Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 238 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Je t'en prie! :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

572
:bravo: Recue ce matin !
Pas eu le temps de la tester, juste en train d'installer le soft, les drivers et les expansions, je me contenterai donc de l'aspect esthétique de cette belle MPC, à l'attention de ceux qui vont la recevoir dans les prochains jours.... Ceci-dit, je viens de perdre un quart d'heure rien que pour avoir confondu un S et un 5 (quel âne) en recopiant l'unlock software, il faut avouer que l'autorisation du bazar ne requiert pas moins que 3 codes, Serial, Software iD, et Unlock software, dont deux sont automatiquement assignés, d'accord. :???:
L'objet est...superbe. Un côté high-tech "précieux", loin de tout ce qu'on est habitué a voir pour ce style de matériel, maschine par exemple (hu, hu, mais pas seulement) mis à part peut-être pour les stars genre Tempest... Il faut dire que la REN n'est pas du tout photogénique, sans doute à cause de ses couleurs - et des photographes, qui n'ont pas du tout réussi à sublimer l'objet - ce qu'on déballe n'a rien à voir avec l'aspect cheap des photos. Plus gris mastic-métal que blanc cassé, un plastique de super densité - et qualité - sur les côtés, une molette à la taille parfaite, à l'inertie idéale. La MPC est lourde en rapport à sa finesse, bien fabriquée, pour une taille qui paraît plus petite que sur les vidéos, enfin un superbe objet, sans fétichisme excessif (quoique:??:)... A la fois confortable et ramassée, compacte, au top. Il faut vraiment des updates à la hauteur de cette magnifique machine. La seule chose que j'ai testé est la synchro très douce, très précise et très rapide des QLinks avec leurs équivalents soft.

Par contre, livrée par Thomann en 1.0, :8O:, alors qu'on nous avait promis la 1.1, - Thomann a du ruser pour avoir les premières - sans le digipack pour les softs, mais enfin on s'en fout.
Je reviendrai dès que je l'aurai testée, sur un MacBookPro 17'' i7, 16Go Ram, arrivé il y a quinze jours rien que pour elle et Logic, juste le système OS Leopard installé, donc hyper-clean. Mais ça mettra un peu de temps, d'abord parce que je suis pas top en mao, et ensuite parce que je manque un peu de temps...
PS : Je ne peux pas présumer de l'avenir, mais sur beaucoup de forums, on insiste sur le fait que la REN est très sensible aux plug-ins crackés, et que certains plantages s'expliquent pour cette raison.. A suivre.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 00:30:54 ]

573
elle plante pas à cause de plug-ins crackés, cette rumeur est fausse :non:,
(je préfère même en rire..:mdr:celui qui a inventé cette histoire est culotté..)


la MPC RENAISSANCE plante tout court car elle est pas au point, pas encore..
les VSTs la font constamment être en surcharge.
Le logiciel de la REN est pour l'instant, incapable de gérer des logiciels tiers dans un environnement stable.
il va falloir pas mal d'updates avant que ça tourne...

wait & see;)

en tous les cas ''navarre'' je te souhaite de prendre du plaisir dessus, composes, fais des essais, des tests, régales toi !! et surtout fais nous des retours !!!!:bravo::bravo::bravo::

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 05:04:00 ]

574
Citation :
les VSTs la font constamment être en surcharge.
Le logiciel de la REN est pour l'instant, incapable de gérer des logiciels tiers dans un environnement stable.


T'as copié-collé ma traduc! Copyright!!! :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

575
paroles d'évangiles....mon cher newjazz...:bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

576

facepalm    pourvu qu'ils bossent l'os, pourvu qu'ils bossent l'os.......

577
à quand le test by willzegal & consorts???
578
Citation de johnfaustus :
pourvu qu'ils bossent l'os, pourvu qu'ils bossent l'os.......

Oh nom de Diou icon_facepalm.gif Y a intérêt, putana.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:02:11 ]

579
Citation de amedeo-zucco :
paroles d'évangiles....mon cher newjazz...:bravo:


Vous allez me faire :oops:, cher ami...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

580
Citation de amedeo-zucco :
elle plante pas à cause de plug-ins crackés, cette rumeur est fausse :non:,
(je préfère même en rire..:mdr:celui qui a inventé cette histoire est culotté..)

Ah bon ? L'idée me paraissait séduisante, et rassurante, en fait, mais c'est aussi parce que je n'avais pas encore la machine en main et je trouvais ça plausible pour une partie des plantages, en tous cas...icon_facepalm.gif L'info vient d'un technicien Akai sur le site Community. Bon c'est peut-être pas la source la plus objective...:-D

Citation de amedeo-zucco :
en tous les cas ''navarre'' je te souhaite de prendre du plaisir dessus, composes, fais des essais, des tests, régales toi !! et surtout fais nous des retours !!!!:bravo::bravo::bravo::

Oui, merci, je vais essayer d'avoir le temps d'avancer et de faire des retours, mais comme c'est ma première MPC, faut déjà que je comprenne comment ça marche, le workflow, et ça m'a pas trop l'air trop compliqué, je l'ai achetée pour ça. J'ai quelques vids qui m'aident. Je suis pressé de la tester avec une carte son externe et le Nord G2, par exemple...:bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 00:16:22 ]