Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 81 455 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
autre chose que je trouve bizarre c'est que sur toutes les MPC les Q-links se trouvent à gauche des pads, logique pour un droitier qui voudrait jouer des pads main droite tout en modifiant les parametres main gauche, et là d'un coup on les trouve à droite donc un peu génant pour faire ce que je viens de décrire
252
Alors que si elle était disposee de manière verticale le.probleme serait réglé lol
Thom'
253
après, je la testerai bien quand même parce que l'écran tactile plus les 4 Q-links et les pads rétro éclairés, je pense que ça le fait bien. D'autant plus que le MPC Software a l'air pas mal au point.....maintenant, s'ils prévoyaient de sortir une version autonome et puissante ça serait quand même le pied
en attendant je vais tester la MPC studio voire si c'est bien...

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 23:24:17 ]

254
perso, je reste très perplexe quand à l'utilisation d'un écran tactile sur un produit hardware..
bon.. c'est vrai que je déteste ça en temps normal (niveau "feeling" je trouve ça horrible)mais il me semble que même si j'appréciais ça, alors je me dirigerais vers les nombreuses solutions qui existent déjà avec l'ipad!
et là, en plus, on aurait un "moteur" évolutif! puisqu'on pourrait toujours faire évoluer cette partie en fonction des nouveaux iPad qui sortent de plus en plus puissants..

Pour à peu près la même raison, je ne vois pas bien l’intérêt d'un produit avec un gros OS commercial embarqué (type windows10)
là encore autant se tourner vers quelque chose d'évolutif

il me semble que les vrais produits hardware
avec un systeme entièrement dédié, véritablement pensé autonome
(même avec un simple petit écran monochrome :-D)
ont souvent une plus grande durée de vie..

là on est en train de vivre une époque "d'entre-deux"...et je pense que les constructeurs eux-mêmes sont un peu perdus


255
bon, et puis comment dire.....

vu à l'instant dans les news AF:
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/ableton/push-2/news/a.play,n.30707.html

:bravo:
256
Oui push 2....autrement mieux pensé et innovant...sauf si t as deja le 1 :-D
Thom'
257
Bonjours:
Il serait grand temps que les posters de ce site test les appareils qu ils critiquent,ne serait-ce que le logiciels mpc software:il n est pas pros du tout d enregistrer des pistes de bruit de bouillie en guise de music passant eclusivement sur du jack ou du rca plutôt qu une carte son à 192db 24 ou 32bit (format wave ou spdif),d où l impératif du software pour tout appareil et sampleur de son en 2015. Aujourd'hui la mao exige d être caler sur l hardware pc: plus l échantillonnage originel est bon, mieux la conversion au standard cd sera réussi et sans trop de perte en 16bit,ma productivité à une ligne directive:la quête de la perfection à moindre budget.à bonne entendeur.
258
Si j ai une critique à faire sur cette appareil ou sampleur complet c est son prix:à 499€ en prix de lancement j achete day one: c est qu un mpc studio avec une carte son et un ecrans tactile.
Exemple:numark v7 et ns7 III,la même chose juste quelques touches midi en plus et un ecrans tactile démocratisé;(ecrans iPhone tactile en piece détaché à 30euro Max)
259
Bordel d ambiguïtée d akai : les caractéristiques de la carte son???ou sont elle mentionnés?
260
Citation :
Il serait grand temps que les posters de ce site test les appareils qu ils critiquent,ne serait-ce que le logiciels mpc software:il n est pas pros du tout d enregistrer des pistes de bruit de bouillie en guise de music passant eclusivement sur du jack ou du rca plutôt qu une carte son à 192db 24 ou 32bit (format wave ou spdif),d où l impératif du software pour tout appareil et sampleur de son en 2015

ce serait bien aussi de pas dire nimp en melangeant tout et n'importe quoi( db au lieu de kHz par exemple)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: