash. C est con, ma 1ere prod restera a jamais gravé dans mon cul...bon en même temps, le chop chop du sample était pourri.

J ai testé les 4 banques de sons rapido, c est pas ce qu on retiendra de mieux. Ca peut dépanner. Mais faut vraiment être en panne. hum

Voilà pour un 1er retour.

@+

www.cospishow.com