Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 439 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Comme je disais, des boitiers hardware pour vst, ça existe (tait) comme celui-ci à un prix décent mais ça n'a pas l'air d'avoir cartonné un max. Les vsti sont de plus en plus gourmands en ressources, et un amateur de hardware va plutôt vers la solution plug pour des instruments a banques qui tiennent de plus de en plus de place. Si c'est pour une énième émulation de synthé analo ou fm, on commence a avoir des synthés abordables dont l'édition est plus facile qu'avec un simple boitier sans boutons...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

402
Citation de acidhouseforall :
"Non pas, du tout. C'est juste qu'on demande aux développeurs de faire vite et pas cher.

oui je suis d'accord, j'ai juste fait une petite boutade ironique (rien de méchant) :bravo:

nobazz
c'est truc datent un peut, entre temps aujourd'hui les processeurs embarqué sont aussi bien plus puissant et les écrans tactiles de tablette sont plus grand, plus performant, et bien plus abordable

Faut le reconnaître que les Rack FX/traitement en 2015 sont un peut à la ramasse par rapport au VST
Dans une configuration Hardware pour la scène on peut avoir besoin de certains VST sans pour autant vouloir bouger un PC un OS, un Daw, une carte son et toute la lourdeurs qui va avec ce type de config

Pour ce qui est des boutons, c'est pas ce qui reviens le plus cher, on peut donc en mettre un certain nombre, avec des potards + Ecrans tactile au niveau contrôle c'est pas mal du tout, mieux qu'un clavier souris

Ensuite c'est juste une idées, perso j'ai déjà de bon racks, les VST c'est pas ce que je recherche le plus.



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 20:13:56 ]

403
x
Hors sujet :
Ca fait maintenant quelques pages que ca part HS: peut etre ouvrir un autre thread pour papoter ou au moins utiliser les balises HS ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

404
x
Hors sujet :
en meme temps le thread sur la mpc Touch repose beaucoup sur la désillusion de son caractère asservi a un pc
Thom'
405
x
Hors sujet :
Pour ceux que ça intéresse j'avais vu ça il y a quelques temps:
https://youtu.be/YKmUTk8rh7E

mais c'est vrai que je m'interroge quand même sur la pertinence de ce type de produits alors qu'on peut se construire un "mini"(s'il le faut)-PC pour pas trop cher
avec un hôte VST
et dédier entièrement la machine à cette utilisation (en faisant l'install sur un OS minimaliste)

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 21:20:03 ]

406
x
Hors sujet :
un mini pc quoi....mouais c est pour ça que je trouve que le débat tourne en rond...a la limite un iPad apporte au moins un peu de crativite.le problème je pense c est pas de trouver le support pour héberger les mêmes vst que sur une tour ou un laptop mais de repenser notre approche des instruments virtuels
Thom'
407
Donc Akai ne produit plus 1 seule MPC qui fonctionne sans PC. C'est dommage que Akai considere qu 'un PC soit necessairement une obligation en 2015... Cette MPC en stand Alone ca aurait éte tellement bien..:(((

Don t fix it unless it s Broken.

408
x
Hors sujet :
une rumeur commence à circuler sur certains forums concernant la sortie prochaine d'un produit chez Roland qui pourrait correspondre aux attentes de certains d'entre nous..
apparemment pour le prochain NAMM..
ce serait donc Roland qui serait le 1er à s'engouffrer dans la brèche?
patientons un peu pour le savoir :)
409
x
Hors sujet :
ca serait un joli pied de nez a Akai. Roland est productif en ce moment
Thom'
410
x
Hors sujet :
Et roland a de l'expérience dans le domaine, la mv8800 était redoutable...