Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 436 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Will Zégal

effectivement c'est le truc de mode machine que j'ais posté plus haut
(visible sur la vidéo à la fin )

Effectivement des solution il y a, mais soit c'est cher et bancal soit c'est avec la lourdeur d'un OS + un daw
et c'est pas ce que (je) (nous) recherchons

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

392
On en reve tous mais 500 e pour une sorte d expandeur avec deux trois effets vst autant prendre un laptop en occase qui coutera moins cher ou une tablette. Car non il ne suffit pas de mettre un disque dur sur maschine ou une mpc Touch pour en faire une machine autonome.
Au final j ai l impression que les gens veulent la puissance d un pc sans que ça y ressemble. Mais les vst nécessitent un os de la ram un processeur une carte son....que ça soit evolutif au cas ou le format des vst change....bref ....un pc dédié musique en fait mdr je suis pas sur que grand monde prenne le risque d investir cher dans une machine potentiellement vite dépassée et obsolète. C est d ailleurs pas pour rien qu il n y a pas non plus un choix enorme en expandeurs a des prix accessibles de nos jours
Thom'
393
Citation :
un pc dédié musique en fait mdr je suis pas sur que grand monde prenne le risque d investir cher dans une machine potentiellement vite dépassée et obsolète

On a vu le résultat avec OpenLabs, ils se sont cassés les dents ! :-D
394
Oui je suis pas persuade que passé le bidouillage ca soit si simple d avoir un système stable qui peut héberger des plugins d autant plus qu avec les programmes propriétaires style kontakt ou autre ca doit devenir vite bordelique et cher en licences d exploitation. Et aujourd'hui si on veut attirer le grand public consommateurs de vst ca va être dur de faire l impasse. C est deja parfois complexe de browser un de ces vst depuis un daw (live au hasard ;) ) alors depuis une machine host généraliste....pfffff...y a qu a voir la gueguerre akai/native qui ne donne toujours pas pleinement satisfaction. Akai pour la mpc pourrait tourner en "interne" avec des plugins maison mais faudrait vraiment une équivalence du plug out de Roland ou un truc du style mais d un ca serait trop typé pour les nouveaux " mpciens" et de deux Akai semble pas toujours pas top niveau software et OS.
Thom'
395
niveaux logiciel entre gnu/gnl et bsd il y a du choix libre et une bonne base de travaille
Au niveau hardware, vous ne l'avez peut être pas remarquer mais la lois moore est plus respecter et sa avance doucement pour ne pas dire que sa stagne, sa plafonne (vu que AMD, Sun, et IBM sont totalement aware, Intel à considérablement ralenti son développement technologique, la pub nous montre comme nouveauté des nouveau cœur qui sont a 95% comparable au précédent ... et le gain de puissance est faible (j'ai un pc fixe avec un c2d, de plus de 8 ans et franchement il est loin d'être largué et suffisant pour bon nombre d’application, peut de différence avec mon quad core récent en perf concrètes

Ici on parle d'un lecteur de VST stand alone avec moins de 4 VST, pas d'un daw avec 50 plugin en même temps (ne pas oublier que c'est pour s’intègre avec du matos Hardware, donc l'user na pas forcement besoin de foutres des tonne de plugin, mais plus un complément des truc qui manque en Hardware (perso je vois aussi faire les VSTi)

Avec des optimisations logiciel (plus simple quand c'est un hardware fix contrairement au PC ou rien est fix) et un micro OS sous base par exemple de noyau netBSD ou Debian temp réel, avec une interface graphique lite et pas de bureaux (donc pas besoin de 12 go de ram comme sous windows 25)
mais simplement deux slot DDR3 SODIM avec 2go d'origine, extensible jusqu'a 16 et un processeur économique ( c'est faisable techniquement sans trop difficulté)
Pour la compatibilité des VST c'est plus le travaille des développer de vst (si le support est correctement vendu et ne demande pas énormément de travaille, je ne vois pas pourquoi )

Si c'est possible techniquement, en revanche les entreprises préférerons sortir des produits à marge plus rapide avec un développement moins long comme cette énième copie de mashin/mpc ou comment faire du neuf avec du vieux
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

396


JJ au secouuur ...!!! lol
397
x
Hors sujet :
Citation :
Au niveau hardware, vous ne l'avez peut être pas remarquer mais la lois moore est plus respecter et sa avance doucement pour ne pas dire que sa stagne, sa plafonne (vu que AMD, Sun, et IBM sont totalement aware, Intel à considérablement ralenti son développement technologique, la pub nous montre comme nouveauté des nouveau cœur qui sont a 95% comparable au précédent ... et le gain de puissance est faible

C'est vrai, mais intel travaille surtout la baisse de la consommation électrique, la compacité et un moindre dégagement de chaleur, et tout ça va participer grandement à l'intégration de l'informatique dans nos machines stand alone.
EDIT: Juste pour l'aurtôgrafe:mdr:

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 10:36:08 ]

398
Edit : Dsl pour l'orthographe, travail d’amélioration en cours. :bravo:

L'optique d'Intel est totalement compréhensible (ils ont tué tous leurs concurrents en micro-informatique)
(merci au choix d'Appel de passer en Intel et par conséquent de tuer les IBM POWER PC pourtant bien meilleur).

Intel, il leur faut rattraper leur important retard sur les plates-formes mobiles qui est un marché en constante évolution. Alors que la micro-informatique recule constamment sous les coûts de boutoir des tablettes et des smartphones.

Ce type de produit hypothétique (lecteur de VST) ne risque pas de fonctionner sur un AMD 12 cœurs 150w à 300$, mais plus sur un CPU lite vendu dans les 30$ ou moins.
Et comme en plus tu n'es pas sur batteries et que c'est pour faire de l'audio la mobilité, c'est superflu.
Alors que le processeur soit de 35w ou 15w en tpd ça ne change pas grand-chose au design et l'utilisation.
D'ailleurs pour quoi prendre de l'Intel ou de l'AMD ???
(qui même si ce n'est pas au prix des IBM ou des SUN reste trop cher)
Déjà une carte raspberry P2 à 25/30$ avec un micro OS bien optimisé pourraient faire tourne bon nombre de VST

Le problème des VST est que c'est du calcul vectoriel, hors les CPU son tout ce que l'on veut à l’exception d'être un composant optimisé pour ce type de calcule. En calcul vectoriel un accélérateur graphique Nvidia bas moyenne gamme qui coûte que quelques dizaines de dollars et 50 fois plus puissant que le plus gros Intel de 12 cœurs à 1000$.

C'est juste que les développeurs ont un gros poile dans la main pour faire de l'optimisation hardware/logiciel
et donc pour utiliser le formidable outils qu'est CUDA, (pourtant Nvidia leur avait bien facilité la tache en leur développant de nombreux outils) Dommage donc.


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 13:38:26 ]

399
Citation :
Ici on parle d'un lecteur de VST stand alone avec moins de 4 VST, pas d'un daw avec 50 plugin en même temps

pourquoi tu veux pas d'un PC pour ça deja?
parce que si c'est pour un souci de stabilité, pour 3 ou 4 vst, ça devrait le faire:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

400
"C'est juste que les développeurs ont un gros poile dans la main pour faire de l'optimisation hardware/logiciel "

Non pas, du tout. C'est juste qu'on demande aux développeurs de faire vite et pas cher.